Résultats PREFORMATION

Mercredi 24 Mai 2017 :

U13C – TESSY MOYON B : 8 – 3.

Championnat 3ème Série (match en retard). C’était le dernier match officiel des protégés de Micka LAVANDIER avant d’attaquer les tournois de fin de saison! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les garçons terminent de belle manière leur championnat! De l’enthousiasme de la part des granvillais à l’approche de cette rencontre, jouée à une heure inhabituelle pour eux, 18h00, et cette énergie positive se concrétise par un premier but au bout d’une minute de jeu seulement… Au cours de cette première période, les garçons montrent de bonnes intentions de jeu, mais par un manque de calme ou de patience, les granvillais ne parviennent pas à aller au bout de leurs actions. En seconde mi-temps, certainement dû aux nombreux efforts effectués lors du 1er acte, les garçons jouent plus simplement, et forcément deviennent plus efficaces! Merci à Romain QUERREC et Yanis LEVIEUX pour leur “coup de main” aux côtés de Micka pour l’encadrement de cette rencontre, et merci aux nombreux parents présents venus encourager leurs protégés!

Jeudi 25 Mai 2017 :

U13A : Tournoi de FOUGERES.

Une fois n’est pas coutume, je vous laisse découvrir le compte rendu très détaillé de leur dirigeant, Nicolas BINET.

USG – US ST MALO :  2 – 1. 1er match du tournoi et une mise en route difficile contre un adversaire de qualité ; les garçons arrivent à égaliser juste après l’ouverture du score par l’USSM et prennent l’avantage en fin de rencontre : une victoire à l’arrachée néanmoins qui nous lance parfaitement dans notre tournoi.

USG – GJ BOCAGE FOUGERAIS :  1 – 0. 2ème match encore compliqué face à un adversaire qui ne lâche rien, rencontre équilibrée avec plusieurs occasions de part et d’autre et victoire sur coup franc à la dernière seconde du match par notre capitaine du jour Tom qui nous permet de signer une 2ème victoire plutôt heureuse…

USG – ASPTT CAEN : 1 – 1. 3ème match très haché après l’ouverture du score par les PTT (il y aura 6 mn d’arrêts de jeu !!) à cause de fautes, de contestations, gestes d’anti-jeu … les garçons réalisent leur meilleure prestation de ce tournoi en mettant énormément d’intensité, de rythme et de qualité technique dans ce match … après un pénalty raté et plusieurs grosses occasions, nous avons également les ressources mentales pour égaliser dans les dernières secondes … notre match de référence dans ce tournoi !!

USG – FC BRUZ : 0 – 1. Un très bon match de nos garçons qui se créent plusieurs occasions en début de match et ont la maîtrise totale du match en pratiquant un beau football, nous payons chère notre baisse de régime en fin de match en prenant un but dans les dernières minutes contre le cours du jeu face à une équipe accrocheuse.

USG – Stade SAINT AUBINAIS : 5 – 0. Les garçons avaient la pression et se devaient de l’emporter pour nous qualifier l’après-midi dans le tournoi principal … une victoire 5 à 0 dans un match à sens unique contre un adversaire limité … cette victoire bonifiée nous permet de finir 1er de cette poule difficile!

Pause de 13h00 à 14h30 : pique-nique très sympa avec les garçons à l’ombre d’un arbre…

Reprise du tournoi à 14h30 avec pour objectif de finir 1er de cette poule de 3 et nous permettre ainsi d’atteindre les demi-finales.

USG – CPB BREQUIGNY : 0 – 0. Un match de redémarrage équilibré sans rythme ou chaque équipe aura seulement 1 à 2 occasions pour faire la différence dans ce match … un match nul finalement logique face à un bel adversaire.

USG – AS MENIMUR (VANNES) : 0 – 0. Un match que nous devions impérativement gagner afin de poursuivre notre route dans ce tournoi … un 2ème match de référence ou les garçons malgré la fatigue mettent énormément d’envie et d’intensité, nous nous créons de nombreuses occasions mais la qualité du gardien adverse et notre manque de réussite face au but ne nous permettent pas de l’emporter dans ce match totalement maitrisé … un match nul frustrant par rapport à la qualité du football proposé et l’envie de gagner, les garçons sont déçus mais conscients d’avoir donné le meilleur d’eux même !

La victoire 2 à 1 de CPB BREQUIGNY face à l’AS MENIMUR (VANNES) nous élimine donc de ce tournoi en finissant 2ème de notre poule

Nous pouvons être très fier de l’état d’esprit démontré par nos garçons tout au long de ce tournoi (sur le terrain et en dehors) ainsi que la qualité du football proposée qui fait honneur à la politique de formation de l’USG et aux valeurs inculquées à nos garçons … et que de progrès réalisés surtout dans l’aspect mental par rapport à notre début de saison !!

Un grand merci également aux nombreux parents et supporters pour leur soutien tout au long du tournoi et à la présence très appréciée par les garçons de J. GALLON.

Conclusion : une superbe journée sous le soleil, que du plaisir partagé !!

PS : félicitations au club de FOUGERES pour l’organisation, la qualité des pelouses ainsi que la gentillesse de leurs éducateurs … un tournoi à refaire !!

U15A : Tournoi de St MALO.

USG – BRETAGNE ROMANTIQUE : 1 – 0 (but de Tanguy LEVAVASSEUR).

USG – AS VITRE : 0 – 1.

USG – St RENAN : 0 – 1.

USG – CS BETTON : 0 – 0 (Victoire 4-3 aux tab).

USG – MORDELLES : 1 – 0 (but de Tony MONTREUIL).

Le groupe, constitué de 10 joueurs U15 + 5 joueurs U14, a effectué un bon tournoi, en réussissant à accomplir les deux objectifs que nous nous étions fixés ensemble en début de journée, à savoir : Retrouver le plaisir de jouer ensemble, en incorporant les U14 sur et en dehors du terrain, ainsi que de se focaliser uniquement sur la maîtrise collective, de façon à se rassurer sur le plan du jeu avant notre 1/4 de finale de Coupe BN contre CARENTAN…

Samedi 27 Mai 2017 :

CS CARENTAN – U15A : 0 – 1.

1/4 Finale Coupe BN. Face à un adversaire pas facile à manœuvrer, les granvillais ont assuré l’essentiel, la qualification pour les 1/2! Effectivement, nous sommes tombés sur un adversaire de qualité, mais cela n’était pas une surprise pour nous au vu des statistiques affichés par cette équipe aussi bien en championnat, qu’aux tours précédents en Coupe BN (vainqueurs du CA LISIEUX, leader de DHR) et cherchant à produire du jeu. L’entame de match est à mettre à l’actif de nos adversaires du jour, sans pour autant concéder beaucoup de situations. Il faut attendre la 30ème minute pour voir les granvillais enfin mettre “le pied sur le ballon” et afficher leur maîtrise collective… En seconde période, suite à la montée en puissance de nos garçons, cumulé aux premiers signes de fatigue des carentanais suite aux efforts effectués en première mi-temps, nos garçons arrivent à se procurer des situations de buts (par Tom CROCI, Octave SAMSON, Thomas PRIOUX, pénalty de Lucas PERROTTE détourné par le gardien) mais sans réussir pour autant à concrétiser… Mais à 20 minutes du terme, suite à une belle action d’Henri ENGOULOU sur son côté gauche, celui-ci dépose une merveille de centre au second poteau pour Lisandre BOULEY, qui, à la fermeture, marque d’une jolie tête! Nos granvillais ne s’arrêtent pas pour autant de jouer, tout en restant vigilant défensivement car quelques contres carentanais auraient pu leur permettre de revenir au score, mais Timéo TRIQUET fait bonne garde! Dans les dernières secondes de la partie, notre capitaine Lucas PERROTTE aurait pu alourdir le score d’une frappe lourde de 30 mètres mais celle-ci s’écrase sur le montant gauche du gardien… Pour conclure, une victoire sur le plus petit des scores, qui a mis du temps à se dessiner, mais logique à mon avis sur l’ensemble du match. Bravo à nos granvillais pour leur abnégation et leur excellent état d’esprit!

1/2 Finale ce Samedi 3 Juin à 15h30 sur le terrain synthétique de la Cité des Sports.

 

Sébastien PERRIER