Résultats PREFORMATION du Samedi 21 Mai 2016

ARGENTAN – U15 : 1 – 4.

Championnat DH. Pour cette dernière journée, les granvillais éprouvent des difficultés à rentrer dans la rencontre. Puis au bout de 20mns, suite à une belle action initiée par Johann LEPENANT qui trouve Yabibal BOITEUX SIMON sur le côté gauche, ce dernier centre parfaitement pour Arthur LE FLOCH à la fermeture, 1-0. Nous pensons que le plus dur est fait, mais à cause d’une nonchalance affichée par quelques joueurs, l’équipe se fait tout de suite sanctionner et Argentan égalise à 5mns de la pause… Après un bon rappel de nos valeurs qui ont fait notre force tout au long de la saison (simplicité, humilité, respect de l’adversaire), les granvillais reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. Johann marque le second but de la tête sur un bon coup-franc de Martin LEGRAND, Yabibal inscrit le 3ème but dans la foulée, puis Clément LE BRUN corse encore plus l’addition en fin de rencontre. Une 8ème victoire en 9 rencontres qui permet aux garçons d’être CHAMPIONS DE DIVISION HONNEUR (historique pour l’USG, car c’est la première fois qu’une équipe de jeunes granvillaise “foot à 11” termine 1ère d’un championnat DH!!!). Un grand “Bravo” aux garçons pour leur régularité dans la performance, 2 défaites uniquement dans cette saison pour 18 victoires! 

En route pour un doublé historique??? Effectivement, les U15 se sont également qualifiés pour la Finale de la Coupe de Basse Normandie qui se déroulera le Samedi 4 Juin 2016 à 13h00 sur le terrain de DOUVRES LA DELIVRANDE. L’USG n’a jamais remporté cette compétition en jeune “foot à 11″… Les garçons essaieront de continuer à écrire l’histoire du club!

U14 – FC BAYEUX : 7 – 0.

Challenge U14. Les protégés de Johan LEBOUTEILLER terminent leur championnat de la plus belle des manières en réalisant une très belle prestation collective. Les granvillais ont affiché beaucoup de maîtrise, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires du jour. 5 buts de Pierrick LE BLANC, et un doublé de Tom CROCI concrétisent la domination granvillaise! Les garçons finissent cette 2ème phase à la seconde place, avec un total de 10 victoires pour seulement 2 défaites!!! A noter la progression constante de cette équipe tout au long de la saison, ce qui leur a permis de bien figurer dans ce Challenge U14!

CONDE SUR VIRE – U13A : 8 – 2.

Championnat de District. Grosse déception concernant le contenu proposé par nos granvillais lors de cette rencontre. Mickael LAVANDIER, leur dirigeant, regrette le manque d’investissement de beaucoup trop de joueurs, excepté Baptiste SORIN, notre capitaine à l’attitude exemplaire!

U13B – ISIGNY LE BUAT : 9 – 1.

samedi 21 mai 001

Championnat 1ère Série. La troupe dirigée par Nicolas BINET et Richard MEQUIN avait à coeur de bien terminer leur championnat. Chose faite, avec un vrai festival offensif en réussissant à trouver 9 fois le chemin des filets! Cette équipe composée uniquement de U12 a alterné le bien et le moins bien, ce manque de régularité ne leur permet pas de jouer les premiers rôles de ce championnat, mais cela reste un bon apprentissage pour la saison prochaine!

U13C – BRECEY : 3 – 4.

samedi 21 mai 004

Championnat de 2ème Série. Face à une formation largement à leur portée, Jean-Luc BROHAN, le coach, regrette le manque de maîtrise collective, preuve en est, c’est que quelques joueurs se débarassent du ballon… ainsi que de trop nombreux mauvais choix en zone de finition, parfois en faisant preuve d’individualisme, ce qui est contraire aux consignes demandées. Malgré tout, quelque soit le résultat de leur dernier match Samedi prochain, les garçons finiront sur le podium de leur groupe!

 

Sébastien PERRIER