Résultats U13/U15 de ce Samedi 19 Mars 2016

AS PTT CAEN – U15 : 0 – 1

4ème victoire en 4 matchs joués pour nos jeunes granvillais dans ce championnat de DH! Les garçons ont produit 50 minutes de qualité, se créant plusieurs situations de buts. Suite à un excellent travail d’Axel sur le côté gauche, celui-ci centre parfaitement pour Pierrick qui conclue en coupant la trajectoire! D’autres actions de jeu auraient pu être transformés en but, mais un très bon gardien caennais nous empêchent de creuser l’écart… 1-0 à la pause. Suite à un manque d’effectif (partis à 12) nous permettant pas de faire souffler quelques joueurs, les 20 dernières minutes sont entièrement caennaise, affichant plus de maîtrise que nous, nos adversaires amènent régulièrement le ballon dans notre surface, mais notre solidarité à toute épreuve fait une nouvelle fois la différence et empêche les caennais de revenir au score. Il faudra malgré tout un exploit d’Estebane sur une reprise à bout portant pour préserver sa cage inviolée! Nous restons donc en tête du championnat. Un grand Bravo aux garçons pour cette difficile mais belle victoire!

LA MALADRERIE – U14 : 1 – 3

Match de Challenge U14. Partis à 12, avec deux joueurs U13, à l’image des U15, les garçons ont fait preuve d’une énorme détermination et d’un état d’esprit exemplaire! Sur un terrain très compliqué, les granvillais essaient durant la 1ère pèriode de pratiquer notre jeu habituel. Mais à vouloir repartir court, l’état du terrain nous mettait en difficulté en provoquant des erreurs techniques qui dėbouchaient sur des pertes de balle dans notre camp, et offraient donc des opportunitės à notre adversaire. Malgré tout, nous ouvrons le score grâce à Tom CROCI sur un superbe coup-franc à 30m! 1-0 à la mi-temps. A la pause, nous changeons de dispositif pour préserver cet avantage, et nous leur demandons un jeu plus direct sur notre attaquant, de façon à éviter de se mettre en danger nous-même via le terrain. Cela a payé! Nous inscrivons un second but suite à une jolie sortie de balle de Gabin, conclue une nouvelle fois par Tom. Nous ne concédons aucune situation de but lors de la seconde période, hormis ce corner avec un défaut de marquage à 5mns de la fin qui permet aux caennais d’espérer une égalisation, mais c’est sans compter sur la volonté des garçons de remporter cette rencontre, et une dernière chevauchée de Léo côté gauche conclue une nouvelle fois par Tom, auteur d’un triplé! Bravo à eux. Merci également à Léo CAHU pour s’être rendu disponible pour accompagner nos U14! Les garçons prennent provisoirement la tête du classement!

FC St LÔ B – U13 A : 1 – 1

Championnat de District. Coachés ce Samedi par Ludovic LEPENANT, nos granvillais ont réalisé un match cohérant, face à un adversaire de qualité cherchant également à produire du jeu. Ouverture du score grâce à une reprise de la tête de Robin sur un corner d’Adilson. Ensuite, ce fūt une surtout une bataille au milieu du terrain, mais nos garçons étaient quelque peu mis en difficulté par la vivacité des petits gabarits saint-lois… Et nous concédons l’égalisation sur un mauvais renvoi de notre défense sur corner. Dommage, car hormis une sortie dans les pieds d’un attaquant, Théo, notre gardien n’a pas été sollicité.

U13 B – AVRANCHES C : 2 – 7

Championnat de 1ère Série. Battus il y a quelques semaines en Challenge, face à cette même équipe d’Avranches, les protégés de Nicolas BINET ont montré quelques progrés dans ce qui concerne la conquête du ballon. Mais de trop nombreuses errances de concentrations les pénalisent et offrent des opportunités de buts à leurs adversaires… Un manque de régularité dans les prestations individuelles (qualité technique, disponibilité et concentration) fait que cette équipe n’arrive plus à trouver le chemin de la victoire depuis quelque temps…

U13 C – BREHAL B : 8 – 0

Championnat de 2ème Série. Mickael LAVANDIER, leur dirigeant, était très satisfait du bon jeu collectif produit par les garçons, et de leur excellent état d’esprit! Il faudra confirmer le week-end prochain en déplacement à Sacey Tanis… Bravo aux joueurs de Mickael!

PONTORSON – U13 D : 1 – 3

Championnat de 3ème série. Tout d’abord, Jean-Luc BROHAN, leur coach, tient à souligner l’excellent accueil et le très bon état d’esprit des membres du club de PONTORSON! Pour ce qui est du match, Jean-Luc fût satisfait des intentions de jeu de ses garçons, essayant de constamment de jouer les uns avec les autres. Seul regret si il doit y en avoir un, le ratio occasions / buts insuffisant… Mais c’est un match où nos garçons ont pris du plaisir ensemble, et c’est bien là l’essentiel!

Bon Dimanche à tous!

 

Sébastien PERRIER