Résultats PREFORMATION du Samedi 29/04/2017

LA SELLE LA FORGE – U15A : 0 – 1. 

Championnat DH. Une nouvelle fois, sur un terrain très très compliqué, nous avons du nous adapter à ces conditions en adoptant un plan de jeu utilisant beaucoup plus de jeu direct, de façon à éviter des pertes de balle dans notre camp, ce qui permettraient à nos adversaires de se procurer des situations. En première période, cela a plutôt été bien respecté, mais un manque de justesse dans notre jeu combiné, ou d’application sur les phases arrêtées ne nous permet pas de nous procurer des situations franches de but. 0-0 à la pause. Après un changement de dispositif et quelques changements de postes à la mi-temps, nous repartons de l’avant en seconde période, avec beaucoup plus de détermination dans les duels déjà, et surtout beaucoup plus de justesse dans notre jeu vers l’avant, ce qui permet à Romain PEREZ de déclencher une belle diagonale dans la course de Théo MARTINAIS qui élimine son adversaire direct, puis feinte le gardien adverse et conclut dans le but vide! Nous aurons d’autres opportunités de scorer, notamment sur les nombreux corners, bien frappés par Henri ENGOULOU, mais également grâce à quelques déviations de Lisandre BOULEY envers Thomas PRIOUX qui est à deux doigts de faire le break, ou encore sur des bons ballons en direction d’Eliot PLAINE dans le dos de la défense, mais le score n’évoluera pas. Sincères félicitations aux garçons pour avoir su assurer l’essentiel dans ces conditions de jeu, c’est-à-dire prendre les 4 points, ce qui nous permet de consolider notre seconde place à 2 journées de la fin!!!

U14 – COUTANCES : 0 – 2.

Challenge U14. Conditions identiques concernant le terrain que les U15A à l’extérieur… En effet le terrain en herbe de la Cité des Sports est dans un état catastrophique (entraînements Rugby et Foot la semaine sur ce même terrain…), ce qui ne permet pas aux deux équipes de s’épanouir par le jeu! Les protégés de Paul AUBEL n’entament pas très bien la partie, et se cherchent sur le terrain durant 20mns, certainement du au changement de dispositif, tout nouveau pour les garçons. Ensuite, grâce bien entendu à du jeu direct, préconisé dans ces conditions, Tanguy LEVAVASSEUR est sollicité dans la profondeur mais ce dernier manque d’efficacité dans le dernier geste, dommage car les granvillais ont plusieurs fois l’opportunité de mener au score. Puis la blessure d’Adilson JEROME, le capitaine, nous fragilise défensivement. En seconde période, les coutançais profitent de quelques errances défensives et surtout se montrent beaucoup plus efficaces que nous, et remportent la rencontre. Au-delà de la défaite, c’est surtout l’état d’esprit de quelques garçons qui est regrettable… car lorsque l’équipe est dans un jour sans, il faut faire preuve de solidarité, batailler ensemble, et non se rejeter la faute des uns aux autres!!!

U15 Entente – ASC DU TERTRE : 6 – 0.

Championnat 1ère Série. Ce match représentait en quelque sorte la finale de ce groupe, car ce sont les deux premiers du classement qui s’affrontaient sur les installations de St PAIR/MER. Trois granvillais étaient convoqués pour participer à cette finale (Tom TOUMI, Steven BOUDART et Martin JOURDAN). Les protégés de Cédric DUJARDIN ont entamé le match de la meilleure des manières en étouffant leurs rivaux et en scorant très rapidement, ne laissant aucun espoir à leurs adversaires! Victoire 6 – 0, avec un doublé de notre granvillais Steven. Bravo aux garçons et il nous faut encore une victoire lors des deux dernières rencontres pour assurer définitivement leur titre de “Champions”!!!

U13A – LA SELLE LA FORGE : 6 – 0.

Championnat DHR. Face à un adversaire vaillant, pas facile à manœuvrer, nos granvillais ont rendu une copie propre, avec 6 buts inscrits, sans en encaisser. Les garçons, coacher par Hubert HEDOU et Nicolas BINET, débutent parfaitement la partie en imprimant un rythme important dans le jeu, et à la suite de deux décalages trouvés côté droit, Yanis MARTY et Marius HEDOU permettent aux granvillais de mener 2 – 0 à l’issue du 1er 1/4 temps. Après un changement effectué, le second 1/4 temps fût plus brouillon techniquement, et logiquement se termine par un 0-0. Puis après un recadrage d’Hubert à la pause envers certains qui n’évoluaient pas à leur niveau, nous retrouvons des garçons beaucoup plus appliqués, avec forcément plus de réussite sur le plan technique durant ce 3ème 1/4 temps, ce qui nous permet de scorer à 3 reprises grâce à Ysak EUDES (2) et Yanis une nouvelle fois! Les dernières 15 minutes voient nos adversaires tenter le tout pour le tout en positionnant un bloc équipe très haut. De ce fait nous tentons à la récupération du ballon, de jouer très vite dans leur dos, et sur l’un de ces ballons, Mathis LE GALL part de son côté gauche pour repiquer dans l’axe et finir en 1 contre 1 face au gardien adverse, et conclut le score à 6 – 0! Cette belle victoire permet aux garçons de conforter leur 1ère place du groupe à 2 journées de la fin!

GR MONTS MARAIS – U13B : 1 – 3.

Championnat 1ère Série. Partis avec une équipe très jeune (5 U12 et 5 U13), les protégés de Jérémy TILLOY ont réalisé une belle prestation! Une première période complètement maîtrisée par les granvillais, mais sans pour autant trouver la faille, souvent en raison de maladresse technique en zone de finition, 0 – 0 à la pause… Le second acte débutait mal pour nos granvillais, car sur un jeu long adverse, la défense centrale est surprise est concède l’ouverture du score… Certes contre le cours du jeu au vu des intentions de jeu de nos garçons, avec beaucoup plus de dynamisme et de disponibilité qu’à l’accoutumée. Mais les granvillais ne vont pas tarder à être récompensés, en égalisant par Ronny LEPRODHOMME sur une belle reprise de la tête sur un centre d’Alan THOUROUDE, puis ce même Ronny d’une frappe contrée double la mise! Dans le dernier 1/4 temps, Slimane ARIB inscrit un nouveau but et conclue le score à 3-1! Une victoire méritée grâce à leur qualité de jeu affiché, mais aussi et surtout grâce à une belle complicité entre les joueurs sur le terrain! Bravo à eux, et à Jérémy pour son investissement auprès de cette équipe!

SOURDEVAL – U13C : 3 – 0 (forfait).

Championnat 3ème Série. Effectivement, beaucoup d’absents durant ce week-end de 3 jours, cumulé à quelques blessés, n’ont pas permis de composer cette 3ème équipe…

 

Sébastien PERRIER