Résultats U13/U15 de ce Samedi 12 Mars 2016

Du côté des U13, c’était un Samedi consacré au 5ème et dernier tour des Challenges Départementaux et District.

u13-1024x683

U13A – FC 3 RIVIERES : Ce match prévu Mercredi dernier a été reporté au Mercredi 23 Mars…

U13B – FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE : 3 – 0 (forfait de nos adversaires…)

AVRANCHES C – U13C : Match reporté à une date ultèrieure en raison de la fermeture des terrains de la plaine de jeu à Avranches…

 

Du côté des U14/U15, c’était également un week-end de Coupe!

Les U15 se qualifient pour les 1/8ème de la Coupe de Basse Normandie!
Les U15 se qualifient pour les 1/8ème de la Coupe de Basse Normandie!

AVRANCHES – U15 : 0 – 1.

Pour le compte des 1/16ème de la Coupe de Basse Normandie, le tirage nous avait désigné un sacré adversaire, l’US Avranches! Cet adversaire est invaincu, comme nous, dans le championnat de DH, en ayant réussi à s’imposer face au SM Caen et à St Lô, deux grosses écuries de notre championnat… Donc ce match de coupe s’annonçait très intéressant!

Deux plans de jeu différents : une équipe de Granville cherchant à jouer notre jeu pour déstabiliser notre adversaire, et une équipe d’Avranches cherchant à bien défendre avec un bloc bas pour mieux nous contrer. Notre 1ère période fût cohérente, affichant toujours une maîtrise collective nous permettant de nous créer quelques situations, mais il manquait ce changement de rythme dans les 30 derniers mètres pour concrétiser en but nos intentions de jeu. Avranches aurait pu nous faire mal en contre, suite à une diagonale mal anticipée par notre défense… 0-0 à la pause. Après avoir cherché les solutions ensemble à la mi-temps, nous réussissons à scorer suite à un très bon travail d’Emilien et Arthur côté droit conclu de belle manière par Johann! Ensuite notre adversaire joue le tout pour le tout pour revenir au score, ce qui a le mérite de nous faire déjouer, avec moins de maîtrise technique de notre part mais notre excellent état d’esprit nous permet de bien gérer ces temps faibles… Victoire 1-0. Donc les garçons se qualifient pour les 1/8ème de finale. Bravo à eux!

Pour le 3ème tour de la Coupe Inter-Ligues U14, les protégés de Johan LEBOUTEILLER se déplaçaient à LAVAL pour y rencontrer le STADE LAVALLOIS et CHTEAU GONTIER.

STADE LAVALLOIS – U14 : 5 – 0.

Face à une équipe lavalloise très complète, technique, athlétique, nos garçons ont été confronté à des problématiques qu’ils ne rencontrent pas habituellement dans leur championnat. Nos jeunes granvillais n’ont pratiquement pas existé durant les 40 minutes face à cette opposition qui ne joue pas dans la même cour que nous… Bravo aux lavallois pour la qualité de leur jeu!

CHATEAU GONTIER – U14 : 1 – 1.

Sur ce 2ème match, Johan a ressenti une grosse frustration à l’issue de la rencontre… Car face à un adversaire largement à notre portée, les granvillais subissent pendant 20 minutes, et cela suite à un manque d’agressivité, d’envie dans la conquête du ballon, et sur un enchaînement de l’attaquant adverse, les granvillais se retrouvent menés 1-0 à la pause. Il a fallu que Johan hausse le ton à la mi-temps en questionnant les garçons sur ce qui a fait la différence lors de cette première période : manque de détermination… Ils réagissent donc en seconde pèriode et reviennent au score logiquement, et ils auraient même du l’emporter en se procurant deux 1 contre 1 avec le gardien adverse mais sans réussir à concrétiser…

Il faut se servir de chaque match avec ses déroulements différents tous les week-end pour continuer à progresser individuellement et collectivement!

 

Sébastien PERRIER