Résultats PREFORMATION des 3 et 4 Juin 2017

U15A – FC FLERS : 1 – 1 (4 – 3 tab).

 

1/2 Finale Coupe de Basse Normandie. Une victoire difficile à obtenir, c’est le moins que l’on puisse dire, mais quel plaisir pour les garçons qui se donnent l’opportunité de défendre leur titre Samedi prochain face au SM CAEN, vainqueur 6-0 d’ALENCON cet après-midi! Quelques situations de part et d’autre en début de rencontre mais sans réussir à concrétiser, puis à la 20ème minute, suite à une frappe de leur attaquant, les flériens ouvrent le score. Dès l’engagement, nous montrons notre envie de revenir dans la partie avant la pause, et suite à un bon pressing d’Octave SAMSON, Johann LEPENANT récupère le ballon et croise parfaitement sa frappe et égalise! Juste avant le retour aux vestiaires, nous concédons un coup franc aux 20m que Timéo TRIQUET nous bloque en deux temps, ouf… Ensuite la seconde période aurait pu voir quelques buts d’un côté comme de l’autre, mais aucune des deux formations n’arrivent à creuser l’écart, soit par maladresse, soit par des exploits de gardien, comme le 1 contre 1 remporté par Lucas VAUBERT face à leur attaquant! Donc il faut en arriver à la fameuse séance des tirs aux buts pour se départager. Lucas PERROTTE, Johann LEPENANT et Tom CROCI marquent! Malgré le raté d’Henri ENGOULOU, et grâce à Lucas VAUBERT qui détourne l’avant dernier tir flérien, Thomas PRIOUX, dernier tireur granvillais, marque et nous envoie en Finale de la Coupe de Basse Normandie! Celle-ci se déroulera ce Samedi 10 Juin 2017 à 13h00 sur le terrain de St GEORGES DES GROSEILLERS face au SM CAEN, invaincu cette saison… Bravo les p’tits mecs pour votre abnégation!

U13A : Tournoi de RIEUX (56).

Voici le compte rendu de ces deux jours à RIEUX, par Nicolas BINET, un des dirigeants.

“Départ matinal le Samedi à 7h00, arrivée au camping à 9h20 ou nous avons pu nous installer et monter les tentes tranquillement sous la grisaille et pluie bretonne…

   

Rendez-vous à 10h30 au stade pour l’ensemble des équipes pour le démarrage des festivités : défilé des équipes (emmené par la Bagad locale) du stade jusqu’à la Vilaine pour l’arrivée officielle des coupes par bateau et retour par le bourg au stade pour la photo de démarrage du tournoi 2017 (le tout agrémenté d’attractions tout le long du parcours : trial, jonglage, mascotte …)

Déjeuner vers 12h30 dans une salle communale pour ceux qui avaient choisi les plateaux repas afin de reprendre des forces et pouvoir se poser quelques minutes.

Démarrage du tournoi à 14h00 avec le soleil revenu sur la belle pelouse du terrain d’honneur, terrain que nous ne quitterons plus jusqu’à la fin de tournoi.

USG – Romille (56) : 0 – 0

Match de démarrage compliqué et équilibré face à une belle équipe accrocheuse ou chacune des 2 équipes aura eu quelques occasions de faire la différence, un match nul logique dans l’ensemble.

USG – ES Plouguerneau (22) : 1 – 1

Match que nous maîtrisons et dominons de bout en bout mais nous sommes obligés de courir après le score suite à un coup franc lointain et un cafouillage dans la surface ; nous sommes malgré tout récompensés de nos efforts et égalisons en fin de match sans réussir à inscrire un nouveau but.

USG – FC Bouvron (44) : 3 – 1

Scénario idem que le 2ème match : nous dominons de bout en bout mais nous sommes une nouvelle fois obligés de courir après le score sur leur seule occasion du match ; nous égalisons rapidement et parvenons à inscrire 3 buts dans la demi douzaine d’occasions que nous nous créons ensuite tout au long dans ce match…

Nous terminons 2ème de notre groupe et nous nous qualifions pour le tournoi principal du lendemain : mission accomplie!!!

Retour vers 17h00 au camping pour se doucher, finir de s’installer et se reposer avant la (longue) soirée qui nous attend!

Départ vers 19h00 pour la salle des sports communale ou aura lieu le repas et la soirée ; après le repas les enfants auront l’occasion de faire quelques pas de danse grâce au DJ local mais force est de constater qu’ils sont pour le moment plus à l’aise sur le terrain de football (au contraire des quelques parents qui ont pu montrer tout leur talent dans cet exercice…).

Retour vers 22h30 au camping pour un repos bien mérité, coucher vers 23h00 ; en fait les enfants dormiront (ou essaieront de dormir à cause du bruit) tous ensemble dans la grande tente de Ludo.

Après une très courte nuit de sommeil pour certains (ils se reconnaîtront), réveil très matinal au chant du coq de nos petits granvillais!!!

Après s’être préparé tranquillement, direction le petit déjeuner tous ensemble afin de bien démarrer la journée.

Nous débutons notre 1er match à 9h00 sous le soleil !

USG – EJ Antonnières (72) : 0 – 1

Dans un match équilibré contre une belle équipe, nous avons la possibilité d’ouvrir le score sur une très nette occasion dès le début de match mais devrons courir une nouvelle fois après le score ; malgré quelques situations chaudes nous ne parvenons pas à égaliser – défaite sévère qui nous coutera finalement très cher…

USG – CSA Kremlin Bicêtre (75) : 2 -0

Match à sens unique contre un adversaire diminué – une domination de bout en bout et de nombreuses occasions avec finalement seulement 2 buts à la clé – le minimum syndical!

USG – Saint Nazaire AF (44) : 4 – 0

Notre meilleur match du tournoi avec une grosse intensité, de la justesse technique et des enchainements de belles phases de jeu ponctués par de beaux buts pendant 12 minutes – un vrai régal de les voir quand ils jouent comme cela!

Nous terminons finalement 2ème de notre groupe et devrons jouer l’après-midi les matchs de classement pour la 5ème à la 8ème place…

Retour au camping vers 11h30 pour démonter les tentes et faire les sacs avant de partir déjeuner vers 13h00.

Repars du midi : Un copier coller de la veille pour nous permettre de reprendre des forces avant d’entamer les 2 derniers matchs.

USG – ES Plouguerneau (22) : 0 – 0 (victoire 3 à 2 aux tirs aux buts)

Comme la veille face au même adversaire, un Match que nous dominons de bout en bout mais nous ne parvenons pas à marquer malgré plusieurs occasions nettes – nous devons donc nous départager aux tirs aux buts ; 3 tirs aux buts parfaitement tirés et un arrêt décisif de notre gardien font la différence pour une victoire finalement logique!

USG – groupement terre et mer (14) : 0 – 2

Encore une fois, match dominé mais avec plus de fautes techniques et un manque d’efficacité devant le but (notre principal défaut sur ce tournoi) sans doute lié à la fatigue …

Nous encaissons le 1er but en fin de match sur un contre, avons la possibilité d’égaliser juste derrière avec un face à face mais nous prenons un 2ème but sur corner à la dernière seconde ! frustrant de finir sur cette note un peu négative …

Nous finissons donc 6ème sur 32 de ce beau tournoi finalement remporté par REDON, la meilleure équipe du tournoi !

Retour à Granville vers 21h00 tous ensemble en convoi …

Conclusion de ce beau week-end :

Comme au tournoi de Fougères, nous pouvons être très fier de l’état d’esprit démontré et du jeu pratiqué par nos garçons tout au long de ce tournoi (sur le terrain et en dehors), une vraie bande de copains qui prennent plaisir à vivre et jouer ensemble !!

Pour les accompagnateurs et parents présents pendant ces 2 jours, un beau moment de convivialité partagé entre nous et les enfants.

PS : félicitations au club de RIEUX, ses 200 bénévoles pour l’organisation du tournoi et leur gentillesse … un tournoi à refaire également!!!”

Sébastien PERRIER