PREFORMATION : Résultats du Samedi 21/10/2017

U13A – AS CHERBOURG : 5 – 2.

1ère Journée du Championnat D1. Sur le terrain synthétique de la Cité des Sports, mais avec un vent fort assez gênant, les protégés de Paul AUBEL et de Ludo LEPENANT débutent timidement leur nouveau championnat d’Automne. Cela se traduit par du déchet technique inhabituel, un manque de rythme car trop de touches de balle, et surtout un manque de détermination criant qui permet aux cherbourgeois de mener au score à la pause (0-2). Après un recadrage à la mi-temps, nos granvillais montrent un tout autre visage lors du second acte! Beaucoup plus de disponibilité, un jeu simple et rapide avec de la projection vers l’avant, une récupération du ballon rapide car plus d’intensité dans les cadrages, et en toute logique, les garçons reviennent au score puis passent devant pour finir la rencontre sur un score de 5 buts à 2. Doublés d’Antonin AUVRAY et de Lucas DUREY, complété par une réalisation de Paul JOSSIER. Point négatif : l’entame de match dans l’investissement et la concentration. Points positifs : leur force mentale collective, la qualité du jeu granvillais affiché lors de la seconde période.

Les U13A victorieux de l’AS Cherbourg.

AVRANCHES C – U13B : 4 – 1.

1ère journée du Championnat D2. Un match décevant de la part de nos granvillais… Face à une équipe plus jeune mais beaucoup plus dynamique, les granvillais n’ont pas existé durant les trois premiers 1/4 temps, concédant 3 buts en 10 minutes. Aucune discipline par rapport à nos principes défensifs, trop de distance entre les lignes et entre les joueurs, ce qui permet aux avranchinais de se procurer de nombreuses situations, et sans un grand Victor MILET dans les buts, l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde… Le dernier 1/4 temps fût plus équilibré, car nos adversaires baissent le pied, légitimement. Nos garçons en profitent pour se créer une occasion concrétisée par Enzo BRAIE. Ce qui est récurrent pour cette équipe, c’est que dès qu’il y a de l’adversité, nos garçons se désunissent et subissent les évènements, dommage que ce groupe ne possède pas plus de caractère.

U12A – St JEAN DES CHAMPS : 8 – 0.

1ère journée du Championnat D3. Les protégés d’Antoine ROQUET et de Christophe DARIUS ont réalisé un match plein! Contrairement à nos U13B, ce groupe démontre depuis quelques matchs du dynamisme, un investissement sans faille. Nos granvillais démarrent la rencontre en exerçant un pressing constant sur la défense adverse, ce qui facilite la récupération haute du ballon, suivie d’une transition rapide sur le but adverse. De beaux mouvements collectifs permettent aux garçons de scorer rapidement. Une seule occasion concédée sur l’ensemble du match, ce qui prouve l’efficacité de notre animation défensive. L’inconvénient de l’excès de dynamisme de nos granvillais se traduit par des pertes de balles “stupides” par précipitation, il faudra tenter de s’améliorer sur ce point de façon à mieux gérer encore nos temps de jeu. Mais “Bravo” à nos jeunes pousses pour leur prestation! Ruben VIGIER MENDES, Andy LECHARPENTIER, Clément ROULAND, Ylann SARRAZIN et Victor DARIUS sont les buteurs du jour.

Nos jeunes U12A avec leur dirigeant, Antoine ROQUET.

BRECEY B – U12B : 1 – 5.

1ère journée de Championnat D4. Encadrés par Jérémy GENTY, les garçons réalisent, eux aussi, une belle prestaion collective! Face à un adversaire plus athlétique, nos jeunes granvillais jouent simple, ensemble, tout en étant très appliqués sur le replacement défensif, surtout durant la première période. Menant largement au score à la pause, les garçons restent cohérents jusqu’au bout de la rencontre, ne concédant qu’un seul but sur coup-franc suite à une faute de main de notre gardien, anecdotique… A noter le triplé de Marius LEROUX, Gaby DAMEUVE et Marin GUIDET complètent le score. Ce résultat concrétise leur bon investissement affiché lors des séances d’entrainement de la semaine. “Félicitations” les p’tits mecs!

 

Sébastien Perrier