Resultats u11 du 03/02

U11A

1 nul et 1 victoire

1 ère journée du module numéro 3 niveau 1. Premier match contre Saint Jean des Champs, une équipe bien organisée et cohérente dans le jeu. Notre entame de match est plus que compliquée….. une volonté de ressortir proprement les ballons mais trop peu de mouvement, pas de rythme, aucunes prises d’informations, et beaucoup trop de déchet technique…2 à 0 pour Saint Jean des Champs au bout de 8 minutes de jeu. Puis l’équipe se métamorphose en proposant les 18 autres minutes un contenu beaucoup plus intéressant. Nous retrouvons de la maîtrise dans notre jeu en ayant la possession de balle. Nos 4 milieux offrent davantage de solutions aux défenseurs et tout de suite nos sorties de balles sont de qualités,  avec du jeu combiné et  de bon renversements de jeu. Les garçons sont récompensés en scorant par 2 fois (Charly et Oscar). Avec un peu plus de lucidité et des appels plus cohérent dans les 20 derniers mètres nous aurions pu aller chercher la victoire… Avec Franck mon dirigeant, nous avons du mal à comprendre la passivité affichée par les garçons en début de match… Il faut absolument travailler là dessus car nos échéances importantes vont vite arriver (qualification Jean Pingeon et finale départementale) et ce sont des matchs de 10 – 15 minutes… d’où l’importance de beaucoup mieux débuter nos matchs.

Deuxième match contre Saint Martin des Champs, dans la continuité de nos 18 dernières minutes contre Saint Jean, les garçons proposent un contenu intéressant. L’adversaire désorganisé au milieu nous a laissé des epaces pour jouer. Dommage de n’avoir scoré qu’ à une seule reprise (Robin) tant nous avons eu des occasions de but… sur ce match nous avons été parfois en difficulté par le jeu très direct de l’adversaire….il faut mieux contrôler et mieux gérer les appels et les ballons de le dos de nos 2 défenseurs centraux.

Dans l ensemble, notre jeu collectif (offensif et defensif) est en progression…Franck qui n’avait pas vu jouer l’équipe depuis 2 mois a clairement vu la difference. Cependant nous avons encore beaucoup de mal à être cohérent sur tout un match ou tout un plateau. Il faut continuer à bien travailler, a bien écouter et d’augmenter encore plus le niveau de concentration sur les séances.

Bonne semaine et tous derrière notre équipe fanion pour aller chercher la qualif à Chambly.

ALLEZ L’USG !!!

Simon

U11B

2 victoires
Retour à la compétition avec cette première journée de module niveau 2.
Premier match face au Groupement Côte de l’espace, sur un terrain gras et un temps capricieux, les 9 garçons ont sur répondre présent malgré une entame de match de piètre qualité. Nous n’arrivons pas à scorer sur nos nombreuses occasions, ce qui laisse de l’espoir à l’adversaire pour revenir dans le match. Les jeunes ont tout de même réussi à être sérieux et gagner ce match. Victoire 3-1 mérité au vu de la prestation des deux équipes. Second match face à une équipe coutançaise entièrement composée de joueurs U11, malgré cela les garçons entament le match de la meilleure des façons en ouvrant le score au bout de 20 secondes de jeu seulement. Grâce à une très bonne entame de match, nous menons 2-0 au bout de 5 minutes. Le match s’équilibre un peu plus et les coutançais jouent de longs ballons vers l’avant mais nos défenseurs sont attentifs et nous permettent de toujours proposer du jeu malgré un terrain sur lequel les garçons ne sont pas habitués à jouer. Même scénario que le premier match, les garçons n’arrivent pas à “tuer” le match et laissent Coutances revenir à 2-1. Le manque de compétion et la différence de gabarit entre les 2 équipes font que les granvillais sont fatigués en fin de match mais restent solide défensivement, ce qui nous permet de terminer cette première journée avec 2 victoires en 2 matchs.
Avec Franck, que je remercie de m’accompagner tous les week-end, nous sommes satisfaits des garçons mais il va falloir rentrer plus rapidement dans notre premier match et être plus réaliste offensivement pour ne pas se faire peur en fin de match.
Merci également à tous les parents présents pour encourager les jeunes malgré un temps maussade.

Benjamin