Résultats des U10/U11 du 23/09

U11A

(1 victoire 4-0 / 1 nul 2-2)

Deuxième journée du module niveau 1. Notre premier match de 25 minutes contre le FC DES ETANGS a été une attaque/défense. Face à un adverse jouant bloc bas et nous bloc haut nous avons constamment récupéré le ballon très haut sur le terrain. Après 4-5 minutes pour se régler techniquement (et se réveiller pour certains…..), les Granvillais ont vite imposé leur jeu de passe en limitant les touches de balles. Ils vont être récompensés en marquant 4 buts. Sur la seule contre-attaque adverse, Kévin notre gardien va s’imposer sur une frappe en angle fermé.

Deuxième match contre le FC SAINT  LO. Nous décidons pour ce match de jouer en 3-3-1 au lieu de notre 2-4-1 habituel afin d’être plus équilibré défensivement. La qualité de l’adversaire nous oblige à défendre bloc bas. Au final le score de 2 buts à 2 est un bon résultat pour nous au vu de la domination du FC Saint Lô (un bon résultat aussi compte tenu du score de la semaine dernière….défaite 7-0 face à ces mêmes joueurs de Saint Lô). Pendant ce match nous avons sans cesse défendu en reculant en étant loin de nos adversaires directs…les rares fois ou nous avons défendu en avançant…..nous avons marqué deux buts en gênant la relance Saint Loise. Ce match doit nous servir et doit permettre aux enfants de prendre conscience que face à un adversaire supérieur à nous, il faut défendre en avançant même en ayant un bloc équipe très bas.

Bon weekend.

Simon

 

U11B

(2 Victoires 4-3 et 4-0)

Premier match face à st Martin des Champs, un adversaire qui était présent dans l’impact physique, les joueurs ont voulu répondre présent sur un terrain gras et petit. Les granvillais exercent comme a leurs habitudes une grosse pression sur l’adversaire ce qui nous permets d’ouvrir le score rapidement. Les jeunes n’écoutaient pas les consignes, reculaient, et tombent dans le jeu de duels de l’adversaire (ce qui ne sont pas nos valeurs…), a force de faire les mauvais choix ce qui devait arriver arriva, nous encaissons un premier but. Les joueurs réagissent vite et font le break, un match équilibré où les jeunes n’ont pas représentés les valeurs du club, pas de construction, du jeu direct…Un match très pauvre techniquement… Le seul pointruc positif est la victoire, obtenue dans le temps additionnel, une fois de plus après s’être fait égalisé…

Après une mise au point avec les jeunes, ils retournent sur le terrain avec un autre visage, celui du club, des passes, de la construction du jeu en une touche, et face à cet adversaire que nous avions déjà battu la semaine passée, les joueurs réalisent un 2e match de meilleure qualité, avec d’autres intentions et du sérieux, sans sous estimer l’adversaire. Des successions d’actions et une solidité permettent à l’équipe de gagner se second match.

J’ai bien aimé la réaction des jeunes sur le 2e match mais il faudra gagner en intelligence de jeu pour pouvoir prétendre exister au niveau supérieur.

Merci aux parents accompagnateurs et plus particulièrement à Franck Duchemin pour son aide.

Rendez vous dès lundi pour continuer à travailler et progresser ensemble dans ce groupe qui vit bien.

Bon week-end.

Benjamin.

 

 

 

 

U11C

(1 victoire 3-1/1 match-nul 2-2)

Notre deuxième journée de module commence avec beaucoup d’envie pour chacun, l’envie de continuer sur notre lancée de la semaine passé, la première journée étant beaucoup restée dans la tête des joueurs..même trop! En effet, nous débutons notre premier match avec beaucoup de satisfaction car les joueurs prennent très vite la possession du ballon, nous avons à faire de belles séquences de passes et de très beaux mouvements offensifs mais les joueurs n’arrivent pas à trouver la faille face à une bon gardien de Saint Martin. Mais le tableau se ternit rapidement, les joueurs ne respectent pas leurs postes, trop de joueurs portent le ballon, ce qui concluent la perte du ballon et très vite l’adversaire se retrouve en supériorité numérique et notre bateau prend très vite l’eau. Les joueurs ne respectent pas les consignes, ils ne jouent que pour leurs exploits personnel,j’ai à faire à un visage de notre équipe que je redoutais de voir. Le score est toujours vierge à cinq minutes de la fin,nous obtenons un pénalty! Mais celui- ci est loupé,ce qui résume bien la difficulté de réussite. Les joueurs réagissent et ouvre le score!!!!! Mais pour une seconde fois la tableau s’assombrit, les joueurs retombent dans leur travers: pas de mouvement, trop de joueurs endormi ,certains porte trop leur ballon et ce qui devait arriva l’adversaire sur l’une de ses seules occasions égalisent. Mais nos granvillais réussissent quand même à tourner le match en leur faveur et dans les 5 dernières minutes à marquer les buts permettant de nous faire gagner ce match.

Pendant une courte pause, une remise à niveau était nécessaire, même si les consignes étaient claires, les joueurs retrouvent leur mauvais visage. L’équipe ne défend plus et laisse nos défenseurs et notre gardien seul. Malgré une ouverture du score, nous nous laissons rattraper par l’adversaire. Nous reprenons l’avantage mais la fatigue prend le dessus!Il n’y a plus de construction de jeu,plus aucun retour défensif. Puis dans les dernières minutes l’arbitre siffle faute à l’abord de notre surface,sur un coup franc Saint Jean égalisent,le match se termine ainsi. Nous décrochons le match nul et vu l’ensemble du match nous ne méritons pas mieux.

Cette deuxième journée a été une leçon pour l’ensemble de l’équipe et j’espère qu’elle aura été instructive! Il faut apprendre que le football est fait de règle et que même si parfois elles sont menées injustement,il faut savoir les acceptés et relever la tête pour attaquer la suite! Continuer à bien travailler aux entraînements et gagner en maturité!

Bonne semaine!

Pauline