Bilan U13 / U15 de ce Samedi 27 Février 2016

2 victoires pour nos U14 et U15 !!!
2 victoires pour nos U14 et U15 !!!

Ce Samedi 27 Février 2016, les équipes U13 disputaient le 4ème tour de Challenge.

COUTANCES – U13A : 2 – 0

Match comptant pour le Challenge Départemental, après 3 victoires lors des 3 premiers tours, nos protégés sont tombés sur le terrain de Monthuchon. D’après leur dirigeant, les garçons n’ont pas à rougir de cette défaite car le contenu reste positif et un match nul aurait été plus logique, mais un coup de pied arrêté et une erreur de relance sanctionnent les bonnes intentions de nos granvillais… Il faudra s’imposer lors du 5ème et dernier tour pour s’assurer une qualification pour la Finale Départementale U13!

AVRANCHES C – U13B : 7 – 1

Défaite logique d’après Nicolas BINET, leur dirigeant, assisté de Richard MEQUIN. Sur un terrain où il était très difficile de proposer un beau Football, la différence s’est faite sur l’intensité physique, l’impact dans les duels, et dans ce domaine nous n’avons pas su rivaliser… Il va falloir que nos garçons se fassent “violence” et montrent un peu plus d’engagement concernant la conquête du ballon.

LA HAYE PESNEL – U13C : 6 – 4

Match équilibré entre ces deux équipes, même si le coach adverse a reconnu que nos intentions de jeu étaient meilleures, cela n’a pas suffit pour remporter la rencontre. Les garçons sont pénalisés par leur entame de match en concédant un but dès les premières minutes. Le score est de parité (3-3) à l’approche des dernières 15 minutes, mais de trop nombreuses erreurs individuelles vont anéantir tous les espoirs d’obtenir la victoire…

Du côté du foot à 11, c’était journée de Championnat pour les 3 équipes.

U14 – CHERBOURG : 2 – 1

Une très bonne première période effectuée par les protégés de Johann LEBOUTEILLER et Matthias JOUAN, qui se concrétise par deux buts signés Tom CROCI et Romain PEREZ. Une deuxième mi-temps plus compliquée, les cherbourgeois ayant inversé le rapport de force. Du coup, nos garçons éprouve beaucoup de difficultés à ressortir le ballon, notamment durant les 20 dernières minutes où nos granvillais étaient acculés sur leur but, mais grâce à beaucoup d’abnégation, ils réussissent à préserver le score et obtiennent leur 4ème victoire de suite, ce qui nous permet de prendre la tête de leur championnat “Challenge U14”!

ALENCON – U15 : 0 – 2

Pour notre 2ème match de Championnat de Division Honneur, nous nous déplacions sur le terrain synthétique d’Alençon. Après un départ matinal, suivi d’un déjeuner en commun dans une cafétaria à proximité du stade, les garçons étaient dans les meilleures dispositions pour affronter nos adversaires du jour. Avec des conditions de jeu compliquées, un vent fort et glacial, une équipe athlétique en face, pas d’arbitre officiel, bref un match pas simple à négocier en perspective… Nos garçons réalisent une très bonne entame, malgré le vent contre, puis les débats s’équilibrent entre les deux formations. Mais suite à une belle action collective, Guillaume BARTRE se retrouve seul aux 20m et déclenche une bonne frappe que le gardien adverse relâche, Yabibal BOITEUX SIMON suit et met le ballon au fond des filets, 1-0 à la pause. La seconde période est très disputée et l’issue du match reste très incertain avec des situations de part et d’autre, jusqu’à ce que Guillaume CHATELLIER nous délivre en inscrivant un joli but à quelques minutes du terme! Une belle victoire qui conclue une superbe journée passée tous ensemble!

ASC DU TERTRE – U15 Entente : 9 – 0

De trop nombreuses absences additionnées à de mauvaises attitudes (manque d’humilité de la part de certains joueurs) n’ont laissé aucun espoir aux joueurs de Cédric DUJARDIN…

Bonne semaine, et tous derrière l’USG ce Jeudi 3 Mars pour ce 1/4 de Finale historique contre MARSEILLE!!!

Sébastien PERRIER