Résultats PREFORMATION du Samedi 01/04/2017

U15A : Match contre l’ASPTT CAEN reporté au Samedi 15 Avril à 11h00 à CAEN…

FC BAYEUX – U14 : 0 – 3.

Challenge U14. La grosse satisfaction de ce Samedi! En raison de nombreuses absences (voyages scolaires obligent…), les garçons sont partis à 11, en intégrant 3 joueurs U13 qui évoluaient pour la première fois en U14… Mais les protégés de Paul AUBEL ont réalisé une excellente partie, certainement même “leur meilleure prestation depuis le début de la saison”, comme quoi! Un groupe, certes sans remplaçant, mais très homogène et très appliqué sur nos principes de jeu. Les garçons débutent la rencontre “pied au plancher”, et étouffent leurs adversaires, et finissent par être récompensés de leurs efforts sur un corner de Tanguy LEVAVSSEUR, Adilson est à la retombée et marque d’une jolie tête décroisée! Puis sur l’engagement, une récupération rapide du ballon d’Alex LECHARPENTIER permet à Slimane ARIB (un des U13 présent) de frapper instantanément et de faire le break pour son équipe! Juste avant la pause, Tanguy LEVAVASSEUR profite d’une bonne relance aux pieds de Théo DARIUS, notre gardien, dans le dos de la défense adverse pour aller inscrire en 1 contre 1 le 3ème but granvillais! La 2ème période fût à sens unique, avec toujours une maîtrise collective à l’avantage des granvillais, mais malheureusement sans réussir à concrétiser… Un grand “BRAVO” aux garçons pour cette belle prestation et un p’tit clin d’oeil tout particulier aux 3 U13 présents, Kenny AMAURY, Alan THOUROUDE et Slimane ARIB, qui se sont très bien intégrés dans l’effectif!

U15 Entente – ES DES MARAIS : 3 – 0.

Championnat 1ère Série. 4 joueurs granvillais étaient partis jouer avec cette équipe : Tom TOUMI, Tony MONTREUIL, Cyrian HUREL et Martin JOURDAN. Et comme d’habitude, ces 4 garçons ont eu la bonne attitude et ont participé activement à ce bon résultat, face à un adversaire coriace… Grâce à cette victoire, les protégés de Cédric DUJARDIN se classent à la 2ème place du classement (avec 2 matchs en moins), donc l’objectif collectif est naturellement d’aller chercher le titre de “Champions”, concrètement,  il leur reste 4 matchs pour atteindre cet objectif!

U13A : Finale Départementale à OCTEVILLE.

A la suite des 5 tours formule “échiquier” effectués depuis le début de la saison, les 16 premières équipes étaient qualifiées pour participer à cette finale départementale à OCTEVILLE. En terminant à la 5ème place, nos granvillais ont eu le privilège d’y participer.

Au programme : 2 tests techniques (Jonglerie et Conduite) + 5 matchs (2 x 8 minutes) en formule “échiquier”.

Objectif : Se classer dans les 6 premiers pour participer à la Finale Régionale à CAEN.

Test “Conduite” : les garçons réalisent un temps honorable mais malheureusement sans réussir à atteindre suffisamment de cibles pour pouvoir bénéficier de “bonus temps”…

U13A – AS POINTE COTENTIN : 1 – 1 (but de Nathan HOUSSET).

La journée débute par une contre performance… Certes sur un terrain en herbe très difficile, nos garçons ont constamment le ballon et se procurent de nombreuses situations, mais par manque de justesse, de mauvais choix, ou de belles parades du gardien adverse, nous n’arrivons pas à scorer de façon à pouvoir bénéficier du “bonus offensif” (3 buts marqués). Et comme toujours dans ces cas là, sur la seule occasion adverse, corner obtenu bêtement, une faute de marquage pénalise l’équipe et nous oblige à partager les points…

U13A – CS CARENTAN : 1 – 0 (but de Yanis MARTY).

Toujours sur ce terrain en herbe très très compliqué, nous avons assisté à une rencontre “horrible” dans le contenu… mais en partie expliqué par l’état du terrain qui ne permet pas de jouer car la moindre passe rend la prise de balle très hasardeuse, donc nous assistons à une rencontre basée que sur du duel et du jeu direct à la récupération… A ce jeu, qui est complètement contre nature nous concernant, nous arrivons à assurer l’essentiel pour effacer la contre performance du 1er match.

Test “Jonglerie” : Comme pour le test conduite, les garçons ont réalisé un temps honorable, avec en plus un “bonus temps” obtenu par l’intermédiaire de notre capitaine, Marius HEDOU.

U13A – CA PONTOIS : 2 – 1 (buts de Tom LEPENANT et Ysak EUDES).

Sur un terrain synthétique, les garçons reprennent du plaisir en cherchant à jouer notre jeu, mais sur une perte de balle à l’entée de la surface, nous nous retrouvons menés au score… Les garçons ne s’affolent pas et continuent à jouer, affichant une belle maîtrise collective puis réussissent logiquement à revenir et passer devant au score.  Malgré la victoire, le résultat ne reflète pas la différence entre ces deux équipes. Encore une fois, trop de déchets en zone de finition ne nous permet pas d’aller chercher ce fameux “bonus offensif”…

U13A – US AVRANCHES : 1 – 1 (but de Ysak EUDES).

Ce fût un match de qualité entre deux formations animées par le jeu. Nos granvillais sont auteur d’une belle première période et ouvre le score sur une de nos opportunités par Ysak grâce à un excellent centre de Nathan H. La seconde période est à l’avantage des avranchinais avec une égalisation logique, même si elle est obtenue sur un csc, et en toute objectivité, il a fallu batailler dur pour préserver ce score de parité! Belle prestation face au futur lauréat ce cette finale, invaincu sur la journée!

U13A – COUTANCES : 1 – 2 (but de Tom LEPENANT).

Avant ce match, la situation était claire, une victoire nous permet d’accéder à la Finale Régionale! Et sur la première période, face à un adversaire de qualité, possédant une vraie valeur collective, nos garçons démontrent leur envie d’atteindre cet objectif, en tenant la dragée haute aux coutançais et réussissant à se créer 3 opportunités de scorer mais encore une fois sans réussir à concrétiser… Il faut attendre un coup-franc, magnifiquement tiré par Tom dans la lucarne adverse, pour ouvrir le score et mener à la pause. Malheureusement, en seconde période, suite à un corner pour nous, nous encaissons un but… Les garçons doutent et concèdent un second but dans la foulée… Nous aurons une énorme occasion pour égaliser par Yanis, mais encore une fois, un mauvais choix ne nous permet pas de scorer… Et donc cette défaite anéantie tous nos espoirs de qualification…

Classement final :

1- US AVRANCHES

2- FC AGNEAUX

3- FC St LÔ MANCHE

4- FCEH

5- ES COUTANCES

6- AS CHERBOURG

7- US GRANVILLE

8- CS CARENTAN

9- AS BRECEY

10- AS POINTE COTENTIN

11- CA PONTOIS

12- AS VALOGNES

13- FC 3 RIVIERES

14- GR SAINT JAMES

15- AS TOURLAVILLE

16- AVENIR BOCAGE SOURDIN

Bilan Partis à 11 (8 joueurs + 3 remplaçants), tous les garçons ont eu 50% de temps de jeu, c’est-à-dire 40 minutes sur 80 possible (excepté Nolan, blessé au talon).

2 victoires – 2 nuls – 1 défaite (BP : 6 / BC : 5).

Notre manque d’efficacité en zone de finition nous a cruellement pénalisé, et ne nous permet pas d’atteindre l’objectif fixé. Car grâce à ce “bonus offensif” mis en place cette année (et c’est une bonne chose), quelques formations sont passées devant nous au classement final. Lors des trois matchs joués sur le terrain synthétique, nos garçons ont malgré tout démontré leur qualité de jeu. Une grosse déception légitime car au vu des progrès réalisées par ce groupe, notre place en Finale Régionale n’aurait pas été usurpée, d’autant plus qu’une équipe comme le FCEH y participera alors que nous nous imposons 5-1 contre eux lors du dernier tour de challenge… C’est comme ça, il faut l’accepter et se servir de cette journée pour continuer à progresser tous ensemble, moi compris!

Pour conclure, “BRAVO” aux 6 équipes qualifiées et qui auront le privilège de participer à la Finale Régionale U13 à CAEN le Samedi 6 Mai, et qui représenteront notre football manchois de belle manière j’en suis sûr, car ceux sont des équipes animées par le jeu! Bonne chance à elles!

 

Sébastien PERRIER