Résultats Préformation du Samedi 12/11/2016

AS PTT CAEN – U15A : 1 – 1.

Championnat DH. Un bon match de la part de ces deux équipes cherchant en permanence à produire du jeu. Un partage des points qui ne me semble pas illogique compte tenu de notre mauvaise entame de match où nous aurions pu être sanctionnés à deux reprises mais Timéo, notre gardien, fait bonne garde… Ensuite les débats s’équilibrent, et nous nous créons quelques situations avant la pause mais sans concrétiser. Au retour des vestiaires, nous affichons de meilleures intentions, et Eliot, à l’affût, profite d’une faute de main du gardien adverse pour ouvrir le score! Nous pensons que le plus dur est fait, mais sur une action anodine, une faute évidente sur Eliot n’est pas sifflée et nos adversaires en profitent pour égaliser… Bilan : grâce à ces 2 points pris, et au regard des autres résultats du groupe, notre maintien en DH pour la 2ème partie de saison est d’ores et déjà assuré! Nous nous servirons de nos 2 derniers matchs (Argentan et Flers) pour continuer à progresser collectivement. Bravo les garçons!

FC St LÔ MANCHE – U14 : 0 – 0.

Challenge U14. Une préparation de match tronquée par manque de communication entre les dirigeants du FC St LÔ. Effectivement, les St Lois nous attendaient au Stade de la Falaise, alors que dès Jeudi, nous sommes avertis par téléphone que le match est déplacé sur le synthétique des Ronchettes en raison des mauvaises conditions météorologiques, mais à priori l’information n’a pas été transmise au dirigeant concerné… Du coup, la rencontre a débuté avec une heure de retard. Un match équilibré avec deux grosses occasions à mettre à l’actif de ces deux formations, donc un match nul logique. Sans chercher d’excuses, nos garçons ont manqué de fraîcheur physique car Paul, éducateur des U14, a voulu garder nos p’tits granvillais concernés, mais leur échauffement a été beaucoup trop long (60 mns)… Nous essaierons de retrouver le chemin de la victoire Samedi prochain à COUTANCES.

U13A – FC AGNEAUX : 1 – 6.

Championnat District. Pour résumer cette rencontre, voici les propos recueillis auprès de Thierry DAVENET, éducateur au FC AGNEAUX : “Le score est sévère! vous possédez une belle équipe, vous produisez du jeu, vous ne méritez pas d’occuper la dernière place du groupe!”. C’est une analyse que nous entendons tous les Samedis ou presque, mais notre contenu ne se concrétise jamais en victoire! Pourquoi? manque d’agressivité et d’efficacité dans les deux surfaces de réparation… La moindre erreur défensive, même la plus anodine, nous la payons “cash”… A contrario, notre ratio occasions / buts est beaucoup trop faible… Point positif malgré tout, l’abnégation des garçons affichée durant toute la rencontre, malgré le score. Il faut persévérer!

GR St JAMES – U13B : match reporté à une date ultérieure à la demande des dirigeants de St JAMES en raison d’un manque d’effectif…

U13C – Entente St PAIR / St JEAN DES CHAMPS B : 10 – 1.

Championnat 3ème Série. Les protégés de Mickael LAVANDIER continuent leur petit bonhomme de chemin dans leur championnat (en tête de leur groupe), en décrochant une nouvelle victoire! Et pas n’importe comment, les garçons sont de plus en plus disciplinés vis-à-vis de leur placement, une très bonne communication entre eux, et surtout moins de déchets techniques qu’auparavant. Ce qui fait que, au-delà du score, nos granvillais prennent du plaisir à évoluer ensemble sur le terrain, et c’est bien là l’essentiel!

 

Sébastien PERRIER