PREFORMATION : Résultats du Samedi 25/11/2017

U15 – US AVRANCHES : 1 – 4.

Championnat DH. Après avoir concédés une lourde défaite le week-end dernier à CAEN, je m’attendais à ce que les garçons affichent une grosse envie, une vraie détermination! Mais même malgré l’ouverture du score granvillaise rapide par Octave SAMSON, le contenu affiché fût insuffisant… beaucoup trop de déchets techniques, de grosses errances défensives et surtout peu de détermination dans les duels ont fait que ce “derby” fût remporté logiquement par nos voisins avranchinais… Incompréhensible au vu de ce que les garçons avaient réalisé lors de notre semaine d’entrainement! Il ne faut rien lâcher pour obtenir une victoire lors des deux derniers matchs de la phase “Aller” afin d’assurer définitivement notre maintien en DH!

FC St LÔ – U14 : 2 – 0.

Challenge U14. Malgré ce nouveau revers, nos granvillais ont été cohérant sur l’animation défensive, notamment lors de la première période. A noter la bonne prestation de Léo-Paul FOURRE dans les buts durant ces 40 premières minutes. Malheureusement, les saint-lois vont profiter de deux erreurs défensives pour scorer alors que les granvillais eux, ne vont pas réussir à concrétiser leurs quelques situations… Juste pour information et comprendre la mauvaise place de nos U14 au classement, c’est que les 4 ou 5 meilleurs joueurs U14 sont intégrés d’ores et déjà en U15 DH, et bien sûr que si ces garçons évoluaient en U14 tous les week-end, leur classement serait certainement différent… Comme pour nos U15, il ne faut rien lâcher et continuer à être assidu aux séances pour progresser individuellement et collectivement.

GR AVENIR SOURDIN – U13A : 0 – 7.

Championnat D1. Sur un terrain à la limite du praticable, et face à un adversaire regroupé devant son but, les granvillais ont preuve d’application et de patience, l’état de la pelouse rendant les enchainements offensifs très compliqués… Malgré tout les protégés de Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT vont trouver la faille à sept reprises et gardent la tête de leur championnat avec 4 victoires en 4 matchs joués. Paul JOSSIER (4), Mattéo MILET, Antonin AUVRAY et Yanis MARTY sont les buteurs du jour.

U13B – GR St JAMES : 4 – 4.

Championnat D2. Enfin une prestation encourageante de la part de nos U13B! Après deux défaites de rang et avec un contenu très moyen, les garçons ont proposé ce Samedi trois 1/4 temps de qualité, alliant disponibilité et détermination défensive, concrétisé par un score de 4-2 à l’abord du dernier 1/4 temps en faveur des granvillais! Malheureusement, un relâchement collectif lors de ces 15 dernières minutes vont permettre à nos adversaires d’arracher le match nul… Dommage, car leur première victoire leur tendait les bras! Il faut continuer dans cette voie et cela finira bien par sourire…

GR AVENIR SOURDIN B – U12A : 0 – 1.

Championnat D3. Même physionomie de match que pour nos U13A, nos 2 équipes jouant côte à côte, sur ce terrain très compliqué. La seule différence est que les protégés d’Antoine ROQUET et Christophe DARIUS ne vont réussir à scorer qu’à une seule reprise par l’intermédiaire de Titouan ROQUET. Comme nos U13A, les U12A gardent la tête de leur groupe avec 3 victoires en 3 matchs, 13 buts marqués pour 0 but encaissé! Il faut continuer pour pouvoir accéder au championnat D2 lors de la phase “Printemps”.

Nos jeunes U12A avec leur dirigeant, Antoine ROQUET.

U12B – RONCEY CERISY B : 7 – 1.

Championnat D4. Nos jeunes granvillais, coachés par Alexis LEMARCHAND, continuent leur petit bonhomme de chemin. Une nouvelle fois, les garçons vont maitriser leur sujet et confirment leur très bon début de saison : 1er du groupe avec 3 victoires en 3 matchs, 18 buts inscrits pour 2 buts encaissés! L’objectif étant d’accéder également au niveau supérieur (D3) lors de la seconde phase.

 

Sébastien Perrier