Résultats PREFORMATION du Samedi 11/03/2017

US ALENÇON – U15A : 1 – 2.

Championnat DH. Après une timide entame de match où nous concédons 2 situations de but, les garçons prennent enfin le jeu à leur compte, et sur une très belle action collective à base d’appui-remise, Octave SAMSON ouvre le score d’une belle frappe croisée. Dans la foulée, Tanguy LEVAVASSEUR a l’opportunité de faire le break en reprenant de la tête un très bon centre de Thomas PRIOUX, malheureusement pas assez appuyée pour scorer… Comme bien souvent dans ces cas là, nous sommes rejoints au score sur une reprise en deux temps. Mais les granvillais ne paniquent pas, et reprennent leur marche en avant. Et sur un nouveau corner de Thomas, Johann LEPENANT reprend au second poteau et nous permet de mener au score à la pause. Au retour des vestiaires, nous avons une nouvelle fois l’occasion de faire le break par l’intermédaire de Johann, mais sa frappe heurte la barre transversale… Et comme en première période, cela va faire réagir les alençonnais, et à base de jeu long la plupart du temps sur leur puissant attaquant, nous sommes mis sous pression durant les 20 dernières minutes… Mais les garçons font preuve d’abnégation, de solidarité, et arrivent finalement à préserver ce petit avantage! Bravo à eux pour leur 3ème victoire consécutive, ce qui nous permet d’accrocher la seconde place du classement, derrière le SM CAEN.

MONDEVILLE – U14 : 3 – 0.

Challenge U14. Avec un effectif restreint ce Samedi (10 joueurs de champ + 2 GB), et malgré ce résultat négatif, les protégés de Paul AUBEL ont réalisé un match cohérant, notamment sur l’animation défensive. Malheureusement pour lesgarçons, les trois buts encaissés sont dus à des erreurs individuelles… Frustrant vis-à-vis de la débauche d’énergie dépensée par nos jeunes granvillais.

U15 Entente – Ent SEMILLY/FC D’ELLE : 3 -1.

Championnat 1ère Série. Pour un match de reprise, l’équipe, coachée par Cédric DUJARDIN, a été plus dans la réaction que dans l’action. Une première période très pauvre sur le plan technique, associé à un manque criant de disponibilité, ne faisait aucun doute sur l’issue négative du match… Mais après un recadrage à la mi-temps, les garçons ont su réagir et montrer un visage beaucoup plus conquérant durant la seconde période. Et très rapidement, les protégés de Cédric scorent par deux fois et gèrent la fin de rencontre pour obtenir une belle victoire. Félicitations à nos 3 granvillais composant cette équipe, Lisandre BOULEY, Tom TOUMI et Martin JOURDAN.

U13A – CA LISIEUX : 3 – 1.

Championnat DHR. Après s’être qualifiés pour la Finale Départementale le week-end dernier, les garçons débutaient leur championnat de DHR à domicile et ont confirmé leur progression individuelle et collective. Les protégés d’Hubert HEDOU et de Nicolas BINET ont totalement maîtrisé la rencontre et entame de la plus belle des manières leur nouveau championnat. A noter un doublé d’Ysak EUDES, et Yanis MARTY complète le score.

AVRANCHES B – U13B : 1 – 1.

Championnat 1ère Série. Jérémy TILLOY, leur coach, fût très satisfait du jeu produit par son équipe, grâce à un contenu beaucoup plus intéressant que celui proposé le week-end dernier. Un premier 1/4 d’heure équilibré entre ces deux formations. Puis les granvillais dominent les 2ème et 3ème 1/4 temps, mais sans réussir à scorer, en partie à cause de l’excellent gardien avranchinais… Puis à l’entame du dernier 1/4 temps, nos adversaires ouvrent le score suite à un jeu long, mal négocié par nos défenseurs, frustrant… Mais les garçons ne lâchent rien, et vont être logiquement récompensés de leurs effort en égalisant dans les dernières secondes de la partie grâce à Noah TILLOY qui reprend victorieusement un corner.

SHVL B – U13C : 4 – 1.

Championnat 3ème Série. Mickael LAVANDIER, leur dirigeant, a constaté un manque d’envie chez certains garçons, contrairement à nos adversaires du jour qui ont fait preuve de deux fois plus de détermination que nous… c’est dommageable car cela anéanti les efforts des autres garçons. Pour résumer, une équipe granvillaise trop hétérogène, aussi bien sur le plan technique que sur le plan de l’implication, ce qui nous empêche d’espérer une victoire…

 

Sébastien PERRIER