PREFORMATION : Résultats du Samedi 28/10/2017

U15 – MONDEVILLE : 1 – 2.

Championnat DH. Très déçu du résultat par rapport à l’investissement et à la débauche d’énergie des garçons durant toute la partie… Avec une équipe jeune une nouvelle fois (4 U14 titulaires) et amputée de 2 joueurs offensifs importants, nous affrontons une équipe de MONDEVILLE athlétique, et en confiance après leur victoire face au SM CAEN. Nos granvillais réalisent une très bonne première période dans l’animation défensive avec deux occasions seulement concédées, et sur une de nos attaques rapides, nous ouvrons le score par l’intermédiaire de Léo BLANCHET, après une reprise de Marius DELCHARD sur un bon centre de Tanguy LEVAVASSEUR. 1-0 à la pause. Durant le second acte, nous n’arrivons pu à tenir le ballon par manque de lucidité et nos adversaires vont nous acculer sur notre but. Nous tenons bon malgré tout grâce à beaucoup d’abnégation, et à trois belles parades de Théo DARIUS, notre gardien. Malheureusement pour ce dernier, une faute de main sur une frappe anodine permet aux caennais d’égaliser à la 73ème minute… Quatre minutes plus tard,  sur une belle action de MONDEVILLE côté droit conclue par une frappe contrée, nous encaissons un second but. Dans les arrêts de jeu, nous réussissons à nous procurer une dernière situation mais il manquera quelques centimètres à Marius HEDOU pour scorer. Dommage car encore une fois, vis-à-vis de l’effectif présent (nous étions que 12), la discipline tactique, et surtout l’état d’esprit, la détermination affichée par les garçons, nous aurions mérité le partage des points…

FCA LISIEUX – U14 : 6 – 2.

Challenge U14. Match pendant les vacances scolaires signifie automatiquement joueurs absents… Donc notre équipe granvillaise était constituée de 8 U14, complétée par 6 U13… Face à un adversaire pratiquant un jeu direct en direction de leurs attaquants vaillants, athlétiques, nos jeunes garçons ont forcément souffert dans les duels, et la gestion de la profondeur fût compliquée compte tenu de la vitesse des lexoviens… Malgré tout, Johan LEBOUTEILLER, leur coach, fût satisfait de l’utilisation du ballon pratiquée lors de la première mi-temps, certainement la meilleure depuis le début de saison. 3-1 à la pause. En seconde période, les granvillais essaient de garder les mêmes intentions de jeu, mais plus le temps avance, plus les garçons perdent en lucidité et redonnent le ballon trop rapidement à leurs adversaires. Malgré tout, ils vont réussir à scorer par Mathis LE GALL sur un bon service d’Alan THOUROUDE. La fin de match sera compliquée physiquement bien évidemment pour nos jeunes garçons. Un p’tit clin d’oeil aux U13 ayant participé à cette rencontre, cela leur donne un aperçu de ce qui les attend l’année prochaine, et en particulier à Tom LEPENANT et Ronny LEPRODHOMME pour la qualité de leur prestation!

BREHAL – U15 Entente : 1 – 1.

3ème journée de brassage (Niveau 2). En match en retard, les protégés de Cédric DUJARDIN étaient en déplacement chez nos voisins bréhalais pour se disputer la première place du groupe. En comptant un granvillais dans  son effectif, à savoir Clément RICOUART en charnière centrale, les deux formations ont eu chacun leur mi-temps. Une première période plutôt bréhalaise, et une seconde à l’avantage de notre Entente. Match nul équitable donc, même si nous avons obtenu plus de situations de buts franches. Ces deux équipes finissent donc cette première phase de brassage ex-aequo en tête du groupe! Début du championnat d’Automne dès Samedi prochain.

 

 

Sébastien Perrier