Résultats PREFORMATION du Samedi 20/05/2017

FC BAYEUX – U15A : 1 – 1.

Championnat DH. Malgré la certitude de préserver notre seconde place du classement, nous aurions préférés finir en proposant une meilleure prestation… En effet, face à une équipe jouant pour obtenir son maintien, le contenu des granvillais durant les 30 premières minutes de la partie sont indignes d’une équipe 2ème de DH! Jamais dans les zones d’impact, déchets techniques, peu de disponibilité, bref un score de 0-0 à la pause très flatteur pour nous… Les garçons attaquent la seconde période avec un peu plus de détermination, ce qui a le mérite d’animer cette partie. Et 3 minutes après le retour des vestiaires, les granvillais ouvrent le score par notre attaquant Johann LEPENANT sur une diagonale de Lucas PERROTTE. Plusieurs occasions granvillaises se succèdent tout au long de cette seconde période, mais en contre, les bajocasses se montrent dangereux, et sur un de leur corner, ils égalisent… Nous poussons pour arracher une dernière victoire, mais sans réussir à scorer… Dommage de clôturer ce championnat par une prestation comme celle-ci, mais il ne faut tout remettre en question pour autant! Il y a eu une réelle progression individuelle et collective tout au long de cette saison, et je suis très fier de diriger ce groupe! Sans oublier que nous sommes encore engagés en Coupe BN (1/4 Finale), donc “à nous de ne rien lâcher pour vivre encore quelques bons moments ensemble”!

U14 – FC SAINT-LÔ : 1 – 5.

Challenge U14. Au même titre que nos U15, les protégés de Paul AUBEL auraient préférés clôturer leur championnat par une victoire… Contrairement au dernier match contre nos voisins avranchinais, les garçons ont fait preuve de plus d’abnégation, affichant un meilleur état d’esprit également. Mais cela n’a pas suffit, l’entame de match des granvillais est trop timorée, et nos errances défensives permettent à nos adversaires du jour de nous mettre en difficulté et les garçons se retrouvent menés 3-1 à la pause, Léo BLANCHET réussissant à concrétiser une belle action collective. La seconde période est plus équilibrée mais une nouvelle fois, nous ne sommes pas suffisamment réalistes pour revenir au score, et à contrario, les saint-lois se montrent, eux, beaucoup plus efficaces. Il faudra se servir de toute cette saison, victoires comme défaites, pour continuer à progresser individuellement afin de pouvoir s’affirmer l’année prochaine en U15 DH!

U15 Entente – GR DE LA BAIE : 2 – 1.

Championnat 1ère Série. Ça y’est c’est fait, les protégés de Cédric DUJARDIN atteignent leur objectif avec une dernière victoire et sont sacrés “Champions”!!! A l’image de Tom TOUMI et de Martin JOURDAN ce Samedi, je tiens à féliciter tous nos granvillais qui ont été joué avec cette Entente au cours de la saison, car ils ont toujours eu la bonne attitude, le bon investissement, et ont su apporter un plus sur le plan du jeu à leurs partenaires! Et bravo bien évidemment à Cédric, leur coach!

U13A – AF VIRE : 5 – 2.

Championnat DHR. Les granvillais, dirigés par Hubert HEDOU et Nicolas BINET, clôturent leur championnat de la meilleure des manières! Au-delà de la victoire, c’est le contenu proposé qui réjouit les dirigeants, éducateurs, et bien entendu les garçons eux-même! Ils ont complètement maîtrisé cette rencontre. Seul petit bémol, les deux buts encaissés bêtement… Notre satisfaction s’explique par le fait que ce groupe est parti de très loin, mais n’a cessé de progresser tout au long de cette saison, jusqu’à réussir à se classer à la seconde place de ce groupe de DHR! Bravo aux garçons et à leur encadrement!

COUTANCES C – U13B : 0 – 2.

Championnat 1ère Série. Les protégés de Jérémy TILLOY finissent également en beauté leur championnat en obtenant une belle victoire sur le terrain synthétique de Coutances! Une victoire logique mais longue à se dessiner… Un premier 1/4 d’heure très pauvre sur le plan technique de la part des deux formations. Puis nos granvillais commencent à mettre progressivement plus d’application, plus de mobilité et tout de suite les garçons se procurent quelques situations de buts mais sans concrétiser. 0-0 à la pause. En seconde période, les granvillais insistent et trouvent enfin la faille par Noah TILLOY et Ronny LEPRODHOMME. Un moindre mal compte tenu du nombre d’occasions que les garçons se sont créées… Félicitations à Jérémy et tout son p’tit groupe pour cette dernière victoire en match officiel, avant d’attaquer les tournois!

FC DES ETANGS B – U13C : 1 – 21.

Championnat 3ème Série. Suite à quelques absences, nous avions décidé d’intégrer trois U11 (Titouan ROQUET, Andy LECHARPENTIER et Victor DARIUS). Ces trois garçons ont “boosté” le reste de l’équipe, en apportant leur fraîcheur et leur dynamisme. Face à un adversaire en difficulté, les granvillais ont respecté leurs adversaires en jouant collectivement et sérieusement tout au long de la rencontre, ce qui n’est pas toujours facile à cet âge là quand il y a une grande différence de niveau entre deux équipes! En l’absence de leur dirigeant habituel, Mick LAVANDIER, je remercie les Papas de Léo QUERREC et de Théotim LEVIEUX pour leur encadrement ce Samedi! Il reste un match de championnat à jouer ce Mercredi 24 Mai à 18h00 sur notre terrain synthétique contre TESSY MOYON B.

 

Sébastien PERRIER