Résultats U10/U11 du 16/09

U11A

(1 victoire / 1 défaite)

Après un mois d’entraînements et de matchs amicaux, nous avions hâte de reprendre les modules afin de mettre en place nos principes défensifs et offensifs face à des adversaires de qualité. Les voyants étaient au vert (de la qualité dans nos séances d’entraînements, effectif au complet, beau temps, des nouveaux maillots, terrain synthétique)…..mais les voyants sont vite, très vite passés au orange. Des déplacements défensifs et offensifs incohérents, des joueurs qui se débarrassent du ballon en une touche ou a contrario qui portent beaucoup trop, des choix de jeu incohérent, pas de prises d’informations, des prises de balle qui ne vont pas dans le sens du jeu….. bref….nous avons fait en 50 minutes l’opposé de ce que je souhaite.

Il y a tout de même du positif….Kévin LEMARE notre gardien a été décisif et auteur de belles parades. Le groupe vit bien et les garçons sont heureux d’être ensemble. De plus, je suis persuadé que ce groupe a du potentiel et peut faire beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ce matin….ils l’ont démontré lors des matchs amicaux contre l’ABS et Saint Malo.

Conclusion : Ce groupe donne une impression d’avoir peur de faire ce qu’ils font de très bien aux entraînements alors qu’il n’y a pas de pression de résultat. Les garçons vont devoir gagner en confiance afin d’essayer de faire en match ce qu’ils apprennent aux entraînements.

Simon

 

U11B

(2 victoires)

C’était la reprise pour les U11B sous un grand soleil qui faisait également son retour, beaucoup d’impatience de la part des jeunes après une longue et sérieuse préparation. Nous jouons respectivement contre Ducey 2 et Avranches 2, deux matchs sérieux de la part des jeunes pousses granvillaises qui ont bien assimilés et appliqués les principes appris au cours du mois d’aout. Les joueurs respectent les consignes et mettent une grosse pression dès l’entame des deux matchs. Ils jouent simple et réalisent des déplacements cohérents. Le premier but se fait attendre dû a un manque de lucidité et de réalisme. Mais grâce a de l’insistance et de la patience, le premier but de la saison arrive enfin et met les jeunes en confiance. S’en suit de belles phases de conservations et de jeu en une touche de balle par les granvillais face à des équipes ducéenne et avranchinaise presque inoffensives, ce qui n’a pas déplu aux nombreux parents présents sur le bord du terrain synthétique de la cité des sports. Victoires 5-0 contre l’US Ducey et 6-0 contre l’US Avranches. Attention de ne pas tomber dans la facilité lorsque le match tourne en notre faveur, il faut continuer de respecter les principes de jeu. Félicitations aux jeunes pour ce premier plateau et pour le comportement sur et en dehors du terrain.

Benjamin

 

U11C

Après un mois d’attente et de travail, c’est le début de module pour les U11C! Une rentrée découverte pour cette équipe composé essentiellement d’ancien U9, l’objectif était donc clair pour cette rentrée: Faire en sorte que les joueurs respectent les postes, qu’ils mettent en forme tout ce qui a été vu à l’entrainement et surtout ne pas faire “n’importe quoi” avec le ballon. A ma grande surprise, chaque joueurs a respecté les consignes données, globalement les postes ont été respecté, la notion défensive-offensive a été également dans l’ensemble assimilé même si quelques petits réglages sont a revoir. Mais la plus grande surprise a été la capacité des joueurs a bien faire tourner le ballon, nous avons eu a faire à de belles phases de jeux, ce qui était étonnant pour cette équipe jeune. De belles performances qui nous permettent de commencer notre championnat sur deux victoires l’une contre l’équipe de Jullouville Sartilly 3-0 et l’autre contre l’US Saint-Pair 13-0. A noté que notre premier match contre Jullouville Sartilly était le match où les joueurs respecté le plus les consignes données et sur le respect des postes. Nous espérons que les joueurs continueront ainsi dans la même écoute et le respect des consignes et pour cela il faudra être régulier et concentré aux entraînements. Je tiens aussi a noté un bon comportement de l’équipe et je tiens a remercier les parents accompagnateurs.

Pauline


Ci-dessus une photo de nos U11C