Resultats des U11 et pronostics OM – PSG !




U11A

Triangulaire amicale face à deux belles formations Caennaises, La Maladrerie et les PTT Caen.

Notre premier match nous oppose à la MOS (2×20 minutes). Nos dix premières minutes sont très bonnes mais nous “vendangeons” nos 3 face a face avec le gardien. Malheureusement pour nous la MOS va se montrer plus réaliste que nous et va scorer en trouvant sur un centre son attaquant seul dans la surface…la fin de la première mi temps est équilibré.
Notre deuxième mi temps va être intéressante dans l utilisation du ballon mais nous sommes toujours dans l incapacité de faire le bon dernier geste pour scorer . Défensivement nous allons être en retard sur  beaucoup de ballons (nous n avançons plus sur le temps de passe) et face à une formation adverse  capable d éliminer facilement en 1c1  nous allons le payer cash et la Maladrerie marque à 2 reprises. OUF nous allons tout de même sauver l honneur sur penalty (transformer par Charly) …il n y avait certainement que comme cela que nous pouvions marquer sur ce match. Défaite 3-1, défaite logique puisque nous n avons pas su concrétiser nos nombreuses occasions. C est bien produire du jeu mais il faut que cela se concrétise par des buts en notre faveur.

Après une courte pose et un repas sur le pouce dans le convivial club house des PTT Caen nous jouons notre deuxième match contre les PTT Caen. Une première mi temps compliqué pour nous. Trop de perte de balle en phase de préparation et nous défendons en reculant. Après un petit recadrage à la mi temps nous inversons totalement le rapport de force..notre bloc équipe joue 20 mètres plus haut, nous défendons ensemble et en avançant. Ce changement d attitude pousse les PTT à l erreur et nous scorons logiquement par deux fois (Even et Robin). Les PTT vont alors jouer beaucoup plus direct afin de sortir de notre pressing haut en jouant dans le dos de nos deux défenseurs… deux ballons très mal négociés profitent aux attaquants Caennais ( 3-2 pour les PTT) a 2 minutes de la fin sur un dernier contre notre attaquant se présente seul face au gardien, l élimine mais manque de lucidité pour cadrer dans le but vide.

En  conclusion se fut une bonne journée, l attitude des garçons à été très bonne, j ai vu de bonnes choses dans le jeu aussi bien offensivement que défensivement. Cette equipe commence également a avoir du caractère. Cela est intéressant de jouer des équipes Caennaises qui ont clairement un peu plus de malice et moins de naïveté que nos petit granvillais.

Merci à Oscar (U12) notre gardien du jour d être venu jouer ces deux matchs amicaux et merci à Seb de m avoir mis ce bon gardien à disposition du groupe U11.

Merci à Charlie, Charles et Marie Laure de m avoir accompagné.

Afin de “passer le temps” durant le trajet j ‘ai demandé à chaque enfant de me donner un pronostic (le bon score) pour le classico OM – PSG de demain soir. Le vainqueur (s’il y’a) gagnera un maillot.

Oscar : 1-3 (Payet) – (Cavani – Mbappé – Neymar)

Arthur M : 1 – 2

Jeremie : 1 – 3

Even : 2 – 1 (Thauvin x2) (Neymar)

Charly : 1 – 5 (Thauvin) (Neymar x2 – Cavani x2 – Mbappé)

Titouan : 2 – 5 (Payet – Njie) (Neymar x2 – Mbappé x2 – Cavani)

Arthur R : 1 – 4 (Payet) (Neymar x2 – Mbappé – Cavani)

Robin : 1 – 5 (Mitroglou) (Neymar x2 – Cavani x2 – Mbappé)

Simon : 1 – 4 (Thauvin) (Neymar – Cavani – Mbappé – Silva)

Enzo : 0 – 6 (Mbappé x2 – Neymar x2 – Cavani – Verratti)

Simon (coach) : 1 – 5 (Ocampos) (Cavani – Neymar x2 – Mbappé – Marquinhos)

Charles (dirigeant) : 0 – 5 (Mbappé – Cavani – Neymar  – Marquinhos x2)

Charlie (dirigeant) : 0 – 1 (Payet)

 

Bonne semaine.

Simon