PREFORMATION : Résultats du Samedi 24/02/2018

U15 : Finale Départementale “FUTSAL” à St LÔ.

3 clubs étaient représentés lors de cette Finale Départementale, AVRANCHES, AGNEAUX (2 équipes) et GRANVILLE. Avec de jeunes arbitres officiels aux commandes, et coordonnée par Antoine BOUET (CDFA), la formule “championnat” (matchs Aller/Retour) fût adoptée par les éducateurs présents, donc 6 matchs de 12 minutes par équipe. Voici les résultats de nos granvillais :

USG – AGNEAUX A : 1 – 0 (but d’Octave SAMSON).

USG – AVRANCHES : 2 – 1 (buts d’Adilson JEROME et Octave).

USG – AGNEAUX B : 3 – 0 (doublé de Léo BLANCHET et un but de Luca LECOLLEY).

USG – AGNEAUX A : 2 – 0 (doublé d’Adilson).

USG – AVRANCHES : 0 – 2.

USG – AGNEAUX B : 3 – 0 (doublé d’Adilson et un but d’Octave).

Nos granvillais se classent 2ème derrière AVRANCHES (au goalaverage particulier), les deux premières places étant qualificatives, nous nous qualifions malgré tout pour la Finale Régionale qui se déroulera le week-end prochain! Bravo aux garçons pour leur bonne attitude sur et en dehors du terrain.

 

U14 – CHERBOURG : 4 – 4.

Challenge U14. Malgré la physionomie de cette rencontre (1-3 à la pause), Johan LEBOUTEILLER, le coach granvillais, éprouvait une sensation de déception… Car à la vue de la maîtrise affichée par nos jeunes granvillais, nous aurions dû empocher les 4 points de la victoire. Une bonne entame de match concrétisée par l’ouverture du score d’Ysak EUDES, mais trois minutes plus tard, égalisation cherbourgeoise sur une action individuelle de leur milieu axial… Malgré une domination constante dans la moitié de terrain adverse, nos granvillais se font surprendre sur une contre attaque, puis sur une erreur de marquage sur corner, tout cela dans les 5 dernières minutes de la première pèriode… Dès le retour des vestiaires, nos jeunes pousses vont revenir à 2-3 grâce à Ysak, une nouvelle fois suite à un cafouillage dans la surface. Sur une nouvelle erreur de marquage, les cherbourgeois inscrivent un 4ème but sur corner. Mais les granvillais insistent, et réussissent à réduire le score grâce à une belle action collective entre Alan THOUROUDE, Ysak EUDES et conclue par Etienne GUILLON. Puis dans les dernières minutes du match, Ysak, encore lui, sur une prise de balle orientée à 30 mètres du but adverse, déclenche une superbe frappe sous la barre! Egalisation méritée, mais comme annoncé en préambule de ce résumé, c’est le sentiment de déception qui prime, car le contenu affiché par nos granvillais aurait dû être récompensé par une victoire…

 

U13A : Finale Départementale “FUTSAL” à TESSY/VIRE.

5 équipes présentes : COUTANCES, TOURLAVILLE, FCEH, AGNEAUX et GRANVILLE. 4 matchs de 15 minutes au programme. Voici les résultats de nos granvillais.

USG – TOURLAVILLE : 5 – 4.

USG – COUTANCES : 1 – 1.

USG – FCEH : 0 – 1.

USG – AGNEAUX : 1 – 3.

Les protégés de Paul AUBEL et de Ludovic LEPENANT se classent à la 3ème place. Les garçons n’ont pas été à la hauteur des attentes de leur éducateur. Beaucoup de déchets techniques, un manque d’abnégation, ont fait que les granvillais ne réussissent pas à se qualifier pour la Finale Régionale, fort logiquement! Il ne faudra pas rester sur les “acquis” de la première partie de saison, sinon les garçons risquent d’essuyer de grosses désillusions lors des échéances à venir…

 

Sébastien Perrier