PREFORMATION : Résultats du Samedi 11 Novembre 2017

U15 – FC FLERS : 5 – 0.

Championnat DH. Une victoire ô combien importante dans l’objectif du maintien dans ce championnat DH pour la seconde partie de saison! Après deux revers à domicile (contre La MOS et Mondeville), les garçons avaient à coeur de prendre leurs premiers points à domicile contre ces flèriens. Ce fût chose faite, et de belle manière. Une rigueur défensive qui nous permet de ne concéder qu’une seule situation sur l’ensemble de la rencontre, bien stoppée une nouvelle fois par Théo DARIUS, notre dernier rempart. Mais le gros point positif qu’il faut retenir de ce match, c’est notre amélioration collective dans l’utilisation du ballon. Depuis le début de saison, c’est la première fois que nous avons le sentiment de maîtriser notre sujet. Bien sûr que tout n’a pas été parfait, surtout en seconde période par manque de fraîcheur notamment (nous avons joué à 11, notre unique remplaçant ayant une gêne au genou), mais le groupe progresse, et les garçons sont récompensés de leur bonne semaine d’entrainement! 3-0 à pause, un 4ème but dès l’entame du second acte, puis un 5ème en fin de partie. Tanguy LEVAVASSEUR et Léo BLANCHET auteurs d’un doublé chacun, Ysak EUDES complète le score.

U14 – US AVRANCHES : 0 – 9.

Challenge U14. Face au leader avranchinais, invaincu dans ce challenge U14, les granvillais ont bien tenté de rivaliser, mais malgré leur bonne entame de match, la première incursion avranchinaise à la 7ème minute se conclue par un but… L’animation défensive granvillaise fût pourtant cohérente durant ces 40 minutes, mais la moindre erreur défensive, notamment dans la notion de cadrage / couverture, fût sanctionnée par un but… 0-3 à la pause. La seconde période est la copie conforme de la première, c’est-à-dire quelques joueurs granvillais impliqués à 100% et beaucoup trop de garçons qui « subissent » au lieu d’être « acteur » de la rencontre! Certes, avec les 5 joueurs U14 qui ont évolué en U15 ce Samedi, nous pourrions faire jeu égal avec nos voisins avranchinais, mais l’idée est que tous nos garçons puissent bénéficier d’un maximum de temps de jeu! Et il faut justement profiter de chaque séance, de chaque match pour progresser techniquement, tactiquement et surtout mentalement afin de pouvoir s’épanouir la saison prochaine au sein des U15 de l’USG! Il va falloir que certains de nos garçons en prennent conscience rapidement, car la notion de « Plaisir » ne peut être présente qu’avec un maximum de détermination personnelle…

FC EQUEURDREVILLE HAINNEVILLE – U13A : 4 – 9.

Championnat D1. Après une victoire contre l’AS Cherbourg lors de la 1ère journée, nos jeunes granvillais voulaient confirmer cette bonne entame de championnat dans le Nord Cotentin. Objectif atteint, mais pas sans mal… Tout d’abord, manque de communication interne, nous ne sommes pas informés du changement de terrain (herbe au lieu du synthétique prévu initialement), donc pratiquement tous nos garçons ont évolué en crampons moulés sur un terrain très gras bien évidemment… Sur un petit terrain, les 11 granvillais convoqués (9 joueurs + 2 GB) ont fait preuve de beaucoup d’abnégation et ont réussi, malgré le terrain gras, à réaliser quelques belles actions collectives! Un score de 4-3 en notre faveur à la pause, nos adversaires faisant preuve de réalisme sur leur moindre situation, notamment grâce à leur très bon attaquant. Puis en seconde période, les granvillais vont confirmer leur domination en inscrivant 5 nouveaux buts. Un grand « Bravo » aux garçons pour leur détermination au vu des conditions, ainsi qu’à leur encadrement, Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT!

U13B – St HILAIRE VIREY LANDELLES : à la demande de nos adversaires, le match est reporté à une date ultérieure.

JULLOU/SARTILLY – U12A et JULLOU/SARTILLY B – U12B : en raison de l’état détrempé des terrains de SARTILLY, les deux matchs sont reportés à une date ultérieure.

 

 

Sébastien Perrier