Résultats PREFORMATION du Samedi 04/03/2017

U15A – AVRANCHES : 5 – 2.

Championnat DH. Belle victoire des granvillais, mais nous sommes passés par toutes les émotions… Une très bonne entame de match de la part de nos garçons, concrétisée par un joli but de Johann LEPENANT sur corner frappé par Thomas PRIOUX suite à une déviation de Tom CROCI. Un contenu cohérant durant 20 minutes, puis un jeu beaucoup plus brouillon jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, nous subissons les offensives adverses, sans réussir à inverser le rapport de force, et ce qui devait arriver arriva, nous sommes sanctionnés en encaissant deux buts sur corners… Nos adversaires passent devant au score à 20 minutes du terme. Nous décidons de changer de dispositif, ce qui nous permet de retrouver un équilibre. Les garçons ne lâchent rien et nous revenons au score grâce à une reprise de Lucas PERROTTE suite à un bon coup-franc d’Henri ENGOULOU. Dans la foulée, Johann inscrit un doublé d’une belle frappe croisée, puis suite à un ballon relâché par le gardien adverse, Cyrian HUREL offre le 4ème but à Tom CROCI, et enfin après une belle remontée de balle, Johann offre le 5ème but à Octave SAMSON sur un excellent centre. Bravo aux joueurs pour leur détermination, malgré la physionomie de la rencontre! Encore 2 victoires lors des 6 derniers matchs, et notre objectif de maintien en DH sera acquis.

U14 – ASPTT CAEN : 0 – 3.

Challenge U14. Les protégés de Paul AUBEL ont concédé une défaite logique. Notre adversaire était meilleur, plus complet que nous sur les plans technique et athlétique. Et sans la bonne prestation une nouvelle fois de notre gardien, Théo DARIUS, le score aurait pu être beaucoup plus lourd… A noter malgré tout l’occasion non concrétisée de Léo BLANCHET en fin de partie.

FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE – USG : 0 – 5.

5ème tour du Challenge Départemental. Une nouvelle fois en déplacement dans le nord Cotentin, nos garçons avaient à coeur de remporter ce 5ème tour afin d’assurer définitivement notre qualification pour la Finale Départementale U13. Ce fût chose faite, et de la plus belle des manières. Un premier 1/4 d’heure avec quelques déchets techniques, mais en réussissant à scorer 2 fois malgré tout par l’intermédiaire de Nathan HOUSSET et de Yanis MARTY. Un 2ème quart temps complètement maîtrisé de la part des protégés d’Hubert HEDOU et de Nicolas BINET, mais paradoxalement sans marquer. Le début de la seconde pèriode est à l’avantage de nos adversaires, avec l’aide du vent, mais les granvillais ne concèdent pas d’occasion pour autant, mieux, sur un contre, nous inscrivons le 3ème but grâce à Nathan une nouvelle fois. Enfin dans les 15 dernières  minutes, nous reprenons le match en main, et Ysak EUDES y va de son doublé pour un score mérité de 5-0 au final. Je confirme que cette équipe a franchi un palier, aussi bien sur l’aspect jeu que sur l’aspect mental.

U13B – AGNEAUX B : 5 – 3.

5ème tour du Challenge du District. Coachés par Jérémy TILLOY et Freddy AMAURY, les garçons ont beaucoup de mal à rentrer dans la partie, manque de mouvement, trop de déchets techniques, aucune agressivité sur le porteur du ballon, plus deux erreurs individuelles font que nous nous retrouvons menés 2-0 à la fin du premier 1/4 d’heure… Après un bon recadrage, les granvillais réagissent et montrent un visage un peu plus séduisant lors des trois derniers 1/4 temps. Ils sont récompensés par 5 buts inscrits par Mathis LE GALL et Slimane ARIB, auteurs d’un doublé chacun plus un but de Noah TILLOY. Bravo aux garçons pour leur réaction positive!

 

Sébastien PERRIER