Samedi 14 Mai : Résultats “Préformation”

AVENIR BOCAGE SOURDIN – U13 A : 3 – 1.

Championnat District. Résultat frustrant compte tenu de la qualité du contenu proposé par nos jeunes granvillais. Nous scorons les premiers par l’intermédiaire de Colin NOEL, très opportuniste sur ce coup. Puis une égalisation concédée sur une erreur individuelle de relance, dommage car contre le cours du jeu. A l’approche du dernier 1/4 temps, je demande aux garçons de prendre tous les risques pour aller décrocher la victoire qui aurait récompensé leurs bonnes intentions, mais malheureusement les sourdins sont très réalistes, et sur deux contres, nous encaissons deux buts… Dommage et déçu pour les garçons. Points à améliorer : l’animation des couloirs et notre jeu combiné aux abords de la surface adverse.

U13 B – GR St JAMES : 1 – 3.

Championnat de 1ère Série. Les protégés de Nicolas BINET et de Richard MEQUIN ont réalisé un match en affichant deux visages… Tout d’abord une première pèriode très moyenne sur le plan technique donc très peu de maîtrise collective, donc très peu de situations de buts, même si Mathis LE GALL marque un joli but en angle fermé lors du second 1/4 temps. 1-2 à la pause. Puis après quelques changements, nous retrouvons enfin nos principes de jeu avec beaucoup plus de disponibilité, notamment dans l’axe du jeu, des relances beaucoup plus propres et logiquement, les garçons se procurent de nombreuses situations de buts mais par manque de détermination ou maladresse, nous n’arrivons pas à revenir au score. Pire, nos adversaires marquent un 3ème but, plein d’opportunisme, à la dernière seconde du 3ème 1/4 temps… Il faut être plus régulier sur l’ensemble d’une rencontre pour espérer un résultat positif!

U13 C – St MARTIN DES CHAMPS : reporté au Samedi 28 Mai (à la demande de St Martin des Champs, faute de joueurs…).

ENTENTE DE LA SIENNE – U13 D : 0 – 14.

Championnat de 3ème Série. Face à une équipe handicapée par des absences non prévenues à priori, les garçons de Jean-Luc BROHAN ont respecté leurs adversaires en faisant preuve de beaucoup d’application, aussi bien dans la construction que dans la finition. En toute intelligence, Jean-Luc a demandé à ses joueurs d’évoluer en 3 touches maximum, de façon à profiter de cette opposition pour améliorer leur jeu collectif et cela a plutôt bien réussi.

MONDEVILLE – U14 : 2 – 4.

Challenge U14. Une 9ème victoire dans ce Challenge U14 pour les protégés de Johan LEBOUTEILLER sur le terrain synthétique de Mondeville. Pourtant, l’entame de match ne fût pas loin d’être catastrophique, avec deux buts encaissés dans les premières 15 minutes… Après quelques réajustements tactiques, les granvillais reviennent dans le match grâce à Eliot PLAINE qui, sur un coup-franc de Johan LEPENANT, suit bien et met au fond des filets un ballon relâché par le gardien mondevillais, puis grâce à un coup-franc direct du même Johann. 2-2 à la mi-temps. Une deuxième pèriode un peu mieux maîtrisée, avec deux nouveaux buts, toujours par l’intermédiaire d’Eliot, qui coupe bien la trajectoie d’un corner botté par Johan, puis ce dernier, sur une percée axiale, efface la défense adverse et s’en va inscrire tout seul son second but personnel de la partie. Tout n’a pas été parfait dans cette rencontre, mais les garçons ont su faire les efforts ensemble pour retrouver le goût de la victoire, perdu le temps d’un week-end avec les deux défaites concédées en Coupe Inter-Ligues…

 

Sébastien PERRIER