PREFORMATION : Résultats du Samedi 4 Novembre 2017

U13A – FC 3 RIVIERES : 5 – 1.

Challenge Départemental (Tour 2). Lors de ce second tour, nos granvillais ont affronté une équipe sympathique (venue déjeuner au club house Louis Dior avant la rencontre, en même temps que notre équipe Fanion) très bien organisée défensivement avec un bloc bas, très compact, en jouant sur des attaques rapides. Durant les trois premiers 1/4 temps, les protégés de Paul AUBEL et de Ludovic LEPENANT ont la possession du ballon mais sans réussir à véritablement changer de rythme dans les 20 derniers mètres, par manque de justesse dans notre jeu combiné et par manque d’appels vers l’avant de nos excentrés. Aux abords du dernier 1/4 temps, le score est malgré tout de 2-1 en notre faveur. Mais ces dernières 15 minutes vont être beaucoup plus consistantes avec plus de rythme, plus de projection vers l’avant, concrétisées par trois nouveaux buts. Bravo aux garçons pour leur 2ème victoire de suite dans ce Challenge, mais il faudra être plus constant durant toute la partie…

U13B – COUTANCES C : 1 – 2.

Challenge du District (Tour 2). Un match très “pauvre” sur le plan technique de la part des deux formations, qui aurait certainement du se terminer sur un score nul et vierge… Mais l’état d’esprit des coutançais a fait la différence, la preuve en est, leur abnégation affichée dans les duels, et la bonne communication entre eux (s’encouragent, manifestent leur joie quand ils marquent), contrairement à nos garçons qui manquent énormément de caractère… sauf quand nous nous trouvons menés de deux buts. Effectivement le dernier 1/4 d’heure fût de meilleure facture du côté granvillais, avec plus d’envie, plus de courses et un peu plus de justesse technique, mais trop tard… Avant de parler de “principes de jeu”, il faudra d’abord que cette équipe possède les valeurs essentielles pour réaliser un bon match de foot, c’est-à-dire : humilité, solidarité et générosité.

AGNEAUX C – U12A : 3 – 0.

Challenge du District (Tour 2). Pas simple de parler “Football” avec de telles conditions de jeu, le terrain du Stade de la Falaise de St Lô était vraiment à la limite du praticable. Les protégés d’Antoine ROQUET et de Christophe DARIUS concèdent le premier but à 7 minutes de la fin du match, les garçons se désunissent et concèdent du coup deux nouveaux buts dans les ultimes secondes. A défaut de pouvoir produire du jeu en raison de l’état compliqué du terrain, il faut savoir bien défendre ensemble, cela nécessite de la discipline tactique, et un mental beaucoup plus costaud que celui affiché par nos granvillais (exemple : manque d’envie de jouer de certains dès qu’ils ont vu l’état du terrain). Un p’tit clin d’oeil quand même à Ylann SARRAZIN pour s’être proposé au poste de Gardien de but en l’absence de dernière minute de notre gardien titulaire!

SACEY TANIS – U12B : 5 – 5.

Challenge du District (Tour 2). Pour aller à l’essentiel , nos granvillais méritaient amplement la victoire! Félicitations à ce p’tit groupe coaché par Alexis LEMARCHAND. Pourquoi ces propos? Nos garçons ont vécu un accueil catastrophique : aucune personne pour nous recevoir sur le lieu du match à l’arrivée, à tel point que Alexis cherche un autre terrain à proximité pensant que ce n’était pas le bon endroit, pour au final revenir sur ce lieu, mais même pas un mot d’excuse de la part des dirigeants adverses… Dans la continuité, un terrain limite praticable (comme dans beaucoup d’endroits ce samedi) mais même pas tracé, ni tondu, et pour clôturer un arbitre pas très objectif, c’est le moins que l’on puisse dire, but sur hors-jeu non signalé, 7 minutes d’arrêt de jeu, bref inadmissible que des matchs pour cette jeune catégorie se déroule dans de telles conditions!!!

MONDEVILLE – U14 : 3 – 2.

Challenge U14. Une première période où les protégés de Johan LEBOUTEILLER et de Nicolas BINET ont eu beaucoup trop de déchets techniques pour pouvoir aller au bout de leurs intentions. Malgré 40 minutes très moyennes dans l’utilisation du ballon, nos granvillais ne concèdent pas de situations car notre bloc équipe travaille bien défensivement. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nos granvillais affichent un autre visage, avec beaucoup plus de qualité technique, plus de projection, ce qui permet à Ysak EUDES d’ouvrir le score suite à un joli “une-deux” avec Kenny AMAURY. Malheureusement, deux faits de jeu vont venir perturber nos bonnes intentions (coup sur Etienne GUILLON qui l’oblige à quitter ses partenaires prématurément, suivi dans la foulée d’une égalisation de MONDEVILLE sur hors-jeu…). Malgré tout, Ysak, suite à un exploit individuel, réussit à redonner l’avantage aux granvillais, mais la fatigue se fait sentir, et à 5 minutes du terme, les mondevillais égalisent sur une belle action collective. Les 80 minutes sont écoulées, mais l’arbitre local laisse 7 minutes de jeu supplémentaires, ce qui profite à Mondeville pour scorer un 3ème but… (sans commentaires…). Pour conclure, Johan  fût déçu car si ces garçons avaient réalisé le même contenu en première période que celui réalisé en seconde, les 3 points de la victoire étaient largement à leur portée.

U15 Entente – GR St JAMES : 6 – 1.

Championnat D2. Pour l’ouverture de ce nouveau championnat d’Automne, et face à un adversaire invaincu depuis le début de la saison, les protégés de Cédric DUJARDIN ont réalisé une belle performance collective. Une victoire longue à se dessiner (4 buts inscrits dans les 20 dernières minutes) mais largement méritée. A noter que deux granvillais ont participé à cette rencontre : Nathan LE GALL et Clément RICOUART, ce dernier ayant été très présent dans le domaine défensif. Bravo à eux!

 

Sébastien Perrier