PREFORMATION : Bilan sportif à mi-saison.

U15 : Division Honneur

Educateurs : Sébastien PERRIER, Johan LEBOUTEILLER et Jean-Jacques PIERRE.

Dirigeants : Ludovic LEMEE et Sébastien RICOUART.

Classement : 7ème sur 10 équipes. 4 victoires, 0 nul et 4 défaites. 18 buts marqués pour 25 buts encaissés.

Il nous reste un dernier match concernant cette 1ère phase de championnat au FC St LÔ mi-janvier, mais notre objectif est d’ores et déjà atteint! C’est-à-dire nous maintenir au plus haut niveau régional pour la seconde partie de saison. Félicitations aux garçons, d’autant plus que 5 joueurs U14 ont été régulièrement convoqué dans cette équipe!

Détections / Sélections : Suite au Stage Départemental U15 (7 granvillais y ont participé) réalisé durant les vacances de la Toussaint, et grâce aux prestations réalisées en club, 5 granvillais ont été sélectionné pour intégrer l’Equipe de la Manche U15 et représenter du coup notre département lors de l’Inter-Districts U15 qui se déroulera les Samedi 3 et Dimanche 4 Février 2018 sur les installations d’HOULGATE. Félicitations donc à Théo DARIUS (gardien), Baptiste SORIN (défenseur), Adilson JEROME (défenseur), Octave SAMSON (milieu) et Léo BLANCHET (attaquant)!

 

Challenge U14 

Educateurs : Johan LEBOUTEILLER, Sébastien PERRIER et Jean-Jacques PIERRE.

Dirigeant : Nicolas BINET.

Classement : 12ème sur 12 équipes. 1 victoire, 0 nul et 8 défaites. 9 buts marqués pour 37 buts encaissés.

Même si il n’y a pas d’importance concernant le classement final, étant donné qu’il n’y a pas de montées ni de descentes à l’issue de la saison, cette place ne nous satisfait pas… Comme rappelé ci-dessus, ce groupe U14 subit le manque d’effectif dans la catégorie U15, ce qui fait qu’ils sont amputés de leurs 4 ou 5 meilleurs joueurs tous les week-end! La seule et unique fois où nous avons pu aligner l’équipe “type”, les garçons ont obtenu leur seule victoire sur le terrain de l’ASPTT Caen! Cela dit, cette situation permet de donner un maximum de temps de jeu à tous nos licenciés U14/U15…

 

U13 A : Championnat D1.

Educateurs : Paul AUBEL, Abel BEHMA, Alexis LEMARCHAND et Sébastien PERRIER.

Dirigeants : Paul AUBEL et Ludovic LEPENANT.

Classement : 1er sur 6 équipes. 5 victoires, 0 nul et 0 défaite. 29 buts marqués pour 7 buts encaissés.

Les garçons ont réalisé une très bonne première partie de saison, non seulement en championnat, mais également en Challenge Départemental, où ils ont obtenu 3 victoires lors des 3 premiers tours! Ils sont bien partis pour se qualifier pour la Finale Départementale U13. Grâce à ce titre de “Champions de D1”, nos granvillais accèdent au Championnat DH pour la seconde partie de saison, réunissant les meilleures équipes bas-normandes! Même si les résultats sont plutôt positifs, il ne faut pas “s’endormir sur ses lauriers” car ce groupe possède encore une grande marge de progression…

Détections / Sélections : Suite au Rassemblement U13 effectué mi-novembre à BRECEY, et grâce aux prestations réalisées en club, 7 granvillais ont été retenu pour participer à la Journée Départementale U13, réunissant les 60 meilleurs joueurs U13 du département, qui se déroulera le Lundi 5 Mars 2018 sur les installations de COUTANCES. Félicitations donc à Milan LECHEVALIER (gardien), Victor MILET (gardien), Ronny LEPRODHOMME (défenseur), Antonin AUVRAY (milieu), Tom LEPENANT (milieu), Mattéo MILET (milieu) et Paul JOSSIER (attaquant)!

U13 B : Championnat D2.

Educateurs : Paul AUBEL, Abel BEHMA, Alexis LEMARCHAND et Sébastien PERRIER.

Dirigeants : Jérémy TILLOY, Romain QUERREC, Yannis LEVIEUX et Mickael LAVANDIER.

Classement : 5ème sur 6 équipes. 0 victoire, 2 nuls et 2 défaites. 7 buts marqués pour 15 buts encaissés.

Ce groupe est assez hétérogène mais progresse, à l’image des deux dernières prestations de cette année 2017! Il leur reste un match de championnat à jouer mi-janvier pour tenter de gagner une ou deux places au classement. Quoiqu’il arrive, les garçons resteront à ce niveau de compétition pour la suite de la saison. En Challenge du District, ils ont obtenu lors des 3 premiers tours, 2 victoires et 1 défaite.

 

U12 A : Championnat D3.

Educateurs : Paul AUBEL, Abel BEHMA, Alexis LEMARCHAND et Sébastien PERRIER.

Dirigeants : Antoine ROQUET et Christophe DARIUS.

Classement : 1er sur 6 équipes. 4 victoires, 0 nul et 0 défaite. 18 buts marqués pour 0 but encaissé.

Résultats très satisfaisants pour ce groupe composé uniquement de joueurs 1ère année! Au-delà des résultats, le contenu proposé devient de plus en plus intéressant, notamment dans l’utilisation du ballon. Les garçons commencent à démontrer une réelle progression au niveau de la maîtrise collective. Même si il reste un match en retard à jouer mi-janvier, les granvillais termineront quoiqu’il arrive “Champions de D3” et accéderont au même niveau de compétition que nos U13B, c’est-à-dire en D2! Concernant le Challenge du District, ils comptabilisent après les trois premiers tours, 2 victoires pour 1 défaite.

 

U12 B : Championnat D4.

 

Educateurs : Paul AUBEL, Abel BEHMA, Alexis LEMARCHAND et Sébastien PERRIER.

Dirigeants : Jérémy GENTY et Alexis LEMARCHAND.

Classement : 1er sur 6 équipes. 4 victoires, 0 nul et 0 défaite. 30 buts marqués pour 2 buts encaissés.

Au même titre que nos U13A et U12A, nos U12B sont d’ores et déjà “Champions de D4” avant même leur dernier match de championnat mi-janvier! Ils se hisseront donc au niveau de compétition supérieur, c’est-à-dire en Championnat D3 pour la suite de la saison. Ce groupe possède une très bonne cohésion, entre joueurs et avec leur éducateur Alexis, les garçons sont assidus, passionnés, à l’écoute et n’ont qu’une envie, continuer à progresser ensemble! Concernant le Challenge du District, ils ont obtenu 1 victoire, 1 nul et 1 défaite avant le 4ème tour qui se déroulera le 20 Janvier 2018. Bravo à eux pour cette très belle première partie de saison!

 

Pour information, je reste à disposition des familles pendant ces deux semaines de vacances de Noël, afin de réaliser un premier bilan individuel concernant leur garçon si elles le souhaitent!

Joyeuses fêtes de fin d’année à tous!!!

Sébastien Perrier