La Section Sportive Collège sacrée “Championne Académique Futsal”

Ce Mercredi 22 Mars 2017, notre Section Sportive Collège, représentée par 7 élèves de 4ème/3ème, ainsi qu’un Jeune Officiel, a participé à la Finale Académique UNSS de “FUTSAL” dans la catégorie “Minimes Excellence”. Celle-ci se déroulait sur les magnifiques infrastructures de GACE (61).

Un rendez-vous à 9h00 pour le départ, puis après 2h15 de route, nous arrivons enfin sur place et les garçons peuvent prendre leur pique-nique tranquillement, afin de se mettre dans les meilleures conditions pour cette finale.

Puis Antoine JUMEL, Responsable Technique de la Section Sportive Départementale de GACE, nous accueille et nous présente leurs installations, ainsi que l’organisation générale de cette finale. Puis place à l’échauffement et aux consignes de jeu.

12h30 : Coup d’envoi de la Finale.

Une première période cohérente de la part de nos garçons face à une belle équipe de GACE, mais gâchée par une mauvaise gestion des situations d’infériorités numériques, ce qui nous coûte 2 buts, ainsi que des actions chaudes devant notre but mais Timéo fait bonne garde. Offensivement, nous ne les mettons pas suffisamment en danger par manque de mouvements, mais nous réussissons malgré tout à scorer juste avant la pause, ce qui nous laisse un petit espoir…(3-1 à la mi-temps). Après avoir donné quelques conseils, à savoir les principes défensifs à appliquer en cas de supériorité adverse, et le fait de dézoner, de se projeter vers l’avant afin de mettre en difficulté nos adversaires, nos garçons reviennent déterminés sur le terrain et montrent un visage plus conquérant, et surtout beaucoup plus de disponibilité, des appels vers l’avant, du jeu combiné en zone de finition, bref ils ont été auteurs d’une magnifique seconde période, concrétisée par 6 buts, contre un seul pour les gacéens!

Section Sportive Départementale de GACE – Section Sportive de GRANVILLE : 4 – 7.

Et donc, après cette belle remontée, nos garçons sont sacrés “Champions Académique UNSS de Futsal” en Minimes Excellence! Et repartent (pour 2h15 de route…) avec une médaille et un t-shirt. Une vraie belle performance de la part de nos granvillais. Et un grand MERCI à Benjamin MESNIL, notre Jeune Officiel, qui a rempli sa mission avec un grand sérieux!

De gauche à droite,
Assis : Octave SAMSON, Timéo TRIQUET et Thibaut LEBOUVIER.
Debout : Anatole LEVALLOIS, Romain PEREZ, Henri ENGOULOU, Théo MARTINAIS et Benjamin MESNIL.

 

Sébastien PERRIER