Résultats U11 du 25/11

U11A

(2 victoires)

3 ème et dernière journée du module niveau 1 sur le synthétique d’Avranches. Premier match contre nos voisins de Bréhal. 15 bonnes premières minutes, le bon respect de nos principes défensifs nous ont permis de récupérer le ballon dans des zones intéressantes nous permettant de vite se projeter vers l’avant et ainsi scorer par deux fois. Les 10 dernières minutes vont être un peu plus confuses en raison de choix de jeu moins juste. Nous marquons tout de même un troisième but à 5 minutes de la fin.

Deuxième rencontre contre Coutances. Début de match identique au premier match. Nous menons rapidement 2 à 0, puis plusieurs occasions de marquer un troisième but notamment sur penalty (repoussé par la barre). Mais Coutances va revenir dans la partie. Un bloc équipe plus bas, une erreur de relance et un déséquilibre de notre milieu de terrain va permettre à l’équipe de Coutances d’égaliser. Cela a le mérite de faire réagir nos Granvillais qui vont se monter à nouveau plus entreprenant et marquer deux beaux buts. Victoire 4 – 2.

Ce n’est pas notre meilleur plateau dans l’utilisation du ballon (trop de déchet technique), mais l’équipe a su trouver d’autres ressources et d’autres “armes” afin de faire un bon plateau dans l’ensemble.

A l’issue de ces 3 journées, nous terminons 1 er avec 21 pts/25 pts, Avranches 2 ème avec 19 pts, Coutances 13 pts et Bréhal 6 pts.

A noter que ces 3 journées ce sont passés dans un très bon état d’ esprit. Bravo donc à l’ensemble des joueurs constituant ces 4 équipes.

Bon dimanche.

Simon .

U11B

(1nul/1défaite)

Enfin…Le module 2 a commencé ce matin, sur le terrain synthétique de la cité des sports. Premier match face aux U11A de Saint Jean des champs, équipe contre laquelle nous avions perdu 9-1 en match amical il y a 3 semaines. Les jeunes avaient à coeur de faire un gros match pour faire oublier le précédent. Nous subissons dès les premières minutes face à une équipe joueuse de st Jean, mais pas assez précise offensivement, nous arrivons tout de même à se créer des occasions et nous scorons sur notre première offensive à la 15e minute. Les jeunes granvillais font preuve de beaucoup de solidarité défensive, ce qui nous permet de mener 1-0 jusqu’à la 24e minute, et sur les 30 secondes de laxisme et de relâchement, nous encaissons un but.

Résultat final 1-1, résultat logique face aux assauts Saint jeannais et à la debauche d’énergie de nos jeunes.

Second match face aux U11A de St pair sur mer, nous commençons le match par le bon bout, nous aurions pu ouvrir la marque par Ylan mais il rate son face à face. Nous avons la possession du ballon mais nous ne sommes pas assez lucide devant le but pour pouvoir concrétiser nos occasions. St pair joue bas et procède en contre, sur une de leurs excursions, ils ouvrent le score. Les jeunes granvillais continuent d’attaquer, mais sur une mauvaise touche, l’attaquant St pairais file au but et marque un second but. Les granvillais sont moins réactifs et plus fatigués, sur une faute de main de notre gardien, nous encaissons un 3e but. Les granvillais marqueront tout de mème par l’intermédiaire de Gabriel sur penalty.

Résultat final 1-3, nous pouvons nous en prendre qu’à nous même, les seules occasions adverses sont dues à des erreurs de nos granvillais.

Bilan de cette première journée de module, on a pu voir des granvillais courageux et en même temps naïfs, ce genres de matchs se jouent sur des details, il faut gommer ces petites erreurs pour pouvoir être vraiment performant.

Je tiens à noter le très bon comportement des jeunes sur et en dehors du terrain. Merci à Franck pour son aide et son arbitrage.

Bonne fin de week end et rendez vous lundi pour continuer de travailler. Pensez à prévenir en cas d’absence.

Benjamin