PREFORMATION : Résultats du Samedi 18/11/2017

SM CAEN – U15 : 16 – 2.

Championnat DH. N’ayant pas de journée de championnat U17 DH ce Samedi, JF PERON, le coach malherbiste, a pu aligner son équipe U15 au grand complet, en récupérant les U15 évoluant en U17 tous les week-end, possédant un potentiel offensif impressionnant! Donc forcément, nous, avec notre équipe très jeune (6 joueurs U14 dans le groupe hier), nous ne pouvions rivaliser… Malgré tout, je regrette que les garçons n’aient pas pris la mesure de la qualité de l’adversité proposée hier, pas faute de les avoir mis en alerte, mais nous sommes rentrés sur le terrain pour subir, sans faire plus que d’habitude. Donc sanction immédiate : 9-1 à la pause. En seconde période, enfin nous existons! Plus de courses, plus de communication et surtout plus de détermination dans nos interventions, ce qui nous permet de gratter quelques ballons dans leur camp et de nous procurer quelques situations, dont un pénalty obtenu et transformé par Léo BLANCHET. La supériorité malherbiste est toujours présente, et se concrétise par un but pratiquement sur chaque offensive! Pour conclure, paradoxalement, je suis fier de l’attitude de mes garçons lors du second acte! Malgré l’ampleur du score, ce match va nous servir, et nous allons continuer à travailler et progresser tous ensemble en toute humilité. Un grand “Bravo” à cette équipe malherbiste pour la qualité de leur jeu, et leur attitude, ils nous ont respecté jusqu’au bout, et merci à l’encadrement pour leur accueil chaleureux!

TESSY MOYON – U15 Entente : 1 – 3.

Challenge U15. Pour ce second tour de Challenge, les joueurs de Cédric DUJARDIN étaient en déplacement sur le terrain de Moyon. Avec un granvillais dans ses rangs, en la personne de Clément RICOUART, les garçons ont réalisé une nouvelle fois un match sérieux et obtiennent une nouvelle victoire en toute logique. Félicitations à Clément pour la qualité de sa prestation en charnière centrale.

U13A – COUTANCES : 3 – 1.

Championnat D1. Un beau match U13 entre deux formations basées sur la même volonté, produire du jeu! Nos granvillais débutent de la meilleure des manières, en scorant dès le premier 1/4 temps par Lucas DUREY. Après deux changements effectués, l’équipe est moins équilibrée et les coutançais vont en profiter pour revenir au score en toute logique. 1-1 à la pause. Lors du 3ème 1/4 temps, les granvillais reprennent leur marche en avant mais sans réussir à scorer. Le 4ème et dernier 1/4 temps va permettre aux protégés de Paul AUBEL et de Ludovic LEPENANT de faire la différence, suite à la baisse de régime de nos adversaires, légitime car une équipe plus jeune que nous avec quelques U12… Grâce à un doublé de Tom LEPENANT, les granvillais obtiennent leur 3ème victoire en 3 matchs dans ce championnat D1, il faut continuer à progresser ensemble! Bravo à eux.

BRECEY -U13B : 6 – 1.

Championnat D2.

U12A – PERCY : 4 – 0.

Championnat D3. Les garçons, dirigés par Antoine ROQUET et Christophe DARIUS ont, une nouvelle fois, réalisé une très bonne première période, ne laissant pas respirer leurs adversaires et en concrétisant leur domination avec 3 buts à la clé. Une seconde mi-temps un peu plus brouillonne, avec plus de déchets techniques, certainement dû au manque de lucidité suite à la débauche d’énergie affichée en première pèriode. Maagré tout, les granvillais ne seront jamais inquiétés, et réussiront même à scorer une nouvelle fois. Doublé de Titouan ROQUET, plus une réalisation de Victor DARIUS et de Clément ROULAND.

BREHAL B – U12B : 0 – 7.

Championnat D4. Les garçons, dirigés par Alexis LEMARCHAND et Jérémy GENTY, confirment une nouvellefois leur progression individuelle et collective. Malgré une entame de match très moyenne, les granvillais se reprennent et inscrivent un très joli but en fin de 1/4 temps par Gaby DAMEUVE. A partir du second 1/4 temps, les garçons vont vraiment prendre l’ascendant sur leurs voisins bréhalais, en marquant sur corner par Marin GUIDET. Les 3ème et 4ème 1/4 temps voient la domination granvillaise s’accentuait, et cela se concrétise par 5 nouveaux buts. Les dirigeants apprécient les intentions de jeu de leurs garçons, affichant en plus un super état d’esprit! Bravo!

 

Sébastien Perrier