Résumé du stage U14/U15

u15 bis

Pour conclure cette semaine de reprise déjà bien chargée, les U14 et U15 de l’USG se sont retrouvés ce week-end pour un stage “sans hébergement” dans le but de préparer au mieux les garçons pour cette deuxième phase de championnat. 

A savoir que les U15 évolueront désormais en Division Honneur, après leur accession acquise en Décembre 2015!

Voici le résumé de ce stage auquel a participé 28 joueurs (pour un effectif global de 34 joueurs).

Samedi :

9h45 : Séance Foot sur le terrain synthétique.

11h00 : Douche.

11h30 : Déjeuner au club house.

13h30 : Matchs amicaux.

U14 – Entente St PAIR/St JEAN DES CHAMPS : 7 – 1. 

Les U14 recevaient l’Entente St PAIR / St JEAN DES CHAMPS sur le terrain en herbe de la Cité des Sports. Avec 3 joueurs U13 dans l’effectif, nos garçons réalisent un match très cohérent et s’imposent sur le score de 7 buts à 1. A noter le triplé de Léo BLANCHET (U13), ainsi que les buts de Baptiste SORIN (U13) sur une superbe frappe et Adilson JEROME (U13) sur pénalty, bravo à eux !

U15 – FC BAYEUX : 11 – 1.

Face à un adversaire qui évoluait en Division Honneur lors de cette première partie de saison, nos jeunes Granvillais ont réalisé un bon match de reprise. Evoluant dans 2 dispositifs différents lors de cette rencontre, les garçons ont fait preuve de rigueur défensive, mais aussi et surtout offensive, avec un ratio occasions / buts très élevé !

15h30 : Activité “PISCINE”!!! Accueillis par Denis, chef de bassin, les stagiaires ont eu le privilège d’évoluer sur un demi bassin réservé uniquement pour nous! (Merci d’ailleurs à Denis et au Service des Sports). Les garçons ont pu ainsi participer à un match de water-polo, ainsi qu’à un parcours relais avec un t-shirt qui faisait office de relais (épreuve très appréciée par les joueurs !).

17h00 : Réunion Joueurs – Educateurs – Dirigeants au club house du Stade Louis Dior. A l’aide d’un diaporama diffusé sur la télé, je leur ai présenté le bilan complet de notre première partie de saison, ainsi que les objectifs à atteindre lors de la seconde phase.

17h30 : Retour dans les familles.

Dimanche :

9h30 : Tournoi “FUTSAL” dans la salle Pierre De Coubertin de Granville. Avec nos 2 gardiens de but fixes, les joueurs de champ eux, étaient répartis en 4 équipes, avec un remplaçant dans chacune d’entre elles. A noter la participation de Ludo LEPENANT et de Hubert HEDOU, mes deux dirigeants U15!

12h00 : Fin du stage (retour dans les familles).

Félicitations à l’ensemble des stagiaires pour leur attitude et leur investissement lors de ces deux jours, concrétisé par ces deux belles prestations de Samedi!

Bonne semaine à tous !

Sébastien PERRIER