Résultats “PREFORMATION” du Samedi 13/05/2017

U15A – FC FLERS : 4 – 3.

Championnat DH. Un bon match entre deux formations cherchant à produire du jeu! Nous sommes passés par toutes les émotions lors de cette partie… Les flériens attaquent pied au plancher la rencontre, ce qui a le mérite de nous surprendre et nous concédons logiquement l’ouverture du score à la 12ème minute. 3 minutes après, réaction immédiate des granvillais, et suite à une belle action collective, Cyrian HUREL décale Eliot PLAINE qui score d’une belle frappe enroulée. Dans la foulée, les granvillais continuent leur marche en avant, et à la 24ème, Johann LEPENANT se fait justice lui-même sur pénalty. Puis à la 26ème, Henri ENGOULOU lance une nouvelle fois Johann dans la profondeur qui frappe de volée instantanément et va loger le ballon dans la lucarne du gardien adverse venu à sa rencontre… 3-1 à la pause. A la pause, nous changeons volontairement de dispositif, toujours dans l’objectif de la formation du joueur. Une seconde période plus compliquée pour les granvillais, en raison de ce nouveau dispositif, pas tout à fait maîtrisé, cumulé à une qualité de jeu des flériens, nous obligent à concéder deux nouveaux buts… Nous nous dirigeons vers un match nul équitable, mais nos garçons ne l’entendent pas ainsi, et dans les dernières secondes de la partie, Lisandre BOULEY, à l’affût dans la surface, nous offre les 4 points de la victoire! Suite à cette belle performance collective, les granvillais assurent définitivement la seconde place du classement de DH derrière l’intouchable SM CAEN, et cela avant la dernière journée qui se déroulera Samedi prochain à BAYEUX! Un grand “BRAVO” aux garçons pour leur progression constante durant cette saison, aussi bien sur les plans technique que tactique, que sur le plan mental!

AVRANCHES – U14 : 5 – 1.

Challenge U14. Après un bon 1/4 d’heure granvillais, les protégés de Paul AUBEL ouvrent le score par Tanguy LEVAVASSEUR sur une action individuelle. Puis plus le temps avance, plus les distances entre nous s’aggrandissent, ce qui ne nous permet pas d’être efficace dans notre animation défensive. Cumulé au fait que nos garçons montrent trop de fébrilité dans les duels, cela permet aux avranchinais de mettre leur jeu en place, et réussissent à scorer 4 fois en première pèriode… 4-1 à la pause. Puis le second acte fût de meilleure facture pour nos granvillais. Paradoxalement, la rentrée en jeu des trois U13 apportent plus de dynamisme à l’équipe, et du coup, nous assistons à une deuxième pèriode plus équilibrée, mais par manque de justesse dans la dernière ou l’avant dernière passe, nos granvillais n’arrivent pas à concrétiser leurs situations, contrairement à leurs adversaires du jour qui se montrent, eux, très réalistes… Malgré un bon Luca LECOLLEY en charnière centrale, nous concédons un nouveau but, ce qui porte le score à 5-1. Un p’tit clin d’oeil aux trois U13 (Mathis LE GALL, Timothée FROUIN et Kenny AMAURY) pour leur prestation!

FC SIENNE – U15 Entente : 1 – 1.

Championnat 1ère Série. Sur un terrain très compliqué à HAUTEVILLE/MER, 3 granvillais (Tom TOUMI, Martin JOURDAN et Steven BOUDART) étaient partis évoluer avec l’entente, coachée par Cédric DUJARDIN. Après être menés 1-0 sur pénalty, les garçons font preuve de caractère pour revenir au score dans les dernières minutes.  Malheureusement, ils n’ont pu faire mieux que match nul, et donc ne peuvent assurer leur titre de “champions” pour le moment, il faudra attendre la dernière journée Samedi prochain face au GR DE LA BAIE!

FC LISIEUX – U13A : match décalé à ce Mercredi 17 Mai, coup d’envoi à 16h00.

U13B – AGNEAUX B : 2 – 4.

Championnat 1ère Série. Un bon match de U13, entre deux formations cherchant à produire du jeu. Une opposition vraiment équilibrée. La différence au score s’est faite sur l’adresse dans le dernier geste, et surtout dans le manque de projection vers l’avant. Dès que nous arrivons à trouver des joueurs lancés, les garçons ont réussi à mettre en difficulté leurs adversaires, mais pas suffisamment… Malgré tout, l’objectif que nous nous étions fixés concernant l’utilisation du ballon (disponibilité, qualité technique) ont été atteints. Encore une fois, satisfaction des sorties de balle grâce aux critères précédents, mais des choses à améliorer dans le jeu vers l’avant…

U13C – TESSY MOYON B : match reporté au Mercredi 24 Mai, coup d’envoi à 18h00.

 

 

Sébastien PERRIER