Résultats U13 / U15 du Samedi 26 Mars 2016

U13 A – FC DES ETANGS : 1 – 1.

Championnat de District. Résultat décevant car les garçons ont la possession du ballon tout le long du match, mais un manque de qualité technique en zone de finition ne nous permet pas d’aller au bout de nos actions…

GR LA CANCE – U13 B : 4 – 2.

Championnat de 1ère Série. Difficile de parler Football car les jeunes ont dû évoluer sur un terrain très très compliqué… Donc par rapport aux intentions de jeu que nous demandons à nos garçons, il était impossible de les mettre en pratique. Sans leur chercher des excuses, mais dans ces conditions, tout se joue sur les qualités athlétiques (duels, ballons en profondeur pour courir derrière) et à ce jeu là, nos adversaires furent meilleurs que nous…

SACEY TANIS – U13 C : 1 – 2.

Championnat de 2ème Série. Victoire certes, mais pas forcément logique compte tenu du nombre de situations de buts concédées par nos granvillais… Mais Hugo, notre dernier rempart, était dans un grand jour et permet aux protégés de Mickael de rester dans la partie! Brice et Colin trouvent le chemin des filets et permettent à leur équipe de repartir avec les 4 points de la victoire!

U13 D – CERENCES : 0 – 7.

Championnat de 3ème Série. Pas grand chose à dire sur ce match. Rien n’a fonctionné. Manque d’engagement, trop d’erreurs techniques sur les fondamentaux (contrôles, passes), de nombreuses erreurs de positionnement… bref, tout cela conjugué à quelques joueurs vraiment en difficulté, et ça devient vite compliqué de pouvoir rivaliser avec nos adversaires…

U15 A – MONDEVILLE : 3 – 0.

Championnat de DH. Face à un adversaire de qualité, nos garçons ont réalisé une belle prestation. Tout d’abord concernant notre animation défensive, nous n’avons concédé aucune situation franche de buts. Et dans l’utilisation du ballon, grâce à nos principes de jeu, nous avons su mettre en difficulté nos adversaires en alternant jeu court, jeu long. Yabibal est à la conclusion d’un jeu à 3, 1-0 à la pause. Puis Emilien, notre capitaine, s’y reprend à deux fois pour finalement réussir à mettre le ballon au fond des filets! Et enfin Clément nous assure la victoire en inscrivant un but d’anthologie, prise de balle orientée enchaînée par une frappe pied gauche dans la lucarne, magnifique! Mais ce que je retiens, c’est que défensivement, les garçons font les efforts les uns pour les autres, et offensivement, nous sentons qu’ils prennent du plaisir à jouer les uns avec les autres! Bravo à eux.

U14 – ALENÇON : 3 – 6.

Challenge U14. Duel de haut de tableau entre ces deux formations. Nos granvillais n’ont pas à rougir de cette défaite. Suite à un début de match un peu timide, ils se retrouvent menés 1-0. Les garçons réagissent et égalisent de suite sur un bon mouvement collectif conclu par Romain, puis Pierrick, sur un exploit individuel, permet aux protégés de Johann LEBOUTEILLER et Matthias JOUAN de passer devant au score! Malheureusement, des erreurs individuelles pénalisent les bonnes intentions granvillaises, 3 buts encaissés suite à des coups de pied arrêtés… Mentalement, les garçons plongent et Alençon inscrit un 6ème but. Eliot réduira le score sur un bel enchaînement. Point positif malgré tout, face à une équipe beaucoup plus athlétique, les garçons ont su rivaliser par le Jeu!

 

Bon Dimanche à tous!

 

Sébastien PERRIER