PREFORMATION : Bilan du Samedi 09/09/2017

U12A : Les garçons ont participé au Tournoi U13 de VALOGNES. Voici les différents résultats obtenus lors des 7 matchs de 10mns effectués :

U12A – CS CARENTAN : 0 – 2.

U12A – AS QUERQUEVILLE : 5 -0 (Triplé de Victor, Noe et Valentin).

U12A – GR DES CHATEAUX : 3 – 0 (Titouan, Andy et Victor).

U12A – AS CHERBOURG B : 1 – 0 (Ruben).

U12A – ES POINTE HAGUE : 0 – 0.

U12A – GROUPEMENT DES CHATEAUX : 2 – 0 (doublé de Ruben).

U12A – FC St LÔ : 1 – 1 (Victoire aux tirs au but).

Les protégés d’Antoine ROQUET, leur dirigeant, se classent finalement à la 9ème place sur les 24 équipes présentes. Résultat honorable et encourageant après seulement deux semaines d’entrainement.

Ruben, vainqueur du Concours de Tirs de                                        précision!

St JEAN DES CHAMPS B – U12B : 4 – 3.

Pour leur première rencontre amicale de la saison, les garçons peuvent être fiers de leurs bonnes intentions de jeu affichées. Malgré le résultat négatif, Alexis LEMARCHAND, leur éducateur, fût satisfait de l’attitude de son groupe. Axes de progression pour la suite : tenter de gommer les petites erreurs individuelles, ainsi que d’améliorer notre efficacité en zone de finition.

COUTANCES – U13A : 4 – 3.

Dernier match amical avant le début des matchs de brassage le week-end prochain. Face à un adversaire de qualité, la première pèriode fût très équilibrée. A noter de belles actions collectives côté granvillais au cours de nos 30 premières minutes. Notre seconde mi-temps a été beaucoup plus brouillonne, pas assez de disponibilité, trop de déchet technique, et des mauvais choix en zone défensive qui permettent à nos adversaires de nous sanctionner… Après les bons résultats obtenus le week-end dernier au Tournoi de CHERBOURG, les garçons se sont rendus compte ce Samedi qu’il va falloir réussir à être constant dans la performance durant 60mns…

St JEAN DES CHAMPS – U13A : 1 – 7.

Pour leur premier match ensemble, les protégés de Jérémy TILLOY et Yannis LEVIEUX n’ont pas réalisé une prestation digne d’une équipe constituée à 100% de seconde année… Face à des St Jeannais plus jeunes (U12 pour la plupart), les granvillais ont manqué énormément de dynamisme, aussi bien défensivement que dans l’utilisation du ballon. La différence au score s’est faite essentiellement dans le dernier 1/4 temps car nos adversaires ont “craqué” physiquement… Il faudra faire preuve de plus d’envie pour beaucoup d’entre eux lors des matchs de brassage qui débutent Samedi prochain!

Opposition interne : U15 – U16 : 0 – 4.

Afin de se préparer au mieux pour notre 1er match de Championnat DH Samedi prochain à ALENÇON, il nous a semblé judicieux d’affronter les U16 de Matthias JOUAN ce Vendredi, sous forme d’une opposition de 2 x 30mns sur le terrain synthétique. Première pèriode très satisfaisante concernant l’application de nos principes défensifs, avec des garçons très disciplinés. Nous concédons néanmoins un but au cours de ces 30 premières minutes. Ensuite, la seconde pèriode fût plus compliquée. Des U16 plus appliqués, et moins de discipline dans l’animation défensive de notre côté, ont fait que les protégés de Matthias ont pu creuser l’écart au score. Il faudra s’inspirer de notre première mi-temps pour espérer réaliser une bonne prestation le week-end prochain pour l’ouverture du championnat.

 

Sébastien PERRIER