Résultats U11du 30/09

 

U11A (2 victoires)

Troisième et dernière journée du module n°1 niveau 1. Après avoir joué les deux premières journées sur des terrains synthétiques, nous jouons sur le terrain très gras et en mauvais état de Torigny sur Vire. Dès l’échauffement les jeunes ont été conscients que sur un terrain comme celui-ci, il faut jouer le plus simplement possible et avec un maximum de concentration. Nos deux matchs sont certainement nos deux matchs les plus aboutis sur le plan offensif avec des joueurs constamment disponibles au porteur de balle et une envie de jouer ensemble. Nos buts sont le fruit d’enchaînements et de jeu combiné. Beaucoup plus de largeur également dans notre jeu par rapport aux deux dernières journées. Défensivement, nous avons défendu en avançant, gagner les duels, avancer sur le temps de passe et la notion de couverture est de plus en plus maîtrisée par l’ensemble des joueurs.

Il y a également des choses à améliorer. Trop de joueurs (surtout les excentrés) n’anticipent pas assez la perte de balle de leur équipe….du coup le repli défensif est trop long. Cela peut passer contre des équipes comme ce matin….mais contre des équipes de notre niveau ou au-dessus, cela ne passera pas c’est sur ! Nous devons également travailler notre équilibre d’équipe lorsque nous sommes en possession du ballon…..tous les joueurs souhaitent participer à l’action jusqu’au but adverse, mais en cas de perte de balle ce déséquilibre peut poser problème face à des adversaires capables de bien ressortir le ballon.

Je souhaite remercier Ben et Pauline qui depuis quelques semaines entraînent avec compétences, exigence et passion cette équipe des U11A le lundi soir et jeudi soir en raison de mon absence. Incontestablement ce groupe progresse collectivement (comme le groupe des U11B et U11C ).

Merci également aux dirigeants et nombreux parents accompagnateurs qui participent, à leurs façons aux bons résultats et au bon fonctionnement de ce groupe.

Bon weekend.

Simon

 

U11B
(1 victoire/1 défaite)

Dernière journée de module pour les jeunes, premier match face à l’Us Avranches. Une fois de plus, une grosse entame de match de la part des granvillais mais vont se faire surprendre sur un contre. Ce qui ne décourage pas nos jeunes joueurs qui vont réagir et continuer à exercer une pression dans le camp adverse tout en ayant la possession du ballon. Les joueurs déroulent et concluent ce match sur le score de 6-1, résultat logique et mérité pour les granvillais. A noter de très belles phases de jeu. Ce résultat nous permets d’assurer la première place de ce module.

Second match face à un adversaire de meilleure qualité qui exerce en contre et à force de vouloir jouer au ballon, les jeunes encaissent un premier but mais sur un terrain gras et face à un adversaire physiquement supérieur, ils n’arrivent pas à recoller au score et se font punir à 5 reprises. Score final de 5-1, score sévère au vu de la physionomie du match.

Bilan de ce premier module : 5 victoires / 1 défaite. Nous terminons à la première place et évolueront au niveau 2 pour le prochain module.

Merci aux parents présents sur les modules.

Ben

Ci-dessous l’équipe des U11B

U11C

Dernière journée de module pour nos U11c qui se déroulait sur le synthétique de la cité des sports. Toutes les conditions était réunis pour apprécier cette matinée: un bon terrain,un magnifique temps et des joueurs motivés. De bonnes ondes qui vont nous suivre sur notre premier match avec une magnifique victoire contre l’AS Jullouville, une  rencontre qui se finit sur un résultat de 5-0, un résultat totalement mérité au vu du bon match de nos jeunes. Les postes étaient respecté,les joueurs étaient solidaire et jouer ensemble.

Mais prestation entaché à cause de notre deuxième rencontre, même si nous prenons vite la possession du ballon et que de la même façon nous trouvons vite le chemin des filets. L’équipe s’est ensuite totalement désorganisé,plus aucun effort défensif, une équipe totalement coupé en deux, des joueurs personnelles ce qui nous coûtera une égalisation et par la suite la victoire de l’adversaire. Nous n’avions aucune envie, nous avons prit nos adversaire à la légère et nous n’avions plus les pieds sur terre et face à une équipe comme St Martin des Champs organisé, présent dans les duels et savant jouer ensemble nous ne faisions plus le poids. Ce match restera tout de même important dans les têtes car il a fait prendre conscience aux joueurs qu’ils ne sont pas au dessus des autres équipe, qu’un match n’en fais pas un autre et que la solidarité est un atout majeure pour tiré son équipe vers le haut, qu’on joue pour l’équipe, on se bat en équipe et que les plus fort doit emmener les plus faibles au meilleur de même!!!!!!!! A noter que nous finissons premier à égalité face à St Martin des Champs et normalement nous montons d’un niveau grâce à nos buts marqué.

Je tiens a remercier personnellement les parents qui ont été important pour le bon fonctionnement de cette matinée!!!!!!

Bilan de ces trois journée: 4 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Bilan positif pour notre jeune formation.

Bonne semaine

Pauline