PREFORMATION : Résultats du Samedi 09/12/2017

U15 – FC LISIEUX : 2 – 0.

Championnat DH. Avant la rencontre, l’objectif que nous nous étions fixés était simple : prendre les 3 points de la victoire pour assurer notre maintien en Division Honneur pour la seconde partie de la saison! Objectif atteint grâce à l’investissement total des garçons. Même si nous ne sommes pas toujours réguliers par rapport à la qualité du jeu produit, le groupe a affiché un superbe état d’esprit, et les granvillais ont été logiquement récompensés par cette belle victoire synonyme de maintien avant même le dernier match face au dauphin du SM CAEN, le FC St LÔ MANCHE. Tanguy LEVAVASSEUR et Léo BLANCHET ont inscrit les deux buts de la partie.

COUTANCES – U14 : 2 – 0.

Challenge U14. Contrairement aux U15, trop de garçons en dessous de leur niveau habituel… Malgré tout, les protégés de Jean-Jacques PIERRE et de Nicolas BINET ont réalisé une première période cohérente sur l’aspect défensif, mais n’arrivent pas ou presque pas à se créer des situations offensives pour scorer… Sur deux sorties de balle mal assurées, nous concédons deux buts malgré la bonne prestation de Léo-Paul FOURRE au poste de gardien! Un des axes d’amélioration de ce groupe pour la seconde partie de saison est l’aspect “Mental”. Afficher plus de caractère sur le terrain, un investissement personnel supérieur.

U13A – FC St LÔ : 7 – 0.

Challenge Départemental (tour 3). Cette équipe, dirigée par Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT, enchaine les bonnes prestations et donc les bons résultats! Nous avons assisté à une belle rencontre avec deux équipes cherchant à produire du jeu constamment. Nos jeunes granvillais ont réussi à prendre le dessus sur les saint-lois grâce à une énorme détermination dans tout ce qu’ils entreprennent, aussi bien sur les spect défensifs, àl’image de quelques magnifiques parades de notre gardien Milan LECHEVALIER, qu’offensifs! Ils jouent vraiment en équipe et sont très agréables à regarder évoluer ensemble. Doublés de Paul JOSSIER et de Yannis PLAINE. Lucas DUREY, un csc et Tom LEPENANT complètent le score.

U13B – DUCEY B : 12 – 0.

Challenge du District (tour 3). Face à un adversaire très fébrile, les granvillais ont cherché à améliorer leur disponibilité et leur maitrise collective, domaine dans lequel ils sont en difficulté en championnat… Même face à l’ampleur du score, les garçons sont restés sérieux jusqu’au bout, et réussissent à ne concéder aucun but. Il faudra tenter de proposer le même contenu en championnat le week-end prochain! Baptiste REGNIE, Andreas LOPEZ, Noah TILLOY, Enzo BRAIE, Eliott MOITEAUX et Théotim LEVIEUX sont les buteurs du jour.

COUTANCES C – U12A : 2 – 6.

Challenge du District (tour 3). Les protégés d’Antoine ROQUET et de Christophe DARIUS ont réalisé une bonne prestation collective! Les garçons commencent à afficher une maitrise collective interessante, ils cherchent à jouer ensemble, et font les efforts les uns pour les autres. Il faut encore gagner en constance durant toute la durée de la partie. Doublés de Clément ROULAND et de Ruben VIGIER MENDES. Victor DARIUS et Ylann SARRAZIN inscrivent également un but.

GR AVENIR SOURDIN – U12B : 0 – 3 (forfait de nos adversaires…).

 

Sébastien Perrier