Résultats U11 du 04/11

U11A 

(2 victoires)

Pour cette  première journée du module niveau 1 nos Granvillais se déplacent à Brehal. Les conditions de jeu sont pour le moins compliquées en raison de l’etat du terrain et de la meteo plus que capricieuse. En connaissance de cause, les consignes sont simples. Offensivement, jouer le plus possible vers l’avant en visant un maximum les espaces libres dans le dos de nos adversaires et défensivement positionner le bloc afin de récupérer le ballon le plus haut possible. Autre objectif, tirer ou centrer beaucoup plus que nos derniers matchs en phase de finition.

Premier match contre l’US Avranches. Les consignes sont respectées et appliquées pendant 25 minutes, nous aurions pu marquer dans le jeu vu nos nombreuses occasions (un peu de malchance et aussi un bon gardien Avranchinais va s’y opposer) mais c’est sur corner que Charly de la tête va marquer le seul but du match. Nos récupérations de balles sont  hautes car les joueurs ont mis l’engagement nécessaire pour gagner les duels. Seul petit bémol sur ce match….nous n’avons pas assez joué nos excentrés et notre attaquant dans les espaces, mais trop souvent dans les pieds. Victoire logique au vu de la physionomie du match.

Deuxième match contre Brehal. Nos 10 premières minutes sont très moyennes (je n aurais peut être pas dû les féliciter après le premier match ?). Notre bloc equipe est trop bas et nos sorties de balles sont entachées de déchets techniques. C est donc logiquement que nous concedons un corner, sur celui ci Brehal marque sur corner dircet suite à une grosse faute de notre défenseur. Après 10 minutes d’épuisement pour moi à rabâcher le mot “avancer”…les joueurs gagnent enfin 10/15 mètres et comme par magie ? …..interceptent des ballons et se procurent des occasions en jouant les espaces pour les excentrés et l’attaquant. Résultat, 4 buts de marqués (2 pour Arthur Rodier, 1 pour Robin et Even). Attention à mieux gérer et contrôler les appels en profondeur des adversaires (cela demande de l’ anticipation). Victoire donc logique sur ce deuxième match même si Brehal a eu l occasion de marquer un deuxième but à 1-1 (mais on a pu compter sur un bon Kevin encore aujourd’hui dans les buts…pas grand chose à faire mais efficace).

Félicitations aux joueurs pour les 40 bonnes minutes sur un terrain aussi compliqué à jouer. Il faut maintenant être capable (sur 50 minutes) de reproduire cela dès samedi prochain à Coutances, mais attention, les conditions  seront différentes à celles d’aujourd’hui et les adversaires seront logiquement revanchard.

Bon weekend.

 

Simon

U11B

Match amical face à l’équipe 1 de Saint Jean des champs en raison du report de notre première journée de module. Les joueurs entame le match de la plus mauvaise des façons en encaissant un but, mais au lieu de réagir et faire preuve de caractère, les jeunes granvillais reculent et jouent vers l’arrière.. face à un adversaire qui a des principes et qui nous sert haut, la moindre erreur technique met l’adversaire en positon de frappe et quand le gardien est absent et que nous sommes prévenus le matin même,  compliqué de trouver une solution… Je remercie particulièrement Florian et Gabriel pour le dévouement à l’équipe car dans de telles conditions météorologiques, c’est pas la meilleure place.. Une première mi temps très pauvre techniquement et physiquement, nous ne sommes pas presents dans les duels, les passes imprécises… compliqué face à un adversaire de qualité… Un score de 6 buts à 1 à la mi temps, résultat logique quant au contenu proposé. Une remobilisation à la mi temps et des consignes mieux appliquées, les jeunes gagnent leurs duels et se procurent plusieurs duels face au gardien St jeannais mais sans réussite. Mes joueurs n’ont pas eu peur du duel et à force de les gagner, nous avons jouer plus haut. Avec plus d’envie et de détermination dès le début du match, le score aurait pu être tout autre et le match plus interressant. Cependant je suis satisfait de la réaction des granvillais en seconde période. Résultat du match 9-1.

Il va falloir se réveiller pour certains et ne pas avoir peur du duel, sinon la saison sera longue et compliquée.

Soyez assidus et travaillez sérieusement aux entraînements et les résultats seront là. On ne peut pas être performant le week-end sans s’entraîner.

Je rappelle également qu’il est primordial de prévenir au plus vite lorsque vous êtes absents, que ce soit à l’entraînement ou au match. Cela permet de pouvoir s’adapter le plus vite possible. Rendez vous lundi avec l’envie et la détermination de progresser.

Ben

 

U11C

(1 victoire/1 défaite)

Début de notre deuxième module et une première car l’équipe a monté d’un niveau et se retrouve donc au niveau 3. Pour cette journée de module nous nous déplaçons a Saint Jean Des Champs,sans grand surprise au vue des conditions climatiques,nous découvrons un terrain limite jouable. Mais les joueurs restent quand même conscient que la difficulté du terrain sera la même pour nos adversaire et que le fait que nous sommes montés d’un niveau les matchs risquent que d’être plus compliqués que les anciennes journées de modules. Ils devront donc être beaucoup plus concentrés et sont très vite impliqué dans leur échauffement.

Notre première rencontre se déroulera contre Saint Jean Des Champs 2. Nous partons avec un nouveau dispositif de jeu (3-3-1) travaillé lors des derniers entraînements. La consigne principale était d’avancer le bloc,de jouer haut. Cela va très vite payé car nos petits granvillais ayant fait un très bon début de match,en gagnant des ballons très haut et en mettant de l’impact dans leur duel vont faire douter leur adversaire! L’équipe mettant le pression très haut,fait douter le défenseur adversaire qui sur une passe en retrait marque contre son camps 1-0 pour nos granvillais! Mais ça ne va pas s’arrêter la malgré quelques frayeurs dans notre surface faute de relances dans l’axe ou de déchets techniques,l’équipe sait quand même se produire les meilleures occasions et les plus belles phases de jeux. Ce qui va nous permettre de marqué deux magnifique buts signé Albin et Pierre qui nous permet de sortir victorieux de ce match! Score final  3-0. Très bon match de l’équipe!

Mais la joie va très vite se ternir,les joueurs après cette victoire vont sortir de leur concentration et dans la première minute de leur deuxième match contre Bréhal vont concéder un premier but. Faute de concentration! S’en suit un cercle vicieux,les joueurs assommés sont sortis de leur match,plus de postes respectés,très pauvre techniquement,ils perdent tous leurs duels et surtout l’équipe n’avance plus! Ce qui va nous faire encaisser un deuxième puis un troisième but. Malgré quelques éclaircissement à certaines périodes dans notre jeu nous ne trouverons jamais les chemins des filets! Et l’une des nombreuses causes est que les joueurs ne frappent pas,c’est limite ils veulent rentrer dans le but avec le ballon! Triste fin de matinée pour nos joueurs,pour moi et pour nos supporter présent.

Nous avons encore beaucoup de chose à voir mais les joueurs sont motivés et cela fait plaisir de les suivent!

Bonne fin de week-end et de vacances!

Pauline