PREFORMATION : Résultats du Samedi 30/09/2017

U15 – LA MALADRERIE : 2 – 3.

Championnat DH. Après une première victoire à ALENCON lors de l’ouverture de cette compétition, nous avons été confronté ce Samedi à la dure réalité concernant l’exigeance que demande ce championnat de DH… En ajoutant en plus une préparation d’avant-match plus que perturbée, les garçons ont pu s’apercevoir de nos manques individuels (maitrise technique, maturité) et collectifs (application de nos principes défensifs, manque de disponibilité). Bref, nous avons constamment subi le jeu collectif de notre adversaire. Malgré le fait de mener miraculeusement au score à la pause (2-0), grâce à deux récupérations hautes du ballon et deux passes décisives d’Octave SAMSON pour Adilson JEROME et Léo BLANCHET, nous sommes logiquement rattrapés puis dépassés au score en raison de la débauche d’énergie dépensée à courir après le ballon, même avec une bonne prestation de Théo DARIUS, notre gardien… Il faudra un investissement personnel supérieur à celui d’hier pour atteindre notre objectif, le maintien en DH… Pour la petite histoire, cette belle équipe de LA MALADRERIE s’est inclinée 13-0 face au SM CAEN lors de la 1ère journée…

AGNEAUX – U14 : 6 – 1.

Challenge U14. Partis à 12 en raison de nombreuses absences, les garçons ont réalisé une bonne entame de match affichant de bonnes intentions, malheureusement une erreur individuelle sur l’une de nos relances permet à nos adversaires de scorer, et les agnelais prennent un ascendant psychologique sur nos jeunes granvillais qui se mettent à douter. Nous concéderons deux nouveaux buts au cours de ces 40 premières minutes, dues notamment au pressing haut effectué par nos adversaires. Après quelques conseils prodigués à la pause par Johan LEBOUTEILLER et Jean-Jacques PIERRE, leurs coachs, les garçons vont réaliser une seconde mi-temps plus cohérante sur le plan défensif. Comme pour nos U15, il nous faut améliorer cette disponibilité et maitrise technique individuelle pour que nous soyons capables de nous sortir du pressing adverse puis progresser…

U13A – DUCEY : 12 – 1.

2ème journée de brassage (Niveau 1). Comme le week-end dernier, nos granvillais réalisent une prestation sérieuse, très appliquée, et sont une nouvelle fois logiquement récompensés par une belle victoire. Un groupe très agréable à diriger car des garçons à l’écoute, démontrant constamment une envie de bien faire, et avec en plus un état d’esprit de compétiteur! Reste à confirmer lors de la dernière journée de brassage Samedi prochain (match en retard à CONDE SUR VIRE) pour assurer notre premier objectif : évoluer au Niveau “District”.

U13B – JULLOU/SARTILLY : 6 – 2.

3ème journée de brassage (Niveau 2). Après une petite mise au point effectuée avec les garçons avant le match compte tenu du peu d’envie de jouer affiché Samedi dernier à BREHAL, nos granvillais ont bien réagi collectivement, en affichant beaucoup plus de détermination, cherchant à jouer les uns avec les autres, tout en trouvant les bonnes réponses aux quelques offensives adverses. Les garçons mènent logiquement au score à la pause. Lors des deux derniers 1/4 temps, des contre efforts non réalisés, par nos excentrés notamment, permettent à nos adversaires de se créer quelques situations favorables, mais Victor MILET, notre gardien, fait bonne garde et repousse pratiquement toutes les tentatives jullouvillaises! Une belle victoire obtenue par les garçons sur le terrain, et récompense également l’investissement de nos 4 dirigeants Jérémy TILLOY, Romain QUERREC, Yannis LEVIEUX et Mickael LAVANDIER!

AVRANCHES – U12A : 9 – 1.

3ème journée de brassage (Niveau 2). Défaite logique d’après Antoine ROQUET, leur dirigeant. Face à une équipe plus âgée et beaucoup plus vaillante, nos jeunes granvillais n’ont jamais réussi à poser des problèmes à leurs adversaires du jour. Un pressing constant des avranchinais ne permet pas aux garçons de produire du jeu. Dans des situations comme celle-ci, face à un adversaire plus athlétique, il faut réussir à jouer en une ou deux touches et en mouvement de façon à éviter les duels, pour cela il faut faire preuve de maitrise technique et de réflexion dans les déplacements, et c’est bien là l’axe de progression de cette équipe. Mais cela va venir, grâce aux séances, avec plus de concentration et plus de solidarité…

St JEAN DES CHAMPS – U12B : 2 – 8.

3ème journée de brassage (Niveau 3). Les jeunes protégés d’Alexis LEMARCHAND, leur éducateur, ont réalisé, à leur niveau, une très bonne prestation collective! Ce groupe, au même titre que nos U13A, est un régal à coacher, car les garçons écoutent, cherchent à bien jouer ensemble sans aucune autre ambition, et du coup tout le monde s’y retrouve et ce p’tit groupe prend beaucoup de plaisir! Doublés de Gaby DAMEUVE et Paolo CORNILLE, complété par des buts de Martin GONTRAN, Marin GUIDET et deux csc…

 

Sébastien Perrier