Résultats PREFORMATION du Samedi 10/06/2017

U15A – SM CAEN : 0 – 4.

Finale de Coupe de Basse Normandie. Finale gâchée… Dommage pour nos garçons qui avaient préparé cet événement avec sérieux et beaucoup d’envie, mais malheureusement, une décision arbitrale fâcheuse a anéanti tous nos espoirs de défendre honnêtement nos couleurs face à l’ogre malherbiste… En effet, après un départ à 9h00, accompagnés de quelques parents « supporters », nous nous dirigeons vers Athis de l’Orne pour pique-niquer (coup d’envoi à 13h00 oblige…) ensemble sur une aire sympathique, autour d’un étang! Puis direction St Georges des Groseillers pour se rendre sur le lieu de cette finale. A souligner le très bon accueil des bénévoles du club organisateur. Tout se passe très bien pour le moment, nous sentons les garçons concernés, et très concentrés. Une fois le protocole d’avant-match effectué, le coup d’envoi est donné. Puis au bout de 2 minutes de jeu simplement, suite à une belle action du SM Caen, nous sommes pris à défaut et Romain PEREZ tente néanmoins de stopper l’attaquant caennais mais commet l’irréparable… Pénalty transformé 0 – 1. Sanction complètement légitime. Mais l’arbitre décide d’exclure Romain en plus, au lieu de lui infliger un carton blanc comme cela se passe habituellement chez les jeunes! Malgré mes protestations, très légères de peur de me faire mal voir par tous les élus de la LFBN présents, cumulé à la demande d’annuler cette sanction de JF PERON, coach du SM CAEN qui ne comprend pas non plus cette décision, l’arbitre, après avoir consulté le délégué et Mickael LESAGE (CTA) présent, décide de rester bien évidemment sur son choix initial… Un manque de psychologie incroyable, mais apparemment conforté par tout le milieu arbitral présent… Donc à partir de ce moment là, les garçons et moi-même comprennent que cette finale est faussée, dans le sens où nous étions conscients de la qualité de notre adversaire avant le match, à 11 contre 11, nous savions que cela allait être très très compliqué, donc à 10 contre 11… Les faits du reste de la rencontre n’ont plus grand intérêt, donc mon résumé s’arrêtera là. La seule chose que je peux dire, c’est que « je suis très fier de l’attitude de mes garçons sur le terrain, qui n’ont rien lâché malgré les circonstances malheureuses, et le fair-play que nous avons affiché pendant le protocole de remise de la coupe au SM CAEN, contrairement au trio arbitral déjà rentré dans leur vestiaire en se congratulant… Bref, très déçu pour mes joueurs, nous aurions préféré être battus dans d’autres conditions. Bravo malgré tout aux joueurs du SM CAEN, ainsi que leur staff, qui nous a respecté jusqu’au bout en jouant sérieusement! »

U13B : Tournoi à St JAMES.

Cette équipe, coachée par Jérémy TILLOY, se classe à la 6ème place sur 16 équipes engagées. Résultat honorable même si il y avait certainement moyen de grignoter quelques places de plus au classement, d’après Jérémy. Voici le résumé de chacune des rencontres.

USG – AVENIR DU GRANIT B : 1 – 0 (But de Yanis MARTY). Victoire logique. Une frappe sur la transversale, deux 1 contre 1 avec le gardien mal négociés. Bonne entame de tournoi!

USG – ISIGNY LE BUAT : 1 – 0 (But de Quentin GORTARI). Attaque-Défense pendant toute la rencontre. Les granvillais concrétisent dans les dernières minutes, ouf! Victoire méritée au vu du nombre d’occasions que les garçons se sont créées.

USG – St JAMES : 0 – 2. Défaite logique face à un adversaire plus complet que nous…

1/4 Finale : USG – AVENIR DU GRANIT A : 0 – 1. Nouvelle déconvenue pour les protégés de Jérémy, mais cette fois-ci l’adversaire n’était pas meilleur… Moins de jeu collectif cumulé à des erreurs individuelles ont anéanti les espoirs d’aller jouer les 1/2 finale…

Match de classement (5 à 8) : USG – St PAIR/MER : 1 – 0 (But de Yanis MARTY). Match sérieux, avec de nouveau une bonne utilisation du ballon.

Match de classement (5/6) : USG – AS JULLOUVILLE SARTILLY : 1 – 1 (But de Noah TILLOY) (2-3 tab). Match le plus abouti de la journée! Les garçons ont été cohérents sur l’aspect défensif, et ont réussi également à se créer de nombreuses situations de buts, avec notamment un pénalty raté à la dernière seconde…

U13C : Tournoi à St JAMES.

Equipe dirigée par Mickael LAVANDIER, assisté de Romain QUERREC et de Yanis LEVIEUX.

USG – AVENIR DU GRANIT A : 0 – 5. Les garçons ont mis beaucoup de temps à « l’allumage », et face à un adversaire plus dynamique…

USG – St PAIR/MER : 0 – 0. Le changement de dispositif (3-3-1) a à priori eu un effet positif sur l’animation défensive.

USG – PONTORSON : 1 – 0 (But de Lucas LAVANDIER). Une meilleure utilisation du ballon sur cette rencontre permet aux granvillais d’inscrire leur premier but!

1/4 Finale « Complémentaire » : USG – AVENIR DU GRANIT B : 1 – 0 (But de Théotim LEVIEUX). 

1/2 Finale « Complémentaire » : USG – St HILAIRE VIREY LANDELLES : 0 – 0 (défaite aux tab). Déception légitime des garçons qui pensaient pouvoir accéder à la Finale…

Ces deux équipes, ainsi que leur encadrement ont passé une excellente journée tous ensemble sous un soleil radieux!!! Ils étaient très satisfaits de leurs parcours respectifs réalisés sur ce tournoi! Bravo au club de St JAMES pour la qualité de son organisation!

 

Sébastien PERRIER