Résultats Préformation du Samedi 28/01/2017

COUTANCES – U13A : 1 – 3.

Match amical. Enfin!!! Effectivement, enfin un vrai bon match complet de la part des garçons! Pourtant à 8, sans remplaçant, les granvillais ont vraiment réalisé une belle performance collective face à un adversaire de qualité. Très disciplinés défensivement, nous récupérons énormément de ballons grâce à une bonne “agressivité”! Et en même temps, dans l’utilisation du ballon, nous jouons simplement, ensemble, et avec surtout l’envie de se projeter vers l’avant dès que possible. Et cela s’avère efficace au vu du nombre de situations de buts que nous nous sommes créées, et les garçons réussissent à scorer à 3 reprises grâce à un csc, une frappe de Tom LEPENANT suite à un bon centre en retrait de Nolan BINET, puis une frappe croisée de Yanis MARTY grâce à une belle déviation de Nathan HOUSSET. Bravo aux 8 garçons présents pour cette belle victoire que nous dédions à Milan LECHEVALIER, notre gardien titulaire, qui a malheureusement perdu son papa cette semaine, et à qui nous apportons tout notre soutien…

 

U13B en plateau”FUTSAL” : se classent 2ème et se qualifient pour la Finale Départementale!

2ème tour de Coupe de la Manche. Encadrés par Jérémy TILLOY, nos jeunes granvillais ont réussi à se qualifier pour la Finale Départementale ce Samedi dans le gymnase de GAVRAY. Voici le détail des rencontres :

U13B – ASC DU TERTRE : 1 – 0 (but de Noah MARTINET).

U13B – GAVRAY : 2 – 2 (2 buts de Mathis LE GALL).

U13B – CREANCES : 1 – 1 (but de Noah TILLOY).

U13B – AVRANCHES : 0 – 0.

U13B – PERCY : 1 – 0 (but de Noah TILLOY).

Bravo les garçons pour cette belle qualification!!!

 

JULLOU/SARTILLY – U13C : 7 – 5.

Match amical. Les protégés de Mickael LAVANDIER, avaient pour but tout simplement de garder le rythme en enchaînant les rencontres, en ces temps difficiles compte tenu des conditions météo actuelles… Un match très équilibré entre ces deux formations constituées essentiellement de joueurs U12.

 

U15A – SM CAEN : 2 – 5.

Championnat DH. Pour cette 1ère journée de cette phase 2, nous débutons par la grosse écurie de ce championnat, le SM CAEN. Les garçons entament très bien la rencontre, avec un bloc haut, empêchant notre adversaire de s’exprimer, mais malheureusement sans réussir à scorer. Il faut dire que dans les buts adverses, l’ancien granvillais Estebane PICOT, capitaine de sa formation, est un dernier rempart de qualité! Cette physionomie dure 15 minutes, jusqu’à la première incursion caennaise dans nos 20m et leur première frappe qui fait but… Mes garçons prennent un coup sur la tête, et nous concédons un deuxième but dans la foulée, toujours suite à un décalage trouvé sur notre côté droit. 2-0 à la pause. Nous changeons de dispositif pour apporter plus de jeu vers l’avant, et cela se justifie dès l’entame de la seconde pèriode, avec une réelle volonté de tout faire pour revenir à la hauteur de nos adversaires. Mais encore une fois la moindre frappe ou situation dans nos 20m se transforme en but… mais même à 4-0, malgré la grosse frustration, les granvillais ne lâchent rien et reviennent à 4-2 grâce à Tanguy LEVAVASSEUR, suite à un gros travail de Johann LEPENANT, puis Tom CROCI trouve la lucarne caennaise sur une frappe de 30m! Nous continuons notre marche en avant et nous nous créons une énorme occasion par Octave SAMSON sur une reprise à bout portant mais Estebane sort l’arrêt! En marquant à 10 minutes de la fin, nous aurions pu pousser pour aller chercher l’égalisation, au lieu de cela, un dernier coup-franc caennais se transforme en but pour un résultat final de 2-5. Frustrant…

 

COUTANCES – U14 : 1 – 1.

Match amical. Compte tenu de l’arrêté municipal fermant l’accès au terrain en herbe de la Cité des Sports, le match de Challenge U14 prévu initialement contre LISIEUX est reporté à une date ultèrieure. Du coup, COUTANCES nous a proposé un match amical dans le but de faire jouer nos garçons, chose que nous avons bien évidemment accepté. Ce fût une opposition équilibrée entre deux formations de niveau homogène. Léo BLANCHET fût le seul buteur granvillais de cette rencontre. C’était important de jouer ce Samedi afin de se mettre dans les meilleures conditions avant d’affronter le SM CAEN la semaine prochaine…

 

BRECEY – U15 Entente : match reporté à une date ultèrieure en raison d’un arrêté municipal fermant l’accès au terrrain de BRECEY…

 

Sébastien PERRIER