Résultats PREFORMATION du Samedi 8 Avril 2017

U15A – US AVRANCHES : 6 – 4.

1/16eme Coupe de Basse Normandie. Match riche en buts… Une nouvelle fois, une bonne entame de match de nos granvillais nous permet d’être récompensés par un but à la 23ème minute, suite à un exploit de Johann LEPENANT. Puis, dans la continuité, une nouvelle combinaison entre Johann et Tom CROCI permet à ce dernier de scorer et d’aggraver la marque. Mais sur un mauvais placement de notre latéral droit, cumulé à un défaut de couverture de notre axial, permet aux avranchinais de revenir dans le match… Mais les garçons ne l’entendent pas ainsi, et pratiquement sur l’engagement, nous inscrivons un 3ème but par l’intermédiaire de Johann suite grâce à une belle complicité avec Octave SAMSON. 3-1 à la pause. Au retour des vestiaires, incompréhensible, notre charnière centrale nous met en grande difficulté sur nos sorties de balle, par suffisance ou maladresse technique… Nos adversaires en profitent pour nous punir et marquent 2 buts. Malgré un 4ème but granvillais, sur un coup-franc de Johann, nous continuons à être en danger sur chaque offensive avranchinaise, et après avoir concédé un 3ème but, il faut un Timéo TRIQUET décisif dans les buts pour éviter le pire… Suite à quelques changements, nous retrouvons un équilibre d’équipe, et terminons mieux la rencontre, en réussissant à scorer deux fois de plus, grâce à Johann une nouvelle fois sur un excellent ballon de Tanguy LEVAVASSEUR, et grâce à Tom sur pénalty. En résumé, l’essentiel est assuré : se qualifier pour la suite de cette compétition!

BRECEY – U15 Entente : 0 – 5.

Championnat 1ère Série. Dans des conditions très particulières, les protégés de Cédric DUJARDIN ont assuré l’essentiel. Effectivement, 30 minutes avant le début de la rencontre, uniquement 6 joueurs brécéens étaient présents sur la pelouse… Ils ont du débuter le match à 9, puis 10… Ensuite l’arbitre exclu un brécéen en raison d’un tacle dangereux par derrière… Face à un adversaire réduit à 9, nos garçons ont fait preuve de beaucoup de maîtrise mais, peut-être suite aux circonstances de cette rencontre, le ratio “occasions / buts” fût trop faible… Nos 5 granvillais présents ont été à la hauteur, avec Hugo LAVANDIER, Martin JOURDAN et Tony MONTREUIL, très sérieux défensivement, Paul DORRIERE très actif dans le milieu de terrain, et Léo BLANCHET notre attaquant, auteur d’un triplé! Grâce à ce résultat, ils enchaînent une 5ème victoire en autant de rencontres! Bravo aux garçons.

LA FERTE MACE – U13A : 2 – 2.

Championnat DHR. En déplacement dans l’Orne, après 2 heures de route, les joueurs de Nicolas BINET furent très déçus lorsqu’ils ont vu l’état du terrain sur lequel ils allaient devoir évoluer…  Donc la partie s’est résumée à des duels et du jeu direct, d’un côté comme de l’autre, car le terrain ne permettait pas le jeu au sol que l’on affectionne, frustrant… A ce jeu là, nos adversaires sont les plus habiles, et nous sommes menés 1-0. Les garçons réagissent et reviennent au score puis passent devant au score grâce à un doublé d’Ysak EUDES. Malheureusement, dans les dernières minutes du match, nous nous faisons égaliser. Malgré tout, les granvillais conservent la tête du groupe grâce à leur meilleure différence de buts.

U13B – St SAUVEUR LA RONDEHAYE : 0 – 2.

Championnat 1ère Série. Satisfait de voir les protégés de Jérémy TILLOY cherchant à produire du jeu, à jouer ensemble, au sol. Malheureusement, face à un adversaire plus athlétiques et accès uniquement sur le résultat, nos erreurs techniques nous pénalisent et permettent à nos adversaires de nous mettre en difficulté. Pour nous, éducateurs, le contenu est beaucoup plus important que le résultat en lui-même! Même si les parents, notamment, souhaiteraient voir leur enfant gagner le week-end, il faut réussir à se détacher de cela et apprécier plutôt les intentions de jeu de nos garçons, basées sur la maîtrise collective. Maintenant certes, il faut encore progresser techniquement (prise de balle, qualité de passes) pour sécuriser nos premières relances et éviter de donner des opportunités à nos adversaires de scorer… Et dans ce cas, nous réussirons à concilier les deux : le contenu et le résultat!

U13C : Exempt.

 

Sébastien PERRIER