Résultats PREFORMATION du Samedi 18/03/2017

VALOGNES – U13A : 0 – 5.

Les U13A à l’échauffement…

2 ème journée Championnat DHR. Un match “propre” de la part des granvillais! 7 premières minutes un peu timorées, ce qui laisse l’opportunité à notre adversaire de nous inquiéter sur une frappe soudaine, mais Milan LECHEVALIER, notre gardien, fait bonne garde, et détourne celle-ci d’une superbe claquette, ce qui a le mérite de booster l’équipe. A partir de cet instant, les garçons n’ont pu laisser respirer une seconde leurs adversaires, et ont fait preuve d’une belle maîtrise collective, dans des conditions compliquées (terrain en plein vent) ponctuée d’un but par 1/4 temps, puis de 2 dans le dernier. Doublés d’Ysak EUDES et de Marius HEDOU, plus un de Nolan BINET. Bravo aux protégés d’Hubert HEDOU et de Nicolas BINET pour ce match abouti, ce qui leur permet de garder la tête de leur groupe de DHR!

U13B – GR ESPACE : 5 – 1.

2ème journée Championnat 1ère Série. Face à une équipe plus athlétique, exerçant un pressing constant et usant d’un jeu direct, les granvillais subissent durant les 20 premières minutes, sans réussir à inverser le rapport de force, et concèdent logiquement l’ouverture du score… Puis une baisse de régime de nos adversaires va permettre aux garçons de mettre leur jeu de passes en place. Les protégés de Jérémy TILLOY et de Freddy AMAURY finissent par égaliser, mais surtout grâce à leur maîtrise collective, fatiguent énormément leurs adversaires. Du coup, les 3ème et 4ème 1/4 temps ressemblent à de l’attaque-défense, et les garçons sont logiquement récompensés par 4 nouveaux buts. Le score aurait pu être plus large si nous étions restés “collectifs” jusqu’au bout en zone de finition… Les buteurs du jours sont Ronny LEPRODHOMME (3), Slimane ARIB et Noah TILLOY.

U13C – AVENIR BOCAGE SOURDIN C : 5 – 2.

2ème journée Championnat 3ème Série. Belle réaction collective de la part du groupe coaché par Mickael LAVANDIER par rapport à leur piètre prestation du week-end dernier, “Le jour et la Nuit”. Beaucoup d’envie, plus de discipline dans l’animation défensive, des garçons appliqués dans l’utilisation du ballon, et tout de suite, l’équipe arrive à produire un contenu plus intéressant. Il faut garder maintenant cette constance dans l’écoute des consignes et dans l’envie de bien faire pour espérer gagner d’autres rencontres… Théotim LEVIEUX, Andréas LOPEZ, Titouan COLLET, Lucas LAVANDIER et Eliott MOITEAUX sont les buteurs granvillais.

U15A : Repos.

U14 – LA MALADRERIE : 3 – 1.

Challenge U14. Paul AUBEL, leur éducateur, a pu dès Vendredi soir, préparer ce match avec son groupe presque au complet (manquent Baptiste SORIN et Marius DELCHARD, blessés). Face à un adversaire cohérent, les granvillais ont fait preuve de discipline sur l’aspect défensif, avec beaucoup plus de détermination dans les duels (dans la continuité du match à MONDEVILLE), avec un bloc haut et sur un terrain compliqué, les garçons ont surtout privilégié l’attaque rapide, vite se projeter sur le but adverse avec du jeu combiné. Malgré tout, 1-1 à la pause. Un but concédé bêtement car suite à un arrêt de Théo DARIUS, Luca LECOLLEY veut écarter le danger mais malheureusement son dégagement est contré et finit au fond des filets… Mais cela n’altère en rien l’envie des garçons d’aller de l’avant, et ils finissent par scorer à deux reprises en seconde mi-temps. Un doublé de Tanguy LEVAVASSEUR et un but de notre attaquant, Léo BLANCHET.

U15 Entente – AGNEAUX C : 3 – 0 (Victoire par Forfait d’Agneaux, prévenus Vendredi soir…).

 

Sébastien PERRIER