PREFORMATION : Résultats du Samedi 27/01/2018

U15 (2 équipes) : Plateau “FUTSAL” avec AVRANCHES (2 équipes) et St PAIR (1 équipe).

Coupe de la Manche “FUTSAL”. Dans le gymnase de l’Institut SEVIGNE, ces 5 équipes ont pu disputer 4 matchs de 12 minutes chacune. De l’avis de tous les éducateurs présents, ce plateau s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. A l’issue de ces rencontres, voici le classement final : 1er- : AVRANCHES 1 (16 pts), 2ème : GRANVILLE (13 pts), 3ème : AVRANCHES 2 (10 pts), 4ème : GRANVILLE 2 (7 pts), 5ème : St PAIR (4 pts). Les deux premières places étant qualificatives, nous retrouverons AVRANCHES 1 et GRANVILLE 1 lors de la Finale Départementale “FUTSAL”!

Les 2 équipes granvillaises.

U14 – SM CAEN : 4 – 2.

Challenge U14. Pour la seconde fois de la saison, nous avons pu aligner la meilleure équipe U14 possible compte tenu que les U15 ne jouaient pas en championnat. Face à cette équipe malherbiste composée essentiellement de joueurs U13 (4 U14 présents seulement…), nos granvillais réalisent une bonne entame de match, notamment grâce à une bonne animation dans notre couloir gauche, trois actions débouchent sur des centres, mais sans concrétiser… Puis, sur une grosse erreur de relance de notre gardien, nous concédons l’ouverture du score. Les jeunes caennais prennent le dessus dans la maîtrise, et sur une passe latérale aux abords de notre surface, l’attaquant malherbiste intercepte et marque. Juste avant la pause, nous profitons également d’une erreur caennaise pour réduire le score grâce à Etienne GUILLON, avec beaucoup de sang-froid. 1-2 à la pause. Après un “recadrage” dans le vestiaire, nos granvillais vont montrer un visage beaucoup plus conquérant lors de la seconde période. Le jeu s’équilibre et nous assistons à une belle seconde mi-temps, avec deux formations cherchant à produire du jeu constamment. Et suite à une belle frappe d’Etienne GUILLON, omniprésent, le gardien caennais relâche, et Mathis GARBE à l’affût égalise. Nous affichons de plus en plus de maîtrise, et de 25 mètres, Kenny AMAURY déclenche une magnifique frappe de volée et permet aux granvillais de passer devant au score. Et sur une attaque rapide, Ysak EUDES assure notre deuxième victoire dans ce championnat. Belle réaction collective lors du second acte, et à souligner les prestations individuelles d’Etienne GUILLON, de Marius HEDOU, et de Nolan BINET.

U13A (2 équipes) : Plateau “FUTSAL” avec AVRANCHES.

Coupe de la Manche “FUTSAL”. Egalement dans le gymnase de l’Institut SEVIGNE, ce plateau réunissait uniquement 3 équipes en raison du forfait de COUTANCES. Une formule “championnat”, sous forme de matchs Aller – Retour, donc chaque équipe a effectué 4 matchs de 12mns, soit 48 minutes de temps de jeu par équipe. Voici le classement : 1er : GRANVILLE 1 (16 pts), 2ème : GRANVILLE 2 (10 pts), 3ème : AVRANCHES (6 pts). Cela signifie que GRANVILLE 1 ira disputer la Finale Départementale! Bravo aux garçons, et à leur encadrement, Paul AUBEL et Ludo LEPENANT.

U13B – U12A : 0 – 1.

Match amical. Afin de garder le rythme, nous avons décidé d’organiser cette opposition interne ce Samedi, et ce malgré quelques absences de dernières minutes (malades). Les dirigeants n’ont pas regretté, car les garçons ont offert une opposition de qualité, et plus équilibré que lors de la dernière effectuée. Malgré tout, les plus jeunes remportent une nouvelle fois la rencontre grâce à plus de disponibilité et de qualité technique, mais les U13 ont réussi à mettre en difficulté leurs adversaires, notamment sur des attaques rapides. A refaire!

U12B – St PAIR : 7 – 2.

Challenge du District (Tour 4). A l’occasion de ce match en retard, les protégés d’Alexis LEMARCHAND ont décroché leur seconde victoire dans cette compétition. Après avoir concédé une défaite et un nul lors des deux premiers tours, les granvillais sont repartis sur une dynamique positive. Ce Samedi, les garçons se sont logiquement imposés, même si les deux premiers 1/4 temps auraient pu être meilleurs… Bravo aux granvillais!

 

Sébastien Perrier