PREFORMATION : Résultats du Samedi 23/09/2017

U12A – St QUENTIN/HOMME : 4 – 0.

2ème journée de brassage (niveau 2). Après la défaite du week-end dernier, notre jeune équipe dirigée par Christophe DARIUS et Antoine ROQUET a bien réagi. Malgré une première période un peu brouillonne encore une fois, les garçons sont montés en puissance lors du second acte, faisant preuve de beaucoup plus de calme dans l’utilisation du ballon. Reste à être constant sur toute la durée du match, et améliorer notre ratio occasions/buts. Une victoire logique et encourageante! Doublé de Ruben VIGIER MENDES, Clément ROULAND et Victor DARIUS complètent le score.

U12B – CERENCES : 2 – 3.

2ème journée de brassage (niveau 3). Le résultat brut ne reflète pas le match… Les protégés de Jérémy GENTY ont cherché à produire du jeu constamment, enchainant des séquences de conservation-progression très interessantes. D’ailleurs les deux buts inscrits sont issus d’actions collectives dans le jeu. Les buts encaissés sont en partie dus à des erreurs individuelles, dommage car les garçons auraient mérité meilleur sort au vu des intentions de jeu produites.

St HILAIRE VIREY LANDELLES – U13A : 1 – 15.

2ème journée de brassage (niveau 1). Après 20 minutes mitigées, jouant sur un faux rythme, les garçons ont mis davantage de vitesse dans la circulation du ballon, obligeant leurs adversaires à réaliser énormément d’efforts. Du coup, plus le match avançait, plus les espaces devenaient de plus en plus grands pour nos granvillais, et les protégés de Paul AUBEL et de Ludo LEPENANT creusent naturellement l’écart en seconde pèriode. Au-delà du score, il faut retenir la bonne attitude des garçons qui ont toujours respecté leurs adversaires.

BREHAL – U13B : 4 – 1.

2ème journée de brassage (niveau 2). Nos trois dirigeants Jérémy TILLOY, Yannis LEVIEUX et Romain QUERREC, sont revenus de leur déplacement chez nos voisins bréhalais très déçus… Non pas en raison du score, mais en raison du peu d’investissement de la part des garçons! Des adversaires qui jouaient simple, ensemble, et qui ont fait preuve d’une détermination beaucoup plus importante! Donc résultat logique. Nous attendrons une réaction des garçons dès Samedi prochain…

Le groupe U12/U13

U14 – US ALENÇON : 1 – 4.

Challenge U14. Une première mi-temps cohérante dans nos principes. Affichant une maitrise collective interessante, mais sans réussir forcément à progresser par manque de verticalité dans notre jeu, en raison d’un manque de prises d’infos, et un manque de disponibilité des joueurs offensifs. Suite à une perte de balle dans les 30 mètres adverses, les granvillais gérent mal la transition et la puissance offensive adverse… 0-1. Nous égalisons dans la foulée suite à un bon ballon d’Etienne GUILLON qui trouve Mathis LE GALL dans la profondeur, qui gagne son 1 contre 1, et dans un angle fermé trouve le chemin des filets. 1-1. Malheureusement, les protégés de Johan LEBOUTEILLER et de Nicolas BINET, vont encaisser un second but juste avant la pause, consécutif à une sortie de balle anticipée par l’adversaire. La seconde pèriode fût plus compliquée, n’arrivant que très rarement dans les 30 mètres adverses. Nous n’arrivons pas à réinverser le rapport de force, et suite à un débordement alençonnais, l’attaquant coupe au 1er et score. 1-3. Et à 5mns de l’issue du match, suite à un corner en faveur de nos granvillais, les garçons se font une nouvelle fois surprendre en contre attaque, 1-4 score final. Il faudra retenir les intentions de jeu affichées lors du premier acte, et corriger certains manques de réflexion pour certains.

U15 : Challenge (Détections) à COUTANCES.

Sous forme d’un tournoi à 4 équipes, nos granvillais, accompagnaient par Ludovic LEMEE, ont réalisé 3 matchs de 25mns contre les clubs de COUTANCES (DHR), AGNEAUX (DHR) et AVRANCHES (DH). L’objectif des observateurs étant de retenir les 16 meilleurs joueurs afin de les sélectionner pour un stage départemental regroupant les 32 meilleurs joueurs de la Manche. Voici les résultats obtenus par nos granvillais :

U15 – COUTANCES : 1 – 0.

U15 – AVRANCHES : 0 – 2.

U15 – AGNEAUX : 2 – 0.

Le groupe U14/U15

 

Sébastien Perrier