PREFORMATION (U13/U15) : 5 matchs – 5 victoires!!!

U15 – AVRANCHES : 2 – 0.

Championnat DH. Très belle réaction collective suite à notre défaite du week-end dernier à Caen! Les garçons ont entamé ce derby de la plus belle des manières en étouffant leurs adversaires, mais sans réussir à concrétiser en but nos nombreuses situations. Il faut reconnaître que le gardien avranchinais y est aussi pour quelque chose! Nous sommes récompensés enfin, sur corner, où notre capitaine Emilien HEDOU, déclenche une frappe croisée qui va se loger dans la lucarne opposée, magnifique! Peu avant la pause, Avranches se procure une énorme situation pour revenir au score, mais leur attaquant, pourtant proche du but, frappe à côté… Au retour des vestiaires, même si les avranchinais reviennent avec de meilleures intentions, nous réussissons à scorer sur corner également par Mattéo LE GALL, qui met un joli coup de tête croisé. Ensuite, nous nous contentons de gérer les offensives adverses et de procéder par contre. Ce résultat est important dans la course au titre de “Champions de DH”, il reste deux matchs et nous avons notre destin entre nos mains… Samedi prochain : place à la 1/2 Finale de Coupe de Basse Normandie avec la réception de CHERBOURG.

U14 – FC FLERS : 1 – 0.

Challenge U14. Match de haut de tableau ce Samedi entre FLERS, le leader qui était invaincu avant cette rencontre, et l’USG qui occupe la seconde place du classement! Les protégés de Johan LEBOUTEILLER ont réalisé un gros match collectivement! Certes, la maîtrise était flèrienne, mais nos jeunes granvillais, grâce à leur animation défensive et leur organisation, ne concèderont qu’une seule grosse occasion, mais Estebane PICOT s’interpose sur une jolie parade. Et mieux, sur une attaque rapide, appui-remise entre Tom CROCI et Romain PEREZ, ce dernier envoie Pierrick LE BLANC en un contre un avec le gardien flérien et déclenche une frappe lourde croisée pour l’unique but de la rencontre. Très belle performance des garçons qui démontre les progrès effectués depuis le début de saison!

U13A – DUCEY : 5 – 2.

Championnat District. Au-delà du score final, je tiens à signaler que ce fût un très bon match U13, avec beaucoup d’intensité, mais aussi et surtout avec deux équipes cherchant à produire du jeu! Pour résumer, le contenu de notre causerie d’avant-match était essentiellement accès sur l’aspect mental, en insistant sur le désir de “se lâcher”, de rentrer sur le terrain avec détermination! Car pour ce qui est du jeu, les garçons savent jouer et appliquer notre philosophie de jeu basée sur la maîtrise collective, mais par manque de caractère, de confiance en eux, ils ne sont que rarement récompensés de leurs intentions de jeu. Et donc ce Samedi, face à DUCEY, qui nous avait infligé un sévère 10-0 en début de saison, nos granvillais ont montré leurs progrès individuels et collectifs, et sont logiquement récompensés par cette belle victoire! Merci à Arnaud JEROME pour son accompagnement auprès de nos garçons.

BREHAL – U13B : 2 – 5.

Championnat de 1ère Série. Dans la continuité depuis la “Danone Cup”, les garçons ont pris conscience de leurs qualités, individuelles et collectives, et affichent de plus en plus de certitudes dans le jeu. Nicolas BINET, leur dirigeant, prend beaucoup de plaisir lui aussi au contact de cette équipe, qui a beaucoup de potentiel. De bonne augure pour la saison prochaine, car cette formation est composée uniquement de joueurs U12…

DUCEY B – U13C : 1 – 5.

Championnat de 2ème Série. Un bon match de nos granvillais dans l’ensemble, mis à part le second 1/4 temps où le jeu est devenu un peu plus brouillon, mais Mickäel LAVANDIER et Jean-Luc BROHAN, les deux dirigeants, ont corrigé cela à la pause. Tous les garçons ont été au niveau de nos attentes, en faisant preuve d’une réelle volonté de bien faire, du coup, les messages ont été entendus et appliqués. Tout cela fait que tout le monde (joueurs et encadrants) ont pris beaucoup de plaisir ensemble!

U13D – BREHAL C : 3 – 0 (par forfait…).

Championnat de 3ème Série. Victoire par forfait, car BREHAL n’a plus assez de joueurs pour constituer leur 3ème équipe…

 

BRAVO à tous les garçons composant les 6 équipes de la PREFORMATION et aux encadrants du Samedi, mais également à ceux qui les entraînent la semaine, pour les très bons résultats obtenus ce Samedi! 

Bonne fin de week-end.

Sébastien PERRIER