PREFORMATION : Résultats du Samedi 10/02/2018

U15 – ASPTT CAEN : 3 – 2.

Match amical. Compte tenu de la reprise tardive des matchs officiels (17 Mars…), nous avions programmé ce match amical afin de reprendre quelques repères collectifs. Nous nous sommes servis également de cette opposition pour travailler deux animations défensives et deux dispositifs différents. Un match équilibré entre deux formations ayant le même projet de jeu, basé sur la maîtrise collective. Et sur une déviation de Léo BLANCHET, Alex LECHARPENTIER s’en va battre le gardien caennais en 1 contre 1. 1-0 à la pause. Au retour des vestiaires, nous concédons logiquement l’égalisation. Puis Tanguy LEVAVASSEUR nous redonne l’avantage grâce à une belle frappe lobée sur un bon service d’Octave SAMSON. De nouveau, les caennais reviennent au score sur une frappe non captée par notre gardien et bien suivie par l’attaquant adverse. Et à cinq minutes du terme, nous réalisons une très belle remontée de balle qui débouche sur un centre de Gabin LEMEE que Léo dévie au 1er poteau et repris victorieusement au second par Etienne GUILLON, 3-2 score final! Satisfait des garçons compte tenu de cette semaine un peu particulière en raison d’un manque d’entrainements dû au déplacement à Beauvais Mercredi, et stage “Découverte” pour certains…

St MARTIN DES CHAMPS – U15 Entente : 0 – 9.

Championnat D2. Pour cette dernière journée (1ère phase), avec 5 granvillais dans ses rangs (tous U14), cette équipe dirigée par Cédric DUJARDIN conforte sa deuxième place au classement grâce à cette belle victoire! Cédric était satisfait de l’apport de nos garçons, Nathan HOUSSET et Timothée FROUIN sur le plan défensif avec aucune situations concédées, ainsi que Ysak EUDES, auteur d’un but et de quelques passes décisives, Mathis LE GALL qui réalise un doublé, ainsi que Mathis GARBE très actif sur le front de l’attaque. Bravo aux garçons pour cette belle performance collective!

ASPTT CAEN – U13A : 4 – 2.

Match amical. Face à un adversaire que nous rencontrerons en challenge Honneur lors de cette seconde partie de saison, nous avons vu deux visages différents de nos granvillais au cours des deux pèriodes. Des garçons trop timorés lors du 1er quart-temps, sanctionnés de suite par deux buts… Ce fût un peu mieux lors du second, mais cela reste insuffisant et les caennais en profitent pour scorer une nouvelle fois… A la pause, l’équipe dirigeante demande aux garçons de mettre beaucoup plus d’intensité dans ce qu’ils entreprennent, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif! Après quelques changements de postes, les trente dernières minutes sont à sens unique! Des granvillais conquérants, affichant beaucoup plus de maîtrise, et cela se concrétise par deux buts signés Antonin AUVRAY et Paul JOSSIER. Malheureusement, cela ne suffira pas à combler les lacunes de début de match! Il faudra s’en servir pour la suite, afin de bien préparer les échéances à venir…

ASPTT CAEN – U13B : 7 – 3.

Match amical. Partis à 9 avec 2 gardiens, donc sans remplaçants, suite à quelques absences (malades), les protégés de Jérémy TILLOY et Micka LAVANDIER ont souffert face à une belle équipe caennaise, constituée essentiellement de U12. Notamment lors du premier acte, avec un score de 5-0 à la pause… Nos granvillais vont tout de même réagir en seconde pèriode, et vont même réussir à l’emporter 3-2 grâce à beaucoup d’abnégation, et grâce à la très bonne prestation de notre jeune gardien U12 Mael SARRAZIN! Les buteurs granvillais sont Andréas LOPEZ (2) et Noah TILLOY. Au même titre que nos U13A, il faudra améliorer l’entame de match, avec beaucoup plus de concentration notamment…