PREFORMATION : Résultats du Samedi 20 Janvier 2018

FC St LÔ – U15 : 3 – 1.

Championnat DH. Pour cette 9ème et dernière journée de championnat (1ère phase), et après l’ouverture du score de Tanguy LEVAVASSEUR qui concrétise les bonnes intentions de jeu granvillaises, nous pensions démarrer 2018 par une victoire sur le terrain du dauphin du SM CAEN. Malheureusement et contrairement à la 1ère pèriode, et après quelques changements, l’équipe fût moins bien équilibrée. Associé à trop d’erreurs techniques, cela devînt trop compliqué pour espérer mettre en difficulté les saint-lois…

U13A – COUTANCES : 3 – 2.

Challenge Départemental (Tour 4). Les granvillais enchainent un 4ème succès de suite dans cette compétition, mais que ce fût compliqué… Face à une belle équipe coutançaise, les protégés de Paul AUBEL et de Ludovic LEPENANT n’ont que rarement pu mettre leur jeu en place, et ont du la plupart du temps se consacrer à bien défendre. Mais sur un contre, Lucas DUREY ouvre le score. Tom LEPENANT aggravera le score sur un superbe coup-franc. Après plusieurs situations concédées, les coutançais reviennent logiquement au score, et auraient même du passer devant au tableau d’affichage, mais Milan LECHEVALIER, notre gardien, fût sauvé par ses montants à deux occasions… En fin de rencontre, sur un nouveau contre, Yannis PLAINE offre la victoire aux granvillais grâce à une belle frappe qui termine sur le montant mais rentre tout de même au fond des filets adverses… Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette victoire est très “heureuse”… Le match nul aurait été plus logique. Trop de joueurs en-dessous de leur niveau, pas du tout la même implication pour certains que le week-end dernier face aux caennais! Attention les garçons, il faut savoir se remettre en question chaque Samedi et donner le maximum de soi-même à chaque rencontre, sous peine de vivre des désillusions par la suite…

COUTANCES B – U13B : 3 – 1.

Challenge du District (Tour 4). Défaite frustrante pour nos granvillais car le contenu affiché par les garçons fût cohérant une nouvelle fois, mais malheureusement, notre portier ne fût pas très inspiré sur deux des trois buts coutançais… Dommage, car les protégés de Jérémy TILLOY, Romain QUERREC, Yannis LEVIEUX et Micka LAVANDIER, ont réussi à se procurer quelques situations intéressantes, mais un manque de présence dans la surface adverse notamment sur les centres, ne leur permet pas de concrétiser leur domination… Malgré tout, il faut positiver car ce groupe réalise des prestations de plus en plus consistantes! Il faut persévérer…

U12A – CHERBOURG C : 7 – 2.

Challenge du District (Tour 4). Encadrés par leurs binômes habituels, Antoine ROQUET, Christophe DARIUS, nos jeunes pousses ont pu également bénéficier de la présence d’Abel BEHMA, leur éducateur du Mercredi. Et cela a été plutôt bénéfique pour le groupe! Un match quasi-parfait : une rigueur défensive retrouvée, des garçons jouant les uns pour les autres, une très bonne attitude entre eux, une écoute sans faille vis-à-vis des consignes prodiguées par Abel et tout cela fait que tout le monde a pris énormément de plaisir lors de cette rencontre, et sont logiquement récompensés par une belle victoire! Il faudrait maintenant que nos granvillais mettent ces mêmes ingrédients tous les week-end pour franchir un palier collectivement! Suite à ce succès, et avant le 5ème et dernier tour dans cette compétition, les garçons affichent à leur compteur 3 victoires pour une défaite.

St PAIR – U12B : Reporté (Arrêté municipal).

Challenge du District (Tour 4).

 

 

Et maintenant, place aux 1/16ème de Coupe de France : USG – CONCARNEAU ce Mardi 23 Janvier 2018 à 18h30 au Stade Louis Dior!!!

Venez nombreux encourager notre équipe Fanion!

Allez l’USG!!!

 

Sébastien Perrier