Action U13 : Programme Educatif Fédéral.

Dans le cadre du Programme Educatif Fédéral lancé par la FFF envers les clubs amateurs, les U13 de l’US Granville ont participé, à l’intérieur de leur séance, à deux exercices ludiques en rapport avec les thèmes “SANTE”, “CULTURE FOOT”, ainsi qu’un test de connaissance sur leur club : l’USG!

Exercice 1 : Travail technique (conduite de balle).

“VRAI” ou “FAUX”. 2 équipes. Tous les joueurs conduisent leur ballon dans un carré. De chaque côté de ce carré, deux autres carrés (un rouge et un jaune). But du jeu : l’éducateur annonce à voix haute une affirmation sur le thème “SANTE”. Si l’enfant pense que c’est “VRAI”, il se dirige vers le carré jaune, si il pense que c’est faux, il se dirige rapidement dans le carré rouge. Les points se comptent par équipe.

         

Exercice 2 : Vitesse de réaction (signaux sonores).

2 équipes. 1 contre 1 à chaque passage. Au signal, les 2 joueurs sprintent simultanément, doivent franchir la porte bleu ou rouge, en fonction du signal indiqué par l’éducateur, puis celui qui touche le ballon à la sortie de la porte est “Attaquant”, donc doit marquer sur le but, l’autre est “défenseur”. Si but marqué = 1 point. Et possibilité de doubler les points en répondant correctement à une question Quizz posait par l’éducateur sur le thème “Connais-tu ton club?”.

      

Les garçons ont apprécié ces deux façons ludiques d’appréhender le Programme Educatif Fédéral! A refaire…

Merci à Ghislain LEGRAND pour s’être rendu disponible afin de prendre des photos, ainsi que quelques vidéos que nous essaierons de mettre en ligne ultérieurement…

 

Sébastien PERRIER