PREFORMATION : Résultats du Samedi 14/10/2017

ASPTT CAEN – U15 : 0 – 3.

Championnat DH. Après la déception de la dernière journée contre LA MALADRERIE à domicile, les garçons ont voulu se révolter et montrer un visage beaucoup plus conquérant, et sont récompensés logiquement par cette seconde victoire en championnat à l’extérieur! Avec une équipe jeune, composée de 6 joueurs U14, celle-ci a réalisé un match très cohérent sur le plan défensif. Compte tenu de l’état compliqué du terrain, à la récupération du ballon, nous essayons de nous projeter rapidement vers l’avant. Nous ouvrons le score dès la 1ère minute par Léo BLANCHET suite à un très bon travail de Tanguy LEVAVASSEUR côté gauche, puis nous aggravons le score sur un bon pressing une nouvelle fois de Tanguy qui provoque une erreur du gardien adverse. 0-2 à la pause. Nous réussissons à creuser l’écart en seconde période par Léo, encore lui, grâce à un service involontaire de Kenny AMAURY! Face à cette équipe joueuse des PTT, nous aurions pu encaisser un ou deux buts mais notre dernier rempart, Théo DARIUS, fait bonne garde! Même si tout n’a pas été parfait, j’ai aimé l’investissement des garçons, et c’est une victoire qui fait du bien au moral des troupes!

U15 Entente – RONCEY : 14 – 0.

3ème journée de brassage (Niveau 2). Face à une équipe relativement faible, les protégés de Cédric DUJARDIN sont toujours restés sérieux et concentrés. Nos deux granvillais convoqués, Nathan LE GALL et Clément RICOUART, étaient associés en charnière centrale et ont réalisé une bonne prestation. Bravo à eux!

PONT HEBERT – U13A : 1 – 11.

1er tour du Challenge Départemental. Les protégés de Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT ont une nouvelle fois réalisé un match sérieux (0-5 à l’issue du 1er 1/4 temps) dans l’ensemble. Même si le 3ème 1/4 temps fût un peu plus laborieux, au niveau de la qualité de notre jeu, du fait de l’écart de niveau entre les deux formations… Après un petit recadrage à la pause “Coaching”, les granvillais terminent le match en remettant du rythme durant les quinze dernières minutes et en scorant encore quelques buts supplémentaires.

DUCEY B – U13B : 1 – 11.

Amical. En raison du forfait du GR DE L’AYE pour le compte du Challenge du District, nous avons contacté le club de Ducey qui était exempt pour ce 1er tour afin de faire jouer les garçons à l’occasion d’un match amical ce Samedi matin. Face à une équipe plus jeune, composée essentiellement de U12, nos granvillais ont montré leur supériorité à tous les niveaux, intentions de jeu, duels, efficacité offensive, bref, l’opposition est vite devenue inintéressante pour les deux équipes… Du coup, après la pause, nos dirigeants, Jérémy TILLOY, Romain QUERREC et Micka LAVANDIER ont proposé à leurs adversaires de leur “passer” des granvillais pour rééquilibrer les débats, une très bonne démarche pédagogique qui fût appréciée par tout le monde! Ce match aura eu au moins le mérite de faire jouer tout le monde.

U12A – AVARNCHES D : 7 – 1.

1er tour du Challenge du District. Nos jeunes granvillais, coachés par Antoine ROQUET, ont réalisé une prestation dans la continuité du match amical effectué le week-end dernier. Une bonne entame de match granvillaise, mais malheureusement sans réussir à concrétiser, pire, sur la seule offensive adverse, les avranchinais ouvrent le score. Les garçons ne tergiversent pas et attaquent le second 1/4 temps pied au plancher, et grâce à un bon contenu, égalisent et passent devant au score à la pause (2-1). Trois buts marqués rapidement dès la reprise vont faire que nos jeunes pousses ont tendance à rentrer dans la facilité… Avant les dernières 15 minutes, Antoine insiste sur le fait de maintenir le même niveau d’exigence affiché lors de la 1ère période, et du coup nos granvillais clôturent de belle manière cette rencontre. 3 doublés sont à noter au profit de Victor DARIUS, Ruben VIGIER MENDES et Andy LECHARPENTIER, complété par un CSC.

St PAIR – U12B : 4 – 1.

1er tour du Challenge du District. Face à un adversaire composée essentiellement de joueurs U13, les protégés d’Alexis LEMARCHAND se sont très bien défendus. Un début de rencontre compliqué car nos granvillais essaient de repartir court comme nous le préconisons, mais à cause du pressing haut des saint-pairais, nous perdons des ballons très proche de notre but et sur l’un de ceux-là, St Pair ouvre la marque. Ensuite, force est de constater que si les garçons gardaient cette philosophie de jeu, les granvillais allaient concédé une avalanche de buts, Alexis leur demande d’inverser le rapport de force en jouant plus direct dans le camp adverse et d’aller les chercher. Ce fût très efficace, et nous réussissons à revenir à 2-1 grâce à Gaby DAMEUVE. Grâce à ce changement tactique et à une grosse débauche d’énergie, les garçons vont être tout prêts de revenir au score, mais malheureusement ils vont se faire surprendre en contre-attaque contre le cours du jeu… Ce but est dur à encaisser pour nos jeunes pousses, et ils encaisseront un dernier but anecdotique à l’ultime seconde. Malgré cette défaite, et compte tenu de l’adversité proposé, Alexis est très fier de son groupe par rapport à l’abnégation affichée lors des 3 derniers 1/4 temps!

 

 

Sébastien Perrier