Excellent week-end pour nos U14/U15!!! En revanche, déception pour nos U13A…

U14 – FC St LÔ : 3 – 0.

Challenge U14. Cette équipe, coachée par Johan LEBOUTEILLER, a rendu une très belle copie, avec notamment une excellente première pèriode! Affichant beaucoup de maîtrise, débouchant sur de nombreuses situations de buts et concrétisées par Romain PEREZ et Tom CROCI, auteurs d’un but et d’une passe décisive chacun! D’après Johan, ce fût les meilleures 40 minutes effectuées par son équipe depuis le début de saison! Avec 2 buts d’avance à la pause, les garçons éprouvent quelques difficultés à maintenir le même niveau de jeu que pendant le 1er acte, mais réussissent à scorer une nouvelle fois sur une superbe volée d’Eliot PLAINE! Bravo à tout le groupe pour cette belle prestation.

Les U14 s'imposent 3-0 face au FC St LÔ!
Les U14 s’imposent 3-0 face au FC St LÔ!

SM CAEN – U15 : 1 – 2.

Nos U15 ont eu l'honneur d'évoluer sur le terrain Honneur de Venoix!
Nos U15 ont eu l’honneur d’évoluer sur le terrain Honneur de Venoix!

1/4 Finale de Coupe de Basse Normandie. Que d’émotions!!! Un match avec une grosse intensité, face à une belle équipe malherbiste. Mes garçons ouvrent le score grâce à Martin LEGRAND sur un coup franc très bien tiré! Malheureusement, nous avons l’opportunité de faire le break dans la foulée encore une fois par Martin, mais sa reprise frôle le montant gauche du portier caennais… Les malherbistes reviennent au score sur une superbe frappe de leur attaquant aux 20m en pleine lucarne! 1-1 à la pause. La seconde pèriode voit la maîtrise collective caennaise se mettre en place. Nous faisons bloc et tentons de réinverser le rapport de force par des attaques rapides. Une énorme occasion des “Rouge et Bleu” fait passer un frisson dans le camp granvillais… mais sur l’action suivante, un jeu direct sur Axel NEEL permet de le lancer en un contre un vers le but adverse, il gagne son duel avec son vis-à-vis, et réussit à frapper, le gardien contre sa frappe mais pas suffisamment pour empêcher notre second but! Un but à l’image de notre match, plein d’abnégation! Ensuite les 20 dernières minutes furent très laborieuses pour nos granvillais, subissant les assauts caennais… mais grâce à leur solidarité à toute épreuve, à la maladresse des caennais et aux encouragements des nombreux supporters granvillais, les garçons préservent leur avantage et se qualifient pour les 1/2 Finale!!! Félicitations à tout le groupe pour leur état d’esprit exemplaire. Et Merci à JF PERON et Julien pour leur accueil!

Nos U13A se classent 12ème lors de la Finale Départementale.

Organisée sur les terrains de Ste CROIX de St LÔ ce Samedi 16 Avril, les 16 meilleures équipes de la Manche se sont disputées les 6 premières places, synonymes de qualification pour la Finale Régionale. Au programme, 5 matchs d’une durée de 2x8mns, ainsi que 2 tests techniques (conduite et jonglerie).

USG – CARENTAN : 0 – 2.

USG – FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE : 4 – 0.

USG – DUCEY : 0 – 0.

USG – TOURLAVILLE : 0 – 2.

USG – VAL St PERE : 1 – 2.

Déception par rapport aux résultats bien évidemment, mais en toute objectivité, nous ne méritons pas de finir parmi les 6 premiers. Ce groupe manque cruellement de caractère, de détermination… et dans les conditions de jeu proposées ce Samedi (pluie, terrains gras, adversaires plus solides physiquement), l’envie de se dépasser était un ingrédient indispensable pour espérer une issue heureuse! Malgré tout, je trouve cette 12ème place un peu sévère au vue de nos intentions de jeu affichées… Satisfaction personnelle, nos 12 joueurs granvillais ont tous joué 50% du temps de jeu total, c’est-à-dire 40 minutes minimum! A défaut de manquer de caractère sur le terrain, nous pouvons être fier du comportement exemplaire de nos garçons sur et en dehors du terrain, récompensé par la Coupe du Fair-Play! Je termine en félicitant le vainqueur de cette édition 2016, le FC St LÔ, qui termine à la 1ère place sans aucune contestation possible!

Sébastien PERRIER