PREFORMATION : Résultats du Samedi 13/01/2018

SM CAEN – U13A : 3 – 3.

Match amical. Suite à une demande de notre part, que le SM CAEN a gentiement accepté, nos granvillais ont pu passer la journée sur les installations du SM CAEN. Encadrés par Paul AUBEL, Ludovic LEPENANT et moi-même, ils ont pu ainsi profiter d’une séance en commun en fin de matinée sur le terrain synthétique, puis déjeuner pris tous ensemble, sous forme de panier-repas préparés par le SMC, puis match amical entre ces deux formations à 13h45. Beaucoup de rythme et d’engagement durant cette rencontre, ce qui surprend nos garçons dès l’entame, mais progressivement, ils vont hisser leur niveau de jeu et réussir à rivaliser complètement avec les jeunes malherbistes. La preuve en est, l’ouverture du score granvillaise dans le 1er quart temps, superbe reprise de volée de Tom LEPENANT sur une magnifique passe d’Antonin AUVRAY! Nous concédons l’égalisation à cause d’une grosse erreur de concentration de notre charnière centrale… Un match équilibré dans l’ensemble, même si nos garçons se procurent quelques situations franches de but, mais malheureusement sans concrétiser… 1-1 à l’approche du dernier quart temps. Les 15 dernières minutes sont un peu folles! Sur un corner offensif granvillais, oû nous sommes à deux doigts de marquer, les malherbistes partent en contre et scorent… puis sur une offensive caennaise, une frappe de 25m déviée trompe notre gardien… Scénario très injuste au vu du contenu proposé par nos granvillais. Mais les garçons ne lâchent rien et recollent au score, de nouveau par l’intermédiaire de Tom LEPENANT, sur une remise d’Enzo BRAIE, Tom déclenche une frappe pure du pied gauche, légèrement déviée, qui trompe le portier caennais. Il ne reste que quelques minutes à jouer, et sur un ultime effort, Mattéo MILET déborde côté droit et réussit à délivrer une merveille de centre au second poteau repris de volée par Lucas DUREY! 3-3 score final. Beaucoup de choses positives à retenir de cette rencontre très formatrice pour nos garçons. Après avoir pris le goûter offert par le SMC, direction le “Bowling” de Bretteville/Odon, oû les éducateurs ont imposé leur savoir faire face à nos jeunes granvillais! ☺ Puis grâce à l’offre du District de la Manche, nous nous sommes dirigés au Stade Michel d’Ornano pour assister au match de Ligue 1 : SM CAEN – LILLE, qui a malheureusement vu la victoire du LOSC sur le score de 0-1…  Pour conclure, nous avons passé une très belle journée, très sympathique! Un grand MERCI à Hervé BOURSE, coach des U12 du SM CAEN, pour son accueil et sa gentillesse, ainsi qu’à Jérôme LENEVEU pour la préparation logistique de notre venue! Voici quelques photos qui illustrent les propos ci-dessus.

           

DUCEY – U13B : 3 – 3.

Championnat D2. A l’occasion de ce dernier match comptant pour le championnat d’Automne, les protégés de Jérémy TILLOY, Romain QUERREC et Yannis LEVIEUX ont confirmé les progrés entrevus lors des deux derniers matchs de l’année 2017! Effectivement, face à l’équipe 1 de DUCEY, les garçons ont réalisé un match cohérant, et au vu du nombre de situations, les granvillais auraient même mérité de l’emporter… A noter le doublé de Théotim LEVIEUX, Lucas LAVANDIER complète le score. Les granvillais concluent leur championnat à la 4ème place sur 6 équipes. Il faudra se servir de ces dernières prestations pour améliorer ce classement à l’issue du championnat de Printemps.

U12A – St MARTIN DES CHAMPS : 4 – 10.

Championnat D3. Pour le dernier match du championnat d’Automne, ce fût une grosse désillusion pour les protégés d’Antoine ROQUET et de Christophe DARIUS, car après 4 victoires de suite, les granvillais ont lourdement chuté face à une belle équipe de St Martin des Champs! Effectivement, le fait d’évoluer sans son gardien attitré, blessé, a certainement pénalisé les garçons mais ce n’est pas une excuse… Il faut encore travailler sur la cohésion d’équipe, afin d’être beaucoup plus solidaire quand l’adversité est plus importante! Ce mauvais résultat n’empêche pas nos granvillais de finir “Champions” de leur groupe mais attention…

ENTENTE DE LA SIENNE – U12B : 3 – 12.

Championnat D4. Ce dernier match conclue un parcours sans faute de la part de cette équipe dirigée par Alexis LEMARCHAND et Jérémy GENTY. Ils terminent à la 1ère place de leur groupe avec 5 victoires en 5 matchs joués, 42 buts marqués pour 5 buts encaissés. Ils accèderont fort logiquement au niveau supérieur (D3) pour la seconde partie de saison, ce qui leur permettra de se confronter à des équipes de plus gros calibre, ce qui sera très bénéfique pour leur progression individuelle et collective! Bravo à eux!

U14 : Détections à AVRANCHES.

Sur le terrain synthétique d’Avranches, et encadrés par Johan LEBOUTEILLER et Nicolas BINET, 9 granvillais ont participé au 1er tour des Détections U14 organisées par le District de la Manche, à savoir Marius HEDOU, Kenny AMAURY, Etienne GUILLON, Ysak EUDES, Timothée FROUIN, Mathis GARBE, Nolan BINET, Nathan MEQUIN et Mathis LE GALL. Objectif de ce 1er tour : être sélectionné pour participer au Stage Départemental U14 durant les prochaines vacances de Février. Nous connaitrons les résultats de cette matinée dans quelques temps.

U15 Entente : JULLOU/SARTILLY/USG – St PAIR/St JEAN/USG : 3 – 0.

Championnat D2. A savoir que pour dépanner l’un de nos clubs “Partenaires” (JULLOU/SARTILLY), en manque d’un gardien de but, nous avons accepté l’idée de créer également une entente avec eux. Donc ce Samedi, deux granvillais s’affrontaient sur le terrain, à savoir Nathan LE GAL, évoluant avec l’entente St Pair/St Jean/USG, et Leo-Paul FOURRE, gardien de l’entente Jullou/Sartilly/USG. Et la victoire est revenue aux partenaires de Leo-Paul!

 

Sébastien Perrier