PREFORMATION : Résultats du Samedi 16/09/2017

U12A – BRECEY : 3 – 4.

1ère journée de brassage (Niveau 2). Face à un adversaire plus athlétique, et malgré un jeu un peu “fou fou”, les protégés de Christophe DARIUS et d’Antoine ROQUET ont réalisé une première pèriode relativement cohérante. Mais lors du 3ème 1/4 temps, l’équipe est moins bien équilibrée et concède 3 buts coup sur coup… Les garçons tenteront de revenir au score lors des dernières 15 minutes, en vain… Une défaite certes, mais les intentions de jeu sont encourageantes. Il faudra malgré tout être plus calme dans l’utilisation du ballon lors des prochaines rencontres.

U12B – DONVILLE : match reporté au 07/10 à la demande du club de DONVILLE (problème d’effectif…).

U13A – FC AGNEAUX : 1 – 4.

Match amical. En raison du match de brassage reporté à CONDE/VIRE (arrêté municipal fermant l’acces au terrain), nous avons accepté la proposition du FC AGNEAUX pour une rencontre amicale sur notre synthétique, et nous n’avons pas regretté au vu de la qualité du jeu produit par les deux formations. Chaque équipe a eu ses temps forts, mais la différence s’est faite sur l’efficacité en zone offensive. Effectivement, les agnelais ont su être réalistes, tandis que de notre côté, nos garçons ont fait preuve de maladresse ou de mauvais choix dans cette zone de finition. Malgré tout, au même titre que les U12A, le contenu est très encourageant!

U13B – US St PAIR : 4 – 0.

1ère journée de brassage (Niveau 2). Contrairement au week-end dernier, les garçons ont montré beaucoup plus de conviction dans leur jeu. Face à un adversaire plus jeune, les granvillais ont concédé très peu d’occasions, et se sont procurés de très nombreuses situations de buts. Mais comme pour nos U13A, le ratio occasions / buts est insuffisant… Malgré cela, Noah TILLOY réalise un doublé, Théotim LEVIEUX et Lucas DUREY complètent le score.

LA MALADRERIE – U14 : 3 – 0.

Challenge U14. Pour leur première journée de championnat, les garçons ont du se déplacer en région caennaise sans leur éducateur, Johan LEBOUTEILLER, retenu dans groupe 1er pour affronter VITRE. Les protégés de Nico BINET, leur dirigeant, ont réalisé un match assez décevant, aussi bien sur l’aspect défensif que sur l’utilisation du ballon. Notre manque de disponibilité et de maîtrise technique ne nous permet pas de nous sortir de la pression adverse. Et sur un cafouillage suite à un corner, les granvillais concèdent l’ouverture du score. Dans la foulée, deux relances hasardeuses permettent aux caennais de nous sanctionner, 3-0 à la pause. La seconde pèriode ressemble beaucoup à la première, il n’y a que lors du dernier 1/4 d’heure que nous assistons à quelques tentatives granvillaises, mais en vain…

US ALENÇON -U15A : 0 – 2.

Championnat DH. Les garçons débutent leur championnat de la meilleure des manières en réussissant à s’imposer à l’extèrieur. Après un départ matinal, suivi d’un déjeuner en commun dans une cafétéria à proximité d’Alençon, les garçons sont dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre. Et effectivement, nous assistons à une première pèriode granvillaise très cohérante. De la disponibilité, de la maîtrise technique, de la patience pour créer un déséquilibre chez l’adversaire, et nous concrétisons nos bonnes intentions par deux buts sur CPA, Adilson JEROME transforme un pénalty à la 20ème minute obtenu par Tanguy LEVAVASSEUR suite à une faute du gardien, puis Luca LECOLLEY juste avant la pause d’une belle tête croisée sur un coup-franc d’Adilson. Donc 40 minutes plutôt satisfaisantes! Puis sans explication aucune, la seconde mi-temps fût d’un niveau très très faible, des deux côtés d’ailleurs, indigne d’un niveau DH… donc pas grand chose à retirer de cette 2ème période, si ce n’est le pénalty concédé mais stoppé d’une belle parade de notre gardien Théo DARIUS! Les garçons sont très conscients de leurs lacunes et sont motivés pour les corriger, et c’est bien là le plus important, ainsi que les 4 points obtenus bien sûr!

Moment de joie dans le vestiaire U15 !!!

 

Sébastien PERRIER