Résultats PREFORMATION du Samedi 25 Mars 2017

U15A – LA MALADRERIE : 4 – 0.

Championnat DH. Après avoir débutés par une défaite contre le SM CAEN, nos granvillais engrangent une 4ème victoire de suite, et remplissent ce Samedi l’objectif “Club” qui est de pérenniser cette équipe au plus haut niveau régional, et cela 4 matchs avant le terme de ce championnat! Bravo à eux! Concernant le match d’aujourd’hui, les garçons ont réalisé 15 minutes d’un très bon niveau, tant sur le plan de la maîtrise collective, qui était d’ailleurs notre axe de travail, que sur l’animation défensive, et en scorant à 2 reprises par Johann LEPENANT. Le score aurait pu, aurait dû être plus lourd à la pause compte tenu du nombre important de situations de buts… La seconde période, face au vent, fût plus compliquée. Moins de disponibilité, du coup moins de solutions pour ressortir le ballon. Mais paradoxalement, nous allons nous montrer efficace à chaque incursion dans le camp adverse, et Tanguy LEVAVASSEUR et Théo MARTINAIS vont aggraver le score. Un grand Bravo à tout le groupe pour cette belle prestation, et félicitations à mes deux gardiens, Lucas VAUBERT et Timéo TRIQUET, pour leur progression individuelle, ce qui leur permet maintenant d’être décisif!

U14 – BAYEUX : 5 – 2.

Challenge U14. Score sévère à la vue du contenu, mais les protégés de Paul AUBEL font toujours preuve d’inconstance à l’intérieur même d’un match. Après une très bonne entame de match concrétisée par un but de Léo BLANCHET, les granvillais vont se faire rejoindre au score juste avant la pause. Mais suite à la blessure de Colin NOEL (à qui nous souhaitons d’ailleurs un bon rétablissement), nos jeunes pousses ont du mal à reprendre le fil du match et se font acculer sur leur but, permettant aux cherbourgeois de nous mettre sous pression, ce qui provoque quelques erreurs individuelles payées “cash”… Les garçons arrivent à ré-inverser le rapport de force lors des dernières 20 minutes, mais malgré le but de Théo DARIUS, cela ne suffira pas… Il faut se servir de chaque match pour continuer à progresser individuellement et collectivement.

CONDE SPORTS – U15 Entente : 1 – 4.

Championnat 1ère Série. Comme à chaque match, 3 granvillais ont été convoqués avec cette équipe dirigée par Cédric DUJARDIN. Ainsi Tom TOUMI, Tony MONTREUIL et Lisandre BOULEY ont pu contribuer à cette victoire sur un terrain très, très compliqué… Il faudra poursuivre sur cette dynamique le week-end prochain à domicile.

U13A – DUCEY : 14 – 1.

Championnat DHR. Les protégés d’Hubert HEDOU et de Nicolas BINET gardent la tête de leur groupe de DHR avec 3 victoires en autant de matchs joués. Nous pouvons que constater semaine après semaine l’évolution de ce groupe, tant sur l’aspect “Jeu” que sur l’aspect “Mental” et Dieu sait que nous sommes partis de très loin… Les garçons ont produit du jeu, tout en respectant leurs adversaires du jour. Il faudra tenter de démontrer ces progrès lors de la Finale Départementale U13 Samedi prochain à OCTEVILLE. Les buteurs du jour sont Ysak EUDES, Tom LEPENANT, Marius HEDOU, Nathan HOUSSET, Mathis LE GALL et Nolan BINET.

FC St LÔ – U13B : 3 – 2.

Championnat 1ère Série. Jérémy TILLOY, leur coach, était très déçu après cette rencontre, non pas à cause du résultat, mais surtout du fait que les les garçons n’ont rien montré… Incompréhensible 15 jours après leur belle prestation face à AVRANCHES B! Trop d’erreurs individuelles, un manque criant d’envie et d’implication pour gagner les duels, et du coup pour espérer remporter une rencontre…

CERENCES – U13C : 3 – 2.

Championnat 3ème Série. D’après Mickäel LAVANDIER, leur dirigeant, un match équilibré entre ces deux formations, même si leurs adversaires possédaient un peu plus d’argument dans le domaine athlétique. Mais nos granvillais ont cherché à jouer et réussissent à dominer cette équipe cérençaise en menant 2-1 à la fin du 3ème 1/4 temps. Mais suite à un relâchement collectif, les protégés de Micka concèdent malheureusement deux buts dans les dernières 15 minutes et s’inclinent 3-2… Contrairement aux U13B, rien à redire sur l’investissement des garçons!

 

Sébastien PERRIER